Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Deadlands SWADE] Campagne Horreur à Headstone Hill 41

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Pat

Hello,

On a terminé la campagne fin décembre dernier, ma prise de notes a été beaucoup plus légère par manque de temps. Désolé pour ceux qui suivaient en détail, j'aurai aimé me tenir à un carnet précis jusqu'à la fin...

Si je devais résumer les Acte 2 et 3. Ils ont été joué sur 3/4 sessions de 2/3h.

ATTENTION GROS SPOILS

Très rapidement les joueurs sont allés attaquer Heaston mais ont dû faire demi-tour avant d'y parvenir car les hommes de loi ont été alertés. Ils ont décidé de lancer le soulèvement le lendemain matin et Debeney les a aidé. Une fois le massacre fait, ils se rendent compte que Debeney n'est plus visible. Le Dr. Kirk, en train de secourir les blessés, les prévient qu'il a vu une charrette filer vers le sud de la ville. La course poursuite est lancée : les joueurs ont découvert qui était le 2e méchant de l'histoire avant d'incendier la grange et tout nettoyer. Debeney, avant de mourir, leur explique que le vrai méchant se trouve plus haut, dans les bois. Ils prennent à peine le temps de se requinquer (une nuit de repos) et se mettent en route. Le reste suit l'Acte III.

De manière générale : la grosse partie de la campagne se joue vraiment durant l'Acte I. En effet, les PJ vont vraiment devoir chercher et fouiner, et c'est là que les quêtes secondaires peuvent se mêler au fil principal. Mon point de vigilance serait donc à ce niveau en fonction du temps que vous voulez vous fixer sur la durée de la campagne. J'avais visé 6 mois de jeu à raison de 2/3h par semaine mais on a doublé, et mes joueurs n'ont quasiment pas suivi de pistes annexes... Il s'avère que la chasse aux différents gangs prend du temps car il faut se préparerà chaque fois au voyage et aux conséquences de leurs actes. La difficulté d'essayer de mener le tempo pour la jouer "rapidement", c'est qu'avec une ville totalement ouverte, il est frustrant de pousser ses joueurs toujours dans les rails, alors j'ai laissé doucement faire les choses et j'ai juste déclenché des événements quand ça commençait à s'enliser ou à partir dans la mauvaise direction. Je sais qu'ils ont adoré cet Acte I. Les Actes II et III ont été une course-poursuite effrénée contre le temps et les méchants.

Le petit plus à la fin : ne pas hésiter à proposer à chaque joueur de conclure l'arc de son personnage. Restent-t-ils en ville maintenant qu'ils sont des héros locaux (s'ils ont réussi bien sûr), acceptent-ils un poste haut placé (shérif, adjoint au maire ou maire, commerçant, etc.) ou bien repartent-ils pour de nouvelles aventures ?

Je peux répondre à des questions plus précises si besoin. N'hésitez pas content