Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Recherche joueurs sur Dijon (21) pour COF et MJ ... pour moi! 12

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour,

Je suis (toujours) à la recherche de joueurs ou joueuses pour COF sur la région de Dijon. J'aimerais faire jouer la campagne ANATHAZARIN à partir de Septembre Novembre et je n'ai que 2 joueurs certains et un autre incertain. 1 ou 2 joueurs de plus seraient les bienvenus. Je pense que notre fréquence de jeux serait de 1 fois par mois ou tout les 2 mois.

De plus, j'aimerais également intégrer un groupe en tant que joueur cette fois et toujours pour CO...

N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse...😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Sansfi

Salut Sansfi. contentJe suis preque ton voisin car j'habite à Ahuy !

En ce qui concerne ta campagne, as-tu envisagé de jouer en club ? Il y en a plusieurs sur Dijon et je pense que tu pourrais plus facilement trouver des joueurs. Personnellement, je serais très intéressé mais je joue déjà dans une autre campagne à la MJC des Bourroches et mon temps de loisir est, maheureusement, limité.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer. N'hésite pas à me contacter si tu souhaites passer nous voir à la MJC. Si cela ne te convient pas, je peux te fournir les coordonnées d'un autre club. clin d'oeil

Dox.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Dox

bonjour Dox,

je dirais même plus! on est voisin puisque je suis exactement à Asnière Les Dijon mort de rire.

pour répondre à ta question, non, je n'ai pas envisagé de jouer en club. Pour le moment, je me suis contenté de faire jouer quelques mini scénarios et les disparus de Clairval à mes enfants de 9 et 12ans ainsi que mes neveux ( qui ont une vingtaine d'année). je voulais ensuite faire 2 groupes de joueurs : le premier toujours avec mes enfants et des voisins dans les mêmes ages pour faire jouer des scénarios isolés ou des petites campages et un deuxième groupe pour ANATHAZERIN avec lequel les parties seront plus régulières et qui peuvent parfois menées tard...

Après pourquoi pas passer vous voir oui. ca peut être bien de voir un peu comment cela se passe. tu joues quelle campagne en ce moment? c'est du COF? vous vous réunissez quand et à quelle fréquence?

avatar

Il y avait une bonne ambiance et plein de parties proposées quand j'ai quitté ce club il y a une dizaine d'années. Juste un petit retour comme ça.^^

avatar

Merci Sunao ! Au fait c'est quoi ton prénom, histoire que je te remette ?

@Sansfi : actuellement nous somme sur une campagne Pathfinder qui se joue une fois tous les quinze jours. Mais on joue à d'autres jeux également. Nous avons un forum que tu trouveras facilement avec un moteur de recherche et une page Facebook. Pour le moment, je pense qu'il va y avoir moins de parties avec la venue des grandes vacances mais ce n'est que pour mieux repartir ensuite ! Sinon, on se réunit les samedis après-midi et/ou soir et on peut également proposer des parties le vendredi soir. content

Sinon, quels jeux t'intéressent, hormis COF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sunao
avatar

Salut Sansfi,

le kamarade Dox a bien renseigné ! Sur Dijon il existe pas mal de clubs, d'associations et de groupes rôlistes. Je connais mal la MJC des Bourroches, bien qu'on en dit beaucoup de bien ; et peut également te conseiller la Guilde des Songes visible à l'adresse suivante : http://www.laguildedessonges.net/index.php/kunena/index

La Maison Phare de Fontaine d'Ouche acceuille plusieurs fois par semaine les membres de l'association tout comme les néophytes. Il est tout à fait envisageable que tu puisses venir faire ta campagne avec eux dans les locaux ! Je suis persuadé qu'avec un bon coup de pub' que tu puisses trouver facilement tes 2 joueurs manquant.

De plus, tu peux également venir jouer aux différentes parties proposées. Par exemple, il y a très régulièrement du Vampire : La Mascarade, du L5R, Pathfinder, Runequest, Degenesis, Insectopia, Les Lames du Cardinal, Guildes, Conspiracy X, etc.

A bientôt !

avatar
Dox

Cela m'étonnerait que mon prénom qui n'amasse pas mousse te rappelle quelque chose.^^

Je crois que je suis passé par un peu tous les clubs de Dijon avant de partir de la ville.

Sunao joueur ninja cool

avatar

Je suis d'accord avec Flex, la Guide des Songes est également un excellent choix ! content

avatar

merci à tous pour vos réponse. je vais réflechir à tout cela.

@Dox : franchement je ne connais rien d'autre que CO et je m'y suis plongé que récemment en voulant redécouvrir le monde du JDR, monde que j'ai quitté il y a fort fort longtemps (j'ai 47 ans) et pendant plus de 30/35 ans... je voulais trouver quelque chose de simple mais pas simpliste (c'est ce qui se dit souvent sur les Forums au sujets de CO) et pas seulement dans le monde du médiéval fantastique puisque j'ai commandé également COC en LATE PLEDGE. Et en plus, les parutions sont magnifiques et je prends un réel plaisir à les parcourir.

A l'époque, j'avais joué à MEGA, L'APPEL DE CTHULHU, FEERIE, et peut être d'autre comme MALEFICE (qui me dit quelque chose).... et puis je ne sais plus trop! Les années passent; mais la petite flamme en moi est restée toujours un peu allumée. Maintenant j'essaie de faire découvrir cela à mes enfants ( et ils ont l'air d'accrocher plutôt bien) pour les sortir un peu du monde des téléphones, des tablettes et des consoles qui ne créent pas de la sociabilité bien au contraire... je ne vais pas me jeter à corps perdu dans le JDR car je n'ai pas assez de temps pour cela, mais suffisamment pour de temps en temps vivre dans un monde de héros et d'aventures en partageant de merveilleux moments avec des amis ou la famille.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Sansfi

COF me semble être un bon choix. Dans mon club nous sommes plusieurs à avoir à peu près ton âge. C'est vrai qu'un jeu comme Féerie ne nous rajeunit pas ! clin d'oeil

avatar

Bonjour,

Je suis (toujours) à la recherche de joueurs ou joueuses pour COF sur la région de Dijon. J'aimerais faire jouer la campagne ANATHAZARIN à partir de Septembre Novembre et je n'ai que 2 joueurs certains et un autre incertain. 1 ou 2 joueurs de plus seraient les bienvenus. Je pense que notre fréquence de jeux serait de 1 fois par mois ou tout les 2 mois.

De plus, j'aimerais également intégrer un groupe en tant que joueur cette fois et toujours pour CO...

N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse...😁

avatar

Hello kamarade,

et bien je suis ravi de cette annonce, car jouer à CO m'intéresse ! Nous qui cherchions un prétexte pour jouer ensemble, le voilà peut être. Une fréquence d'une par mois ça peut être sympa ! Je ne connais rien de cette campagne d'autre part.

J'ai peut être même un +1 ! Malgré tout, mes dispo sont en dents de scie. En effet, je travaille de nuit avec un EdT très très variable. Si tu veux on en discute en MP !

Le hasard fait bien les choses hahaha joyeux