Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

DD4 et DD5 VF 7

Forums > Boutique > Je vends...

avatar

Je revends une grande partie de mes ouvrages DD5 pour me recentrer sur H&D.

Port non inclus. Calculé au réel via MR ou Colissimo au choix de l'acheteur.

Tout est en parfait état.

1. Lot 1 : Triptyque + Ecran => 140€ - Valeur neuf = 170€.

2. Lot 2 : Cartes de sorts => 110€ - Valeur neuf = 131€

3. Curse of Stradh VO (suite à erreur pensant acheter la VF malade) => 30€

4. Set de dés "Tomb of Annihilation" => 15€ - Valeur neuf = 22.90€

Il me reste aussi quelques ouvrages DD4. Vendu à 10€ l'unité :

- Intervention divine

- Draconomicon : Dragon Chromatiques

- L'art de la guerre

- Le comptoir de l'aventure

avatar

Lot de cartes vendu !

avatar

J’hésite encore entre les 2 gamme, pratiquant occasionnellement COF.

Pourquoi préférer H&D à DD5 ?

avatar

Triptyque vendu. Je deloterai l'écran, mais à priori vendu aussi !

avatar

Pourquoi préférer H&D à DD5 ?

Nissa la bella

Alors, plein de raisons. clin d'oeil

1. Le triptyque H&D n'a rien à envier au triptyque DD5 en terme de contenu et de qualité. Voir il propose même plus de matériel et d'options de jeu pour les joueurs. Donc plutôt que de posséder les deux je privilégie le triptyque H&D. Le seul point "noir" c'est "Créatures et Oppositions", car il manque certains monstres mythiques de DD, et des illustrations.

2. [MODE CHAUVIN ON] H&D c'est de la création française. Donc je favorise de cette manière cette création pour qu'elle se développe encore plus ! [/MODE CHAUVIN OFF]

3. BBE gagne plus d'argent en vendant du H&D que du DD5. Et si BBE gagne de l'argent, ils pourront nous proposer plus de matériel H&D. Donc je rentre dans un cercle vertueux.

4. DD5 n'a pas besoin de moi pour faire un carton.

5. La gestion de la PI H&D est plus simple que la PI DD5. En clair, tu peux utiliser toutes les règles pour faire des applications (comme Nioux), pour faire des modules de règles "Fantasy Grounds", ou pour faire des Fan Kits. Tu n'es pas limité à un SRD qui ne contient qu'une partie des règles. Donc on facilite la vie des fans qui veulent produire du matériel de jeu.

6. J'ai été énervé de la réponse de WotC concernant le contenu de l'Adventurers League. Où c'est là que tu vois que c'est la merde avec GF9, qui est une entreprise américaine qui gère la version française sans vraiment connaître nos desideratas ou envies...

7. Cà ne m'empêchera pas d'acheter une campagne qui me branche comme CoS par exemple. En plus les profils sont inclus dans les bouquins donc, même pas besoin du MM.

Donc au final, je préfère prendre les ouvrages H&D qui font doublons avec des ouvrages DD5 (triptyque, cartes de sort, écran, dés...) et acheter en priorité les campagnes H&D.

avatar

Triptyque, écrans et cartes de sort vendus !

avatar

Merci pour ta réponse, tu éclaires ma lanterne.

Moi qui lorgnait vers DD5, je vais m'intéresser à H&D.