Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Pathfinder] Compagnon du joueur : Peuples du Nord 3

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar

Pour remonter les errata, merci d’utiliser la google sheet

L’utilisation de la google sheet permet :

  • De faire gagner un temps conséquent au maquettiste chargé des corrections en centralisant les informations en un seul lieu plutôt que d’éplucher de nombreux post de forum.
  • D’éviter de remonter plusieurs fois les mêmes erreurs.
  • De faire facilement vérifier les erreurs de règle par le traducteur de l’ouvrage, de sorte qu’une correction soit validée (et ainsi d’éviter d’ajouter une erreur au lieu d’en corriger une)
  • De vous tenir informé des erratas qui ont été intégré à un ouvrage papier et ou PDF et de ceux qui ne l’ont pas été.
  • De préparer d’éventuels réimpressions et/ou PDF corrigés de l’ouvrage.

IMPORTANT : n'utilisez PAS les couleurs de fond sur les lignes de la googlesheet ! L'équipe qui travaille sur le projet utilise les fonds de couleur pour savoir quel errata a été checké, validé, etc. Merci ! plaisantin

avatar

Bon alors, j'ai constaté une erreur de page, alors je l'ai signalée.

Et puis en regardant bien, j'ai vu d'autres erreurs de pages... Et au bout d'un moment, je remarque que toutes les pages sont décalées de 4. Y compris le sommaire au début !

Mais en y regardant bien ce n'est pas vraiment le sommaire et les renvois qui sont faux, mais les numéros de pages eux même !!!

En effet, après les 2 couvertures, (numérotés A et B) on passe directement à la page 5 (avec la table des matières) qui n'a pas de chiffre en bas, mais la page suivante ("pour votre personnage") est bien numéroté 6 en bas (ça devrait être 2 selon le sommaire) !

Du coup je pense que ça ne vaut pas le coup que je continue à signaler les erreurs de pages, puisqu'en réalité c'est la numérotation qui déraille (les pages 1 à 4 n'existent pas).

avatar

Double post, mais c'est pour signaler un truc totalement différent.

À la page 6 (qui devrait être la 2), il y a un petit encart à propos d'Ostog the Unslain, le personnage d'Erik Mona. Je me souviens avoir longtemps parlé d'Ostog avec Erik lors de la BBE-Con et déjà à l'époque il était au delà du niveau 13.

C'est bien normal, parce que People of the North a été publié en VO en 2012, et nous en avons parlé en 2014.

Mais du coup le texte n'est carrément plus à jour, je trouve que ça serait sympa de le mettre à jour, alors j'ai demandé à Erik où il en était rendu avec Ostog, voici ce qu'il m'a répondu :

I think I lost track of the number of sessions overall (surely more than 60), but when the campaign ended Ostog the Unslain had reached 17th level and had 3 mythic tiers, and he never died, not even once.
And he NEVER wore a scrap of armor!
Donc je propose de rempalcer l'encart par ceci :
LE SAVIEZ-VOUS ?
Ostog the Unslain, le barbare ulfe d’Erik Mona, l’éditeur de Paizo, a atteint après plus de 60 sessions de jeu le niveau 17 et 3 rangs mythiques dans la campagne Pathfinder de James Jacobs sans porter l’ombre d’une armure… Et sans mourir.