Création de sorts de magie épique 10

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar

Bonjour à tous
Je vais reprendre une partie épique à Midnight et les joueurs auront accès aux niveau au dela du niveau 20.
1) Pour les arcanistes qui voudraient créer des sorts, la description de LEGENDS OF SHADOWS me parait étrange car elle dit que cela demande énormément de ressources magiques mais si on regarde la description, pour un sort épique simple, genre 400.000 Po, si l'on suit la règle de diviser pas 100.000, ca demande peu au final, ou alors, je n'ai pas bien compris ce qu'ils voulaient dire.
Si quelqu'un comprend mieux que moi, je voudrais bien entendre son interprétation.

2) J'ai deux arcanistes (qui ont 20 ans de D&D sur le CV) qui passent leur temps à trouver une martingale au sujet de la détection de la magie.
Juste pour avoir les idées au clair, on est bien d'accord qu'autant une zone d'antimagie bloque les sorts de magie arcaniste et divine par contre, pour un astirax, ca reste une zone totalement détectable ?


Merci d'avance

avatar

Salut,

Content de voir que Midnight a toujours des fans plaisantin

1) Tu aurais un exemple de sort épique sous la main? Son cout en raw material?

2) On différentie la magie "classique" de la magie "inée". La magie innée est indetectable par quoi que ce soit (y compris ces saloperies d'astirax). Inversement, les Astirax utilisent une capacité inée (un flair démoniaque) pour détecter la magie. Les sorts d'anti magie ne bloquent donc pas le flair des Astirax car ces derniers n'ont pas lancé de sorts. Par contre, un Nexus particulier pourrait très bien dégager une aura, créer une sorte de sanctuaire qui pourrait empêcher les Astirax de sentir la magie opérant au sein de ce nexus.

avatar

Salut Balt

Content de voir également le forum un peu vivant content

1) Je ne sais pas si je peux trop poster des sorts complets du jeu.
Si l'on prend la liste de sorts épiques ici: http://www.gemmaline.com/sorts/epique.htm

Prenons le premier sort sans racine de permanence, Blizzard nécromantique, il y a de précisé:

"Coût de développement : 702 000 po, 15 jours, 28 080 PX. "

Je comprend que ca nécessite 7 points d'energie magique par jour, bref, rien de bien terrible pour un arcaniste de haut niveau.

2) Oui, ok, c'est bien ce qui me semble avoir compris.

Conclusion, il y a un de mes joueurs qui regarde comment bloquer le flair des astyrax via un sort épique.

Ces joueurs mécanistes, quel plaie :P

avatar

ben un sort de niveau 1, aura magique de Nystul permet déjà de masquer les auras magiques, moi je dis ça ....

avatar

Fenris, pour les objets c'est ok.

Je parle bien de la détection des sorts par le pouvoir des Astirax.

Alors bon, j'ai sorti l'explication de Balt au sujet du "flair" de ces bestioles. Maintenant ils veulent capturer des Astirax pour les analyser et contrer ce sens par un sort épique :P

avatar

Ce que je voulais dire, c’est que si un sort de niveau 1 permet de masquer les auras des objets (l’astirax a droit à un jet de Volonté il me semble), avoir un sort niveau 2 ou 3 capable de masquer l’aura semble cohérent (plutôt qu’un sort épique)

Mais je le gererais plutôt comme l’eqIvalent d’un Don de metamagie qui combinerait les deux sorts ensembles (donc nécessité de connaître aura magique et consomme 2 ou 3 points de pouvoir en plus)

avatar

Il existe déja un don de métamagie qui fait ca, dans le Livre des Tourments (tome of sorrow) si je me souvient bien.

Bon, en fait, je crois que je vais les envoyer chier sur cette question, et s'ils sont trop frileux, ils joueront des planqués et c'est tout. :P

avatar

Je vais peut être dire une connerie mais si tu pars du principe qu'un Astirax ne détecte qu'en réussissant un jet d'Art de la Magie ( Reconnaître un sort à l’incantation (il faut voir la composante gestuelle ou entendre la composante verbale). Pas d’action nécessaire. Une seule tentative.) et qu'il a en face une difficulté égale au DD de lancement de sort (pour Blizzard Nécromantique le DD est de 78), là pour le coup, il n'est pas dit qu'il puisse reconnaître quoique ce soit si facilement ....
Je précise quand même que je ne connais rien de Midnight sauf le fait que Sauron a gagné clin d'oeilmort de rire

avatar

En fait un astirax sent la magie, a des km à la ronde

il est incapable de savoir qui a lancé un sort, ou de quel sort il s'agit, ou de l'emplacement exact

il sait juste que par là, pas trop loin, y a de la magie, et généralement juste à côté de lui, il y a un legat, qui va avoir envie d'aller voir, avec une escouade plus ou moins grosse de bourrins

avatar

Alanthyr et Fenris, effectivement, vous avez raison, les astyrax c'est pas le truc ultime non plus qui remonte à coup sûr toutes les pistes.

De toute façon, à vouloir être 100% discret, il ne faut pas se leurrer, ca risque d'attirer l'attention d'enquêteurs qui vont trouver étrange d'avoir des astyrax/légats/dragons/perso important/gros monstres se faire éliminé sans pour autant avoir senti des effluves magiques.