Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cyberpunk : le jeu Technoir en VF 12

Forums > Jeux de rôle

avatar

Ca y est, il est sorti enfin.

Je suis partisan, c'est moi qui l'ai traduit. Mais, si je l'ai traduit, c'est parce que je le trouvais génial à la base. Quoi-t-est-ce-que ?

technoir

Technoir est un jeu de rôles cyberpunk "no prep".

La mécanique de jeu permet au MJ d'avoir un embryon de situation et un groupe "soudé" de PJ dès la fin de la création de personnages. En bon personnages de cyberpunk, ils sont balaises mais ont des grosses dettes, des faveurs à rendre, aux PNJ impliqués dans l'intrigue. Ca, c'est la mécanique des "Transmissions". Chaque Transmission donne 36 éléments d'intrigue pour créer de l'animation autour des PJs pour 4 à 5 séances, et il y a une mécanique simple pour passer de l'une à l'autre. 6 sont incluses dans le livre de base (L.A., H.K., Paris, Minneapolis St Paul, Singapour et Kilimandjaro)

La mécanique de résolution d'action utilise des d6 de manière assez simple.

Depuis que je l'ai lu en VO, c'est mon "go-to" pour faire du Cyberpunk.

Et, en plus, Le Grümph s'est déchiré pour les illus :

http://www.lulu.com/shop/john-gr%C3%BCmph/technoir/ebook/product-23738509.html (9€ en pdf, 18 en couverture souple, 26€ en rigide)

avatar

OK, donc Greuh = Loris sur Casus No. mort de rire

Je ne l'ai pas encore lu mais effectivement, pour l'avoir pris en .pdf c'est superbe et dans un esprit Noir très particulier et très attirant.

Encore un beau bébé dans la collection Chibi.

avatar

Par contre il y a déjà un sujet ici.