[ToA] Animal exotique 6

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour a tous,

ATTENTION SPOIL POSSIBLE

JE SUIS UN PJ

FAITES ATTENTION A CE QUE VOUS DITES

NE PAS ME SPOILER SVP

Voici ma situation, je suis arrivé sur Chult avec ma mule (j'y tenais) , seulement il n'y a a priori que des dinosaures ici.

Alors comme les dino ca a l'air d'être banal, je me suis dit, "tiens peux etre que ma mule peux etre considérée comme un animal exotique a Chult". Du coup je me demande si ya moyen de la revendre plus cher (hisoire de me payer une monture dino)

Vous en pensez quoi?

avatar

Nyanzaru est un port marchand qui à longtemps été sous domination étrangère, donc ils savent probablement ce que c'est qu'une mule: un animal inadapté à la jungle et moins costaud que les dinosaures bon marchés qu'on trouve sur place.

La meilleure opportunité de vendre une mule à Nyanzaru c'est probablement à un charcutier traiteur. Mais je doute qu'on arrive à une somme qui dépasserai de beacoup le prix d'achat de la mule selon le PHB (soit 8 po). Même si tu doublais ta mise de départ tu serai encore loin du prix d'entrée d'une monture locale bas de gamme.

Après selon la bonne volonté du MD et en négiciant bien avec les PNJ il y a peut être moyen d'échanger la mule contre un vieux lézard géant d'occasion. Qui sait ?

avatar

Alors effectivement une mule en plein Chult ça sert pas à grand chose et ça a aucune valeur aux yeux de quelqu'un qui sait ce que c'est. Après tu peux jouer là dessus, vue que ça sert à rien personne n'en amène et si personne n'en amène alors les natifs peuvent ne pas savoir ce que c'est. Mais dans tout les cas tu va avoir du mal à la vendre cher, surtout qu'elle risque d'avoir une assez mauvaise mine à cause de la chaleur et de l'humidité.

Après toute les remarques que l'on peut faire son moins importante que l'avis de ton meneur, si dans l'univers qu'il vous présente les mules sont une denrée recherchée à Nyanzaru alors pourquoi pas ? Ou peut être qu'un natif riche aime collectionner les animaux ?

Je pense que c'est à lui de te proposer des opportunités de faire quelque chose de ta mule et pas vraiment au conscensus logique qu'on pourrait arriver à former ici

avatar

Peu importe (je pense) que la mule soit ou non adaptée a la jungle, je pense que c'est le niveau de rareté de la mule dans ce setting (que je ne connais pas) qu'il faudrait pouvoir jauger.

Tout comme il est inutile d'avoir un singe ou un croco en France et pourtant des gens en font importer, pour le plaisir (éphémère certes... mais quand même).

Est-ce rare une mule a Nyanzaru ? Dans ce cas, pour moi tu devrais pouvoir trouver un collectionneur, ou juste un riche qui pourra se pavaner avec.

Le problème c'est la perception qu'on a de la mule (ba oue forcement, pas hyper sexy si tu demandes a n'importe qui ici en France), mais si a Nyanzaru c'est aussi rare de croiser une mule qu'un Dragon... moi je dis banco !

T'es riche, mec !

moqueur

avatar

Et surtout, la mule est un bien meilleur sex-friend qu’un dino (paraît-il) !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
FredDeLyon
Oh punaise l'argument commercial qui tue oO