Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Foulancement] Les Lames du Cardinal v2 c'est pour le 15 février 2023 à 20h chez Elder Craft ! 382

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Mournblader

As-tu lu les romans ?

Si oui, le livre de base semble être d'un meilleur rapport qualité prix. (connaissance du lore oblige)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mournblader
avatar
Evensnalgonel

Alors je suis amer sur les produits et le prix pas sur le jeu.

Cela reste sans doute mon jeu preferé. Système élégant au service du genre.

Univers très inspirant et top.

Mais une V2 marketing surfant sur l'indispo de la V1.

Je conseille ce jeux , je déconseille juste aux possesseurs de la v1 de mettre 200 balles la dedans et surtout 100 balles sur un nécessaire inutile hormis pour les infos manquantes dans les règles , qui en passant ne devait pas être le cas.

Toutefois plein de gens donneront ces infos notamment sur le discord d'elder craft donc pas d'inquiétude

avatar

Ça n'a pas plus de sens (juridiquement) que de le mettre en début d'ouvrage. Faudrait voir dans d'autres ouvrages illustrés par Loïc Muzy si ce n'est pas une clause qu'il a ajouté, ça fait très US.

Michel_Platinium

Loïc Muzy est un des illustrateurs de Runequest, chez Chaosium, et ni ses dessins, ni ceux des autres illustrateurs ne sont affligés d'une mention de copyright.

avatar
PatriceB

Oui, j'ai lu la trilogie.

Je me demande aussi si le tarot du bundle d'initiation est identique à celui vendu à part. Et si les critiques sur la qualité du matériel dit '' nécessaire " valent aussi pour celui de ce bundle.

avatar

Je n'ai pas cédé aux sirènes marketing d'Elder Craft quand ils ont fait ce cadeau immense de proposer aux backers le kit d'initiation avec un surcout de 20 balles (!!!) pour les frais de port, donc je n'en connais pas la qualité.

Ça doit être la même chose vu que ça a été fabriqué en même temps, et oui le tarot est le même.

avatar

J'ai déjà râlé sur les infects copyright qu'on ne retrouve pas dans la plupart des jeux (j'ai vérifié sur ceux que j'ai sous la main comme Gods, Runequest… rien). Et je suivrai les autres commentaires sur l'indigence du coffret du nécessaire. Pour 100 euros c'est du vol. Franchement. Et ayant toute la V1 je l'ai effectivement mauvaise. Le fait de ne pas avoir fait une carte de l'Europe par un cartographe d'aujourd'hui est bien mesquin : reprendre simplement une carte d'époque (effectivement peu lisibile) c'est la facilité. Surtout quand il faut surimposer des figurés modernes dessus pour clarifier, ce qui est franchement laid.

Et au passage pour justifier cette somme, les éditeurs auraient au moins pu mettre certains contenus de la boite arcane comme les cartes A5 qui donnaient des lieux pour rendre vivant les combats.

J'attends de lire en détail le contenu des bouquins mais en le parcourant rapidement, j'ai l'impression que cela ressemble beaucoup à une V1.5. Toutefois ne sachant pas comment cette nouvelle édition avait été annoncée, je ne râlerai pas sur ce point. Je n'avais qu'à suivre après tout. cool

avatar

A vous lire, je me dis que j'ai bien fait de ne pas prendre le Nécessaire en prévoyant d'utiliser le matériel des boîtes de la V1. Quel dommage triste

avatar

Et a quelqu'un qui n'a pas la V1 et complètement néophyte, conseillez vous cette V2? C'est surtout le rapport qualité-prix qui me fait un peu peur ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Baptiste10006
  • et
  • The ReAl NoOb
avatar
enetari

L'univers est inspirant et le système est exposé plus clairement. Donc je dirai oui !

avatar

Je confirme la déception concernant le nécessaire :

- les plans n'ont pour moi aucune valeur ajoutée. Ils ne vont pas servir pour faire des battlemaps. S'ils sont sensé donner une ambiance d'autres types d'illustrations auraient été mieux venus. vraiment bof.

- le carton choisi pour les cartes de tarot ou les aides de jeux (écoles d'escrime etc) est de faible qualité. J'ai des decks de cartes édités pour de nombreux jeux, je n'ai jamais vu une qualité aussi basse. Je suis inquiet pour leur durée dans le temps

- les rangements n'ont pas été pensés. Une fois les petites cartes (escrime, contacts...) libérées de leur emballage elles se baladent dans la boîte. Rien pour les pions. C'est assez nul pour ce prix.

- je ne comprends pas l'utilité de certains jetons. Les jetons de tenacité / vitalité ça apporte quoi par rapport à la gestion via la jauge sur la fiche de perso ? Pour les autres jetons, je me demande s'ils sont en nombre suffisant. A voir

- je trouve la rivière draconique assez moche... bon c'est une question de goût

- a contrario je trouve les illustrations du tarot réussies... bon c'est une question de goût aussi.. dommage que ce soit imprimé sur du support de piètre qualité

Mais globalement pour 100 balles je m'attendait à autre chose. Il faut voir que que d'autres réussissent à sortir à des prix bien plus raisonnable.

Je suis en train de prendre des notes sur le système de jeu. je vous ferai un petit retour quand j'aurai terminé.

avatar
enetari

Si tu n'as pas la V1 pour le coup et coût oui.

Les cartes d'aides , les plans, le tarot , etc..les bouquins d'univers et de règles y a malgré tout de la matière. En doublons de la v1 source de l'insatisfaction je pense de plusieurs souscripteurs comme moi.

Mais si tu découvres ce jeu et que tu n'as pas de v1 ...un franc oui.

avatar

Ah, sinon, comme précisé en commentaire de l'article dans la boutique BBE, le coffret collector est maintenant en vente à 240€, soit exactement le prix que j'ai payé en early bird sur Ulule.
Du coup je peine à voir l'intérêt de commander en financement participatif, à part faire monter la cagnotte (et permettre au projet d'exister, oui, ce qui est déjà énorme, mais quand même on est pas censés avoir une remise quand on participe à un financement participatif ? troublé).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • GlobuleRouge
  • et
  • Galadorn
avatar
VelCheran

Eh bien, tu as eu les cadeaux du financement, les PDF, les 3 scénarios. Je suppose que la différence est là... Même si je te rejoins quand même sur l'idée.

avatar
VelCheran

Oui, et donc en reprenant les offres de l époque du FP, tu as eu :

- les pdf des 2 livres offerts, qui ne sont plus dans le pack désormais

- l'Early Bird n'offrait pas de reduction (c etait le meme prix une fois l EB passée), mais 3 scenarios en pdf

Le port etait inclus aussi pour ce niveau de pledge (ce qui n est parfois pas le cas sur d autres FP et fait tiquer une fois dispo en boutique ou en ligne avec le franco de port a 60 euros).

avatar

C'est pas faux. Autant pour moi.

avatar
cern

Je n'ai pas l'impression que cette question ait reçu une réponse donc : c'est une erreur de présentation je pense : la difficulté est effectivement à +3 pour une cible à vitesse extrème mais comme la Wyverne a une taille de 5, la difficulté est à -2 soit +3-2 = +1. En fait, ça devait être un exemple remis sous forme de tableau j'imagine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Erestor

hypothèse audacieuse ! clin d'oeil

avatar

Petit retour sur mes impressions à la lecture des règles. J'ai lu deux fois le bouquin en prenant quelques notes.

J'aime beaucoup le principe de résolution à base de cartes et la façon dont il s'intègre dans l'univers. Le système de base est rapide et nerveux (création de perso, réussites auto, tests eclairs) et le système dédié à l'escrime invite à une approche plus tactique tout en poussant à l'entre-aide et à la flamboyance des combats,

J'aime beaucoup moins la façon dont l'info est organisée et différentes couches et détails du système.
- j'ai du relire deux fois car les règles font plusieurs fois référence à des points qui sont expliqués plus loin... parfois beaucoup plus loin (genre la jusquiame)
- parfois la règle spécifique est exliquée avant la règle de base (exp pour la gestion des armures dans l'option de combat "rapide et furieuse" qui est avant le chapitre sur les armures)
- de nombreux sous-systèmes complètent les deux modes de résolution de base (que sont les tests de compétence et l'escrime). Chacun de ces sous-systèmes possède des subtilités de fonctionnement (le soin, les ressources, les contacts...). Moi qui aime les systèmes uniformisés, c'est raté
- les ressources permettant aux joueurs d'influencer la résolution (tenacité, caractéristiques, liens, points d'unités)... elles aussi ont des fonctionnements et des options différentes en fonction du sous systèmes utilisés. Et là, je suis certain de perdre la moitié de ma table.
Conclusion par rapport à ma pratique perso et mes joueurs habituels : Il faudrait que je me penche sur la bête pour uniformiser les règles, virer certains trucs et avoir quelque chose de moins "inutilement" compliqué... mais je ne suis pas sûr d'avoir l'énergie pour ça.
J'ai lu également le livret de la boite de découverte "Préludes". Il propose une version simplifiée et allegée des règles. Elle m'a semblée à la fois mieux organisée et plus pertinente. Si je dois jouer, je me pense que je me contenterai de cela.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • VelCheran
avatar
Hiver

Est-ce que les deux scénarios du prélude sont les mêmes que le livre de base, ou ils sont plus orientés découverte ? En gros, je me demande si ça vaut le coup d'acheter le prélude si on a déjà le jeu de base.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamself
avatar
VelCheran

Les scénarios de Préludes sont différents de ceux du livre de base.

Par contre, si tu as déjà le tarot et le livre des règles, la boîte n'offre pas grand chose de plus...