Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cultes Innommables 16

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Une annonce de Sans-Détour : http://www.sans-detour.com/actualites/cultes-innommables/

Il s'agit de la VF d'un jdr espagnol : Cultos Innombrables

avatar

Sans-Détour ayant fermé, la Loutre Rôliste prévoit d'éditer Cultes innommables si le soutient de la communauté est suffisant. Si vous voulez voir le jeu revenir allez mettre un petit like sur leur annonce dans leur facebook.

avatar

En tout cas, quand on clique sur le vieux lien de SD, on peut voir que certains ont de l'humour...

avatar

Si vous voulez voir le jeu revenir allez mettre un petit like sur leur annonce dans leur facebook.

Wedo

Espérons que ceux qui ont FB feront le taf... maudit

En tout cas, quand on clique sur le vieux lien de SD, on peut voir que certains ont de l'humour...

Nicolas Pirez

On est peu de choses... Rien de se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

avatar

Pour l'instant 109 likes d'enregistrer sur les 500 nécessaires pour le retour du jeu.

Pour rappel le jeu se déroule dans l'univers du mythe de Cthulhu à l'époque moderne. Contrairement à la multitude de jeux inspiré de l'oeuvre de H.P Lovecraft, on joue ici non pas des investigateurs mais les cultistes adorateurs du mythe.

Lien pour le soutien:

https://www.facebook.com/photo/?fbid=519392570188309&set=a.227223342738568¬if_id=1664705121536065¬if_t=feedback_reaction_generic&ref=notif

avatar

Ce jeu m'a l'air d'avoir un sacré potentiel!!

Surtout qu'il y a déjà une gamme conséquente apparemment. Je craquerais vachement plus vite là dessus que sur le dernier Cthulhu Origines version CO.

avatar

Pour avoir la version SD en PDF, ouai le concept est vraiment sympa. J'espère que la loutre continuera cette gamme.

avatar

Surtout que y a pas d'équivalent. Sigil & Sign de Cubicle7 ayant été abandonné.

avatar

Il n'existe qu'une version PDF ? La version papier n'a jamais été livrée ? Elle était pourtant dispo en commande sur le site de SD.

Nutella

Nope, jamais. Il n'y a eu que le PDF.

avatar

Il n'existe qu'une version PDF ? La version papier n'a jamais été livrée ? Elle était pourtant dispo en commande sur le site de SD.

Nutella

Nope, jamais. Il n'y a eu que le PDF.

Corvus

Les acheteurs ont été remboursés ? Un PDF et un bouquin a priori c'est pas le même prix...

Nutella

Nope, comme souvent dans ce genre de liquidation.

Mais on dévie du sujet la.

avatar

Il manque encore beaucoup de soutien.

Le jeu est motorisé par le système Hitos. Il existe une fiche sur le GROG si vous voulez en apprendre d'avantage sur le jeu Cultes innommables.

https://www.legrog.org/jeux/cultes-innommables

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar

Je trouve cette opération sur Facebook regrettable. Tout le monde n'a pas de compte Facebook et il n'y a aucune raison pour que les rôlistes qui ne sont pas sur ce réseau n'aient pas voix au chapitre dans un sondage sur l'intérêt suscité par un projet de traduction.

Personnellement, je serais intéressé par ce jeu mais je suis occupé à supprimer mon compte Facebook et je n'ai aucune envie de le réactiver pour prendre part à quelque sondage clientèle que ce soit.

J'espère au moins que les soutiens envoyés par mail ou via les forums seront aussi pris en compte. Mais de toutes les manières, le résultat sera peu représentatif. Pourquoi diable l'éditeur ne fait-il pas de financement participatif (quitte à en faire un petit, s'ils ne sont pas sûrs qu'il y ait un public important) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wedo
avatar
Tybalt

Je suis d'accord avec toi, il aurait été préférable de multiplier les plateformes pour le soutien. Mais je suppose que c'est pour éviter que des gens ne votent plusieurs fois sur plusieurs plateformes et ne fausse les résultats.

Un sondage sur le site de l'éditeur aurait sans doute été préférable.

avatar
Wedo

J'ai cliqué pour soutenir le projet. Heureusement que je fréquente le forum BBE sinon je serais passé à côté.

avatar

Après faut avoir un compte Facebook, ça limite aussi le nombre de personne qui va pouvoir like la publication. Sans compter qu'il n'y a pas plus de pub que ça, si je n'étais pas passé par ici par hasard, je serais également passé à côté.

avatar

135 ! C'est pas la foule mais il ne faut pas désespérer que l'engouement s'enflamme. L'idée de mettre un pied du côté des cultistes pour tenter d'invoquer des créatures antédiluviennes est plutôt séduisante pour des joueurs amateurs de l'univers de Lovecraft. Un vent de fraicheur bienvenu.

On s'emballe ! content

Le lien pour soutenir : Cultos Innombrables