Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

44- Sandbox à 5 min au sud de Nantes 3

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour à tous,

Nous jouons sur une campagne "en bac à sable" très orientée RP depuis 5 séances. Nous sommes un groupe de pote autour de la trentaine pour la plupart débutants : les joueurs ont débuté avec moi il y'à moins d'un an sur une autre campagne que nous avons terminée, CO:F Invincible pour ne pas la citer.).

Concernant notre campagne actuelle, nous jouons avec des règles plutôt légères (BRS de chaosium qui seront étoffés selon les besoins). Les combats sont rares et potentiellement mortels. La magie est peu présente, elle est rare et obscure. Vous jouez des gens normaux, pas des super héros (attention, pas de personnage mauvais). Il ne s'agit pas d'une campagne héroïque.

Pour l'instant, les PJ sont sur une île, type "orientale" (Tahala de Guillaume Tavernier) et essaient de gagner leur vie en accomplissant quelques besognes : exploration, quêtes diverses, etc. Les personnages et les "quêtes" pourront ensuite évoluer en fonction de leurs envies. (Plusieurs pistes vont entre proposer : Borth (toujours de G. Tavernier), de la piraterie, etc. Ce sera à voir entre joueurs. content

Nous utilisons un site (kanka.io) pour consigner l'ensemble des PNJ croisés, les quêtes, les lieux et les résumés de partie, vous ne serez donc pas perdu, tout à été prévu dès le début pour que de nouveaux joueurs puissent intégrer la partie en cours de route. Il y'a même un " guide de bienvenue" avec un peu de lecture rapide (10-15 min) pour en savoir plus sur le monde, le jeu et la création de personnage, le but étant de venir avec son personnage (une petite validation entre nous avant, et hop, c'est parti ! )

Nous jouons chez moi à Saint-Sébastien-sur-Loire environ une fois par semaine (entre le jeudi et le dimanche selon les dispo de chacun). Vous n'êtes pas obligé de venir à toutes les séances !

N'ayez pas peur de me contacter pour avoir plus d'info, nous serons ravis d'avoir un néophyte ou un expert à notre table. Nous jouons avant tout pour nous amuser, chacun ramène quelque chose à manger ou à boire. Ne soyez pas timide. content

avatar

Si tu ne trouves pas ton bonheur ici, n'hésite pas à passer par la Taverne de Bob, une asso nantaise pour regrouper les rôlistes. Y a du monde que ça pourrait intéresser.

Moi je passe (même si je suis pas loin, bossant même à St-Seb), mais c'est pas trop mon truc en système et en date proposée. Au plaisir de se croiser dans la région !

avatar

Merci pour le bon plan ! J'ai publié ici et sur Megalith.co pour l'instant, j'attend de voir. Je voudrais intégrer les joueurs au fur et à mesure, que chacun puisse trouver sa place et se sentir à l'air d'intégrer un groupe de 4 joueurs ( je limiterai les parties à 5 joueurs pour info).

Au plaisir de se croiser effectivement content