Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Dragonbane] Dakar och Demoner Revival 1

Forums > Jeux de rôle

avatar

Faute de sujet sans cette section, j'entame.

J'ai fait jouer hier soir, j'adore. C'est assez proche de Forbidden Lands dans le principe (surtout avec le setting Valbrume), mais le système est moins punitif (pas de malus sur les caracs).

Pas d'hexploration, mais c'est pas du tout gênant, le système de rumeurs fait qu'on peut réellement jouer en bac à sable si on veut. Les aventures sont sympas, certaines sont très classiques, d'autres un peu barrées.

Comparer à du D&D classique, l'opposition n'est pas systématique. Les races traditionnellement mauvaises ne le sont pas forcément, et rares sont les rencontres où le combat est obligatoire. Beaucoup peuvent se résoudre autrement, et la fuite est souvent une bonne option...

Par contre la progression est rude. Pas de niveau, donc pas de points de santé ou de points de pouvoir automatique, il faut avoir des capacités héroïques pour ça, et autant dire que c'est loin de pleuvoir...

La création de perso est assez rapide, et tout peut être fait aléatoirement.

Mon groupe se compose d'un voleur halfelin, d'un mage lupin et de 2 colverts, un combattant et un marchand...

Seul bémol : je suis pas emballé par les familles jouables supplémentaires du Bestiaire, à part l'orc, mais que je n'ai pas autorisé dans le cadre de Valbrume (mais si cette faction devait devenir un allié et qu'il y a un mort, je reconsidérerai probablement la question).