[Royaumes Oubliés][Faerun] Utilisation du Manuel des joueurs de Faerun 6

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais participer à ma première campagne dans les Royaumes Oubliés. D'où cette question, le Manuel des joueurs de Faerun de la version 3.5 est-il en contradiction avec les nouveaux ouvrages de la version 5 comme le Sword Coast Adventurer's Guide ?

Merci de vos retours éclairés

avatar

Déjà, le Manuel des joueur de Faerun est pour une version antérieure de D&D5 donc, tous ce qui est règles est incompatible (sauf adaptation plaisantin ) ^^

Pour le reste, je n'en sais trop rien, les Royaumes Oubliés sont désormais oublié pour moi plaisantin

avatar

Si je me trompe pas, les Royaumes oubliés décris dans la cinquieme edition sont tel qu'apres la deuxieme Separation (Sundering) et l'histoire se passe au moins en 1489. Donc il doit y avoir quelques differences, mais rien de majeur à mon avis.

avatar

Il va "manquer" des races comme les drakeides, éladrins et goliath qui ont été introduites dans les RO avec la 4ème édition (si je ne m'abuse), sinon c'est une mine d'infos indispensable pour comprendre le monde et y intégrer son personnage et ce serait dommage de s'en passer si on veut faire vivre le monde (bien sur, les données technique ne sont pas directement utilisables mais on peut s'en inspirer).

avatar

Sinon tu peux placer ton décore de campagne entre 1372 et 1385 pour correspondre au setting de DD3. En limitant les races comme dit par mon VDD.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Soma

Merci les amis pour toutes ces informations. Pour une fois, je suis joueur et ayant pris goût aux traits des personnages avec Pathfinder, je souhaite faire de même avec le mien clin d'oeil