Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

RIP Pierre Lejoyeux 12

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Nous venons d'apprendre la dispariton de Pierre Lejoyeux, un grand nom du jeu de rôle francophone, il avait notamment participé à la magnifique réedition de Rêve de Dragon, sortie récemment.

RIP Pierre en larmes

avatar

Nitouche a perdu son créateur...
Bon voyage à travers le Gris Rêve, Pierre !

avatar

en larmes

avatar

Il avait également participé aux premières versions de Méga en signant, si je ne m'abuse, de grands scénarios.

Pour moi il est aussi clairement associé à Casus Belli 1ère génération.

avatar

Le mot de Scriptarium

avatar

Triste nouvelle.

Il passait souvent à la rédac de Casus 1ère génération. C'était un vrai passionné de JdR et j'en garde le souvenir de quelqu'un de doux et d'attentif, en plus que d'être talentueux.

Dans la terrasse de la Prospérité, à Laelith, il doit pleuvoir place de la Zyglute.

avatar

C'est toujours trop tôt, mais gageons qu'il s'en est allé saluer (en français) Greg Stafford, auprès des Dieux de Glorantha. en larmes

avatar


en larmes

avatar

en larmes Greg Stafford, Pierre Lejoyeux... Triste année 2018.

avatar


en larmes

avatar

Pierre Lejoyeux est l'auteur des Ombres sur la Lande, le meilleur scénario de jeu de rôle qui m'ait été donné de lire et de faire jouer. Son texte apparaît dans Mega 2.

A ce propos, Pierre me disait : "Des ombres sur la Lande est un de mes scénarios préférés, c'est aussi un des premiers que j'ai écrit ! J'y ai mis beaucoup de choses... Que de souvenirs également liés à son écriture !"

Pierre était une belle personne, talentueuse, chaleureuse et enthousiaste. Il restera dans ma mémoire au Panthéon des auteurs qui m'ont fait rêver et procuré beaucoup de bonheur.

avatar

en larmes