Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cyberpunk : le jeu Technoir en VF 12

Forums > Jeux de rôle

avatar

Ca y est, il est sorti enfin.

Je suis partisan, c'est moi qui l'ai traduit. Mais, si je l'ai traduit, c'est parce que je le trouvais génial à la base. Quoi-t-est-ce-que ?

technoir

Technoir est un jeu de rôles cyberpunk "no prep".

La mécanique de jeu permet au MJ d'avoir un embryon de situation et un groupe "soudé" de PJ dès la fin de la création de personnages. En bon personnages de cyberpunk, ils sont balaises mais ont des grosses dettes, des faveurs à rendre, aux PNJ impliqués dans l'intrigue. Ca, c'est la mécanique des "Transmissions". Chaque Transmission donne 36 éléments d'intrigue pour créer de l'animation autour des PJs pour 4 à 5 séances, et il y a une mécanique simple pour passer de l'une à l'autre. 6 sont incluses dans le livre de base (L.A., H.K., Paris, Minneapolis St Paul, Singapour et Kilimandjaro)

La mécanique de résolution d'action utilise des d6 de manière assez simple.

Depuis que je l'ai lu en VO, c'est mon "go-to" pour faire du Cyberpunk.

Et, en plus, Le Grümph s'est déchiré pour les illus :

http://www.lulu.com/shop/john-gr%C3%BCmph/technoir/ebook/product-23738509.html (9€ en pdf, 18 en couverture souple, 26€ en rigide)

avatar

OK, donc Greuh = Loris sur Casus No. mort de rire

Je ne l'ai pas encore lu mais effectivement, pour l'avoir pris en .pdf c'est superbe et dans un esprit Noir très particulier et très attirant.

Encore un beau bébé dans la collection Chibi.

avatar

Par contre il y a déjà un sujet ici.

avatar

Oui, mais c'est tout de même mieux quand c'est le traducteur qui s'y colle. Greuh à sans aucun doute une autrement meilleure plume que moi et il connait bien mieux le sujet.

De plus, j'ai rédigé la brève dans la section Actualités à dessein, pour que ça ne soit pas un fil pour discussions à long terme. C'était juste une annonce d'actualités.

Pour plus de cohérence, je suggère donc que ce fil soit celui des échanges longue durée officiel sur ce forum.

avatar

Précisons qu'en ce moment le port est offert avec le code ONESHIP.

avatar

Si vous avez des questions sur le système, n'hésitez pas.

Une astuce : vous pouvez aisément implémenter des dommaegs "sociaux" dans le jeu. Un point clef du Cyberpunk c'est le streetcred. Donc garder la face, être cool etc sont des points importants.

Pour implémenter ça, c'est assez simple : vous le gérez EXACTEMENT comme un combat normal. Et, à la fin du combat, vous jouez les dommages des dés de Douleur pour les qualificatifs sociaux négatifs, exactement comme vous le feriez pour les qualificatifs physiques négatifs (mais séparément). Et, ouais, votre perso peut ainsi être socialement mort (avec le qualificatif "bâton merdeux" ?).

Pour ceux qui souhaiteraient faire du Shadowrun (en attendant "HexNoir" qui est censé sortir un jour), ma méthode à moi serait d'accorder un ou deux dés de Renfort "magie" au magot. Il peut les utiliser mais s'il les claque, il devra se reposer/méditer pour les exploiter. Ces dés ne vont pas au MJ après usage. Vous rajoutez un peu d'huile de narration là-dessus et emballez, c'est pesé.

avatar

Ca a l'air sympa, pas tout compris au système avec les adjectifs qui remplacent les jets de dés. J'accroche aussi moyen sur les illustrations, qui ne cadrent pas avec ce qu'on a l'habitude de voir en cyberpunk (ce qui peut être vu comme un point positif). J'ai fait quand même un peu de pub sur mon blog parce que je trouve l'initiative et les prix cools, vu que le genre cyber s'adresse rarement aux débutants (on a vu des joueurs de Shadowrun expérimentés se taper la tête contre les murs).

avatar

Attention, les adjectifs ne remplacent PAS les jets de dés. Les adjectifs te disent combien de dés de renfort tu peux investir et/ou le nombre de dés de douleur à intégrer au jet de dés.

les cheat code à la fin résument ces règles en quelques pages. Et sinon, chaque règle de jeu a son exemple.

avatar

Fiche de perso et cheat codes ont été uploadés ce jour sur le site du Grümph content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar

Fiche de perso et cheat codes ont été uploadés ce jour sur le site du Grümph content

greuh

Et c'est là : Cheat codes et FPJ

avatar
greuh

Yaissss ! oui

avatar

Super !