Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cherche joueurs dans le 49 23

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Je cherche une table, enfin une place libre dans un groupe (une table j'en ai déjà une) dans le Maine et Loire vers Angers, où je suis installé depuis peu. Il existe au moins 2 assos où je vais surement m'inscrire un jour ou l'autre, mais d'ici là je prospecte pour trouver d'autres passionnés dans le coin.

J'aime plutôt les jeux contemporains ou futuristes, le méd-fan ça n'a jamais été trop mon truc, et les parties tranquilles, c'est-à-dire sans campagnes qui s'étalent ou de règles trop prise de tête. Un one-shot sur des jeux old school, par exemple, c'est parfait. Je peux éventuellement mastériser, j'ai un scénario KULT qui attend depuis longtemps dans une chemise.

avatar

Salut

Je te conseille d'aller dans les associations, tu trouveras plus ton bonheur ^^ Je fais parti des Conjurés du Temporel (mais il y en a d'autres, sinon pour les autres, je te conseille de passer par la boutique Sortilèges au centre-ville pour connaître les autres associations ^^ )

Nous avons une table de Tales from the loop ou il nous manque au moins un joueur et une table de Starfinder auquel il va aussi manquer un joueur ^^ ces tables sont jouées les mercredi soir en alternance ^^

Pour la maîtrise, nos salles étant limitées, nous sommes pratiquement complet au niveau des jeux présentés ^^

Voilà

avatar

C'est exactement la démarche que j'ai suivie. A Sortilèges, on m'a gentiment conseillé Les Conjurés du Temporel et Les Arts Ludiques. J'ai pris contact avec ces derniers (qui compte par ailleurs un scénariste de CB) et je guette sur les forums les places de libre sur les parties, mais c'est un peu toujours le mm pb partout : des campagnes sont en cours, pas facile de trouver une place, et en plus je suis difficile sur les jeux. D'où ma recherche de joueurs.

avatar

Intéressant pour les associations du coin. Je me garde ce post de côté, si tout se passe bien, je devrais être angevin courant Mai. content

Par contre je suis surtout MJ, je joue surtout en campagne et surtout medfan. Bref tout l’inverse de ce que tu recherches.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar

certaines campagnes viennent juste de débuter ^^ d'autres sont à la fin ^^

@Sigfrid : nous t'accueillerons avec plaisir ^^

avatar
Sigfrid

Bon choix c'est une super ville (tant que tu ne roules pas en centre-ville).

Sinon j'ai déjà joué à Pathfinder, je ne suis pas non plus allergique, mais je préfère le contemporain, ou même AdC sur lequel j'étais un temps MJ.

avatar

Bon alors si ça intéresse du monde une table TALES FROM THE LOOP a juste débuté avec une partie jouée. Il n'y a que 2 joueurs, plus peut-être moi, c'est le mercredi.

avatar

Slt

Si vous cherchez une table dans le maine et loire, nous jouons à Pavillon noir.

J'ai entre 3 à 4 joueurs et nous jouons le vendredi soir en fonction de nos dispo soit sur Angers soit sur Faye d'anjou

Si l'un de vous est interessé me contacter par Mp

Cordialement

Kubrick

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Tormir

C'est une table à domicile ? Une campagne en cours ?

avatar

Oui c'est une table à domicile et début de campagne. pour le moment plutôt orientée cape et épée le temps de bien apprivoiser le monde et les règles. ensuite grand départ vers la marine et mise en place petit à petit d'un équipage. assimilation en douceur du second tome sur le monde de la mer et la piraterie. Avec toutes les possibilités offertes par ce jeu il y a de quoi y passé de bon moment. pour l'instant la table n'est pas bloquée et l'intégration de nouveau membre est tous à fait possible. Nous pratiquons des séances entre 4 à 6 heures en fonction de la forme de chacun le vendredi soir en commencant sur la base de 21h environ 1 fois par mois voir deux fois. Si tu as d'autres questions....

avatar

Merci pour la réponse, ça a l'air intéressant. Là je cherche plutôt des parties en AM ou plus tôt, 1h - 3h du matin ça fait tard pour le vieillard de 40 ans que je suis.

D'ailleurs le 10 novembre à partir de 14h au Festi'Jeux à Andard je crois que Les Arts Ludiques feront des parties d'initiation.

avatar

vieillard de 40 ans merde alors je les ai l'année prochaine, je commence à flipperclin d'oeil

Pour les parties initiation , ,tu penses qu'ils feront du pavillon noir, je pourrais être interessé, histoire de rencontrer de potentiel collègue. si tu as plus de news?

avatar

Alors là je n'en sais pas plus, je suis nouveau à Angers, je ne suis jamais allé à ce club et j'ai trouvé l'info sur leur forum.

Je suis comme toi, je vais sûrement y faire un tour pour faire connaissance, vu qu'à leur club ils font des parties en AM sur des jeux qui m'intéressent (STAR WARS avec des PJ Sith !), et leur cotisation n'est pas chère (16€ l'année).

Après j'ai toujours le même pb, celui de trouver une place libre. Apparemment, ils décident du jeu joué 30 mn avant la partie, ou je n'ai pas tout compris (perso comme MJ je prépare ma partie une semaine avant indécis).

Andard c'est à 15 km à l'est d'Angers, je ne connais pas ça doit être la campagne. Là c'est un festival de jeux pas dédié au jdr, donc je pense qu'ils feront des parties sur des jeux genre Pathfinder, il y aura sûrement des enfants et des ados. Moi ça ne me dérange pas, mais ça ne sera je pense pas des parties de rôlistes pures et dures sur 5h avec des règles avancées (c'est aussi bien moqueur).

Enfin bref ça peut être sympa, la solution à domicile c'est aussi une solution, si on a le matos.

avatar

merci pour l'info, si j'ai le temps j'irais. Ma femme bosse tous le we et je garde ma fille de 2 ans donc je verrais. Après s'il décide du jeu joué 30 mn avant c'est un peu dur pour s'organiser. Je suis comme toi j'aime bien préparer mes parties à l'avance histoire de bien être au point en fonction de PJ. Sans aucun doute la vieille école...

Après je suis du même avis que toi en festival il vaut mieux de l'initiation sur des jeux plus facile histoire de plaire au futurs nouveaux joueurs.

Pour la solution à domicile, j'ai le matos nécéssaire donc facile à mettre en oeuvre et plus facile pour l'immersion des joueurs dans la campagne.

Si tu veux essayer PN un de ses 4 en tous cas n'hésite pas à me demander. Belle journée à toi

avatar

C'est sympa de voir qu'il y a du monde d'Angers qui traine sur le forum ! content

Pour ce qui est des "vieillards", 40 ans, ça doit aujourd'hui être l'âge moyen des rôlistes, donc bon... plaisantin

Perso, j'en ai 45 et je joue systématiquement le vendredi soir, de 20h30 à 2h ; l'après-midi, ce n'est pas compatible avec la vie professionnelle et familiale ! plaisantin

Par contre, je ne pensais pas que ce soit aussi galère pour jouer en asso. En même temps, je n'ai jamais essayé, j'ai toujours réussi à me constituer une table "maison", que je préfère largement. Bon, de notre côté, on joue un peu de tout en termes de style, mais la table est déjà plutôt complète (on est 6), on a 3 campagnes en cours et les MJ se "bagarrent" (gentiment, hein !) pour maîtriser, donc pour l'instant, je ne peux rien te proposer. Je vais peut-être monter une deuxième table un de ces quatres, qui pourrait correspondre à tes envies (pas trop orienté campagne, et plus SF ou contemporain), mais je ne suis pas encore prêt à me lancer par manque de temps...

avatar

merci pour l'info, si j'ai le temps j'irais. Ma femme bosse tous le we et je garde ma fille de 2 ans donc je verrais. Après s'il décide du jeu joué 30 mn avant c'est un peu dur pour s'organiser. Je suis comme toi j'aime bien préparer mes parties à l'avance histoire de bien être au point en fonction de PJ. Sans aucun doute la vieille école...

kubrick

Oui je suis bien d'accord, d'autant qu'il y a un planning sur leur forum, pour indiquer les parties jouées, mais il reste vide, alors que plusieurs personnes annoncent qu'elle seront présentes... Alors je ne sais pas, ils s'organisent sur le tas, mais je n'ai pas trop envie d'y aller pour me retrouver sans place libre. Je suis un peu psycho-rigide et j'ai besoin de savoir où je mets les pieds mort de rire

PN ça n'est pas que ça ne m'attire pas, je ne dis pas non totalement, c'est juste les horaires qui me rebutent un peu. De toute façon l'AM ça va être aussi compliqué, je suis là depuis 40 jours et il m'est arrivé un truc horrible, j'ai trouvé un job à plein temps.

avatar

C'est sympa de voir qu'il y a du monde d'Angers qui traine sur le forum ! content

Pour ce qui est des "vieillards", 40 ans, ça doit aujourd'hui être l'âge moyen des rôlistes, donc bon... plaisantin

Perso, j'en ai 45 et je joue systématiquement le vendredi soir, de 20h30 à 2h ; l'après-midi, ce n'est pas compatible avec la vie professionnelle et familiale ! plaisantin

Par contre, je ne pensais pas que ce soit aussi galère pour jouer en asso. En même temps, je n'ai jamais essayé, j'ai toujours réussi à me constituer une table "maison", que je préfère largement. Bon, de notre côté, on joue un peu de tout en termes de style, mais la table est déjà plutôt complète (on est 6), on a 3 campagnes en cours et les MJ se "bagarrent" (gentiment, hein !) pour maîtriser, donc pour l'instant, je ne peux rien te proposer. Je vais peut-être monter une deuxième table un de ces quatres, qui pourrait correspondre à tes envies (pas trop orienté campagne, et plus SF ou contemporain), mais je ne suis pas encore prêt à me lancer par manque de temps...

Marc S

Je te confirme, trouver sa place en club c'est un peu galère, pour diverses raisons, mais c'est plus facile de trouver un club de ping pong que de jdr. Mais ça serait bien de rester en contact oui, parce que je pense qu'à domicile c'est plus adapté pour moi, peut-être qu'à terme même je ferai aussi des parties chez moi (41M2, une grande table, et un scénario KULT qui en a marre d'attendre), et peut-être tester mes scénarios avant publication pour un mag (non pas CB, un autre qui commence par JDR). En plus j'adore critiquer la déco.

avatar

J'ai ete membre des arts ludiques pendant 10 ans, si ils ont pas trop changés ils fonctionnent sur le principe de tous le monde joue, on repartissais tous les présents sur les tables du jours quittent à rejoindre une campagne... Ca peut être problematique pour le suivie de certaine campagne mais ci qui est (enfin étais) certain c'est que tu te retrouve pas à faire un plateau dans une piece à part...

avatar

J'ai ete membre des arts ludiques pendant 10 ans, si ils ont pas trop changés ils fonctionnent sur le principe de tous le monde joue, on repartissais tous les présents sur les tables du jours quittent à rejoindre une campagne... Ca peut être problematique pour le suivie de certaine campagne mais ci qui est (enfin étais) certain c'est que tu te retrouve pas à faire un plateau dans une piece à part...

Rognepied

C'est ce que j'avais plus ou moins compris, mais je crois que ça n'est pas pour moi : déjà qu'un one-shot je prends des notes, je me concentre, là prendre une campagne en cours, changer de perso, de jeu... Je serais perdu.

avatar

Je m'auto-réponds : je m'aperçois qu'avec la carte A'tout, cette formidable petite carte qui, une fois établie, permet d'accéder à tout (prêt de vélo, bus, bibliothèque, piscine...), on peut aussi réserver des salles municipales, a priori gratuitement. Si ça peut aider certains dans la recherche d'un local, plutôt que de jouer à domicile. Je ne sais pas s'il y a des conditions, par contre.