Creation d'un nouveau JDR base SYSTEM D20 6

Forums > Créativité

avatar

Bonjour a tous

Avec une bande d'amie nous souhaiterions creer notre propre jdr , nous avons lu que nous pouvions utiliser le system d20 qui est sous licence libre car ne sous souhaitons pas partir de 0, bien sur nous rajouterons nos propres systemes de regles complementaires . Dans l'hypothese ou nous souhaiterions commercialiser ou diffuser notre jdr ( je reve un peu mais on c'est jamais) il faudra simplement stipuler sur les supports que nous utilisons le system d20?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
avatar

Hello, oui. Mais :

- tu es limité à ce qui est du ressort de la licence ogl d20 (pas d'Identity Product)

- tu dois inclure la licence : http://www.d20srd.org/ogl.htm

- dans mes souvenirs tu dois proposer ta création en ogl. Mais j'ai l'impression que pas mal de produits s'assoient sur ce principe, alors à voir...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
JL13

Je pense que tu confonds System D20 et licence OGL.

Renseigne toi d'abord sur la licence OGL, et la version qui t'intéresse (il y a celle basée sur D&D 3.X et celle de D&D 5).

Ensuite si tu respectes ce qu'il y a écrit dans la licence, et que tu copies bien le texte de la licence OGL, ça marche oui.

Je crois que c'est valable aussi si tu ne vends pas ton JdR, dans le cas où tu publierais ton JdR en Amateur sur la toile par exemple.

avatar
kyin

Tu ne dois pas mettre ta création en OGL, tu dois surtout identifier ce qui est OGL en plus du SRD et ce qui est Product Identity.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
Julien Dutel

Ok il me semblait qu'il y avait un système de filiation (child-quelque chose) qui impliquait que le produit devait utiliser la même licence. Je dois confondre avec d'autres types de licence (CC ?) Merci pour la précision.