Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Créations personelles MatheusX13 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup joué à COF ces dernières années. Comme je suis une personne très visuelle et qui aime les jeux de sociétés, et qui jouais entre autre avec des débutants, il m'a vite paru évident de réaliser des cartes de jeux. Comme je jouais à Magic TG à l'époque, je suis tombé amoureux des cartes de BT05, et j'ai ainsi produit mes propres cartes : objets, capacités et voies, monstres.

Avec le temps, j'ai compris que mes cartes de monstres étaient trop petites, alors j'ai réalisé une nouvelle version (v2), et de même pour les objets.

Lien vers Créations Personnelles MatheusX13

Plusieurs fichiers sont rectos donc c'est facile à imprimer. D'autres sont recto-verso, adaptés à mon impression. J'ai mis des exemples disponibles dans le dossier Template, et si besoin, je peux mettre à disposition les fichiers au format PowerPoints.

Comme les cartes ont été faites sur plusieurs années, vous trouverez des différences, des refontes, ou des fautes, n'hésitez pas à me remonter si ça vous semble pertinent.

Merci !

avatar

J'étais justemment en train de travailler sur mes templates de loot et autres objets, également en format MTG.

Mais quand je vois ce que tu as fait sur les compétences, c'est vraiment canon, l'idée est très sympa pour amener ses PJ à mieux visualiser/utiliser leurs compétences s'ils viennent de l'univers MTG. Bravo, sacré boulot !!!

Qu'as-tu utilisé pour la création de tes cartes ? (je suis sur Photoshop)

avatar

Oui tu as raison, les cartes de compétences sont géniales pour se représenter son perso, surtout pour les débutants. Et comme elles sont dans un classeur, mes joueurs adorent faire leur marché parmis les compétences disponibles.

J'ai ajouté dans le dossier Template le fichier des compétences COF au format Magic TG. Pour les créer, j'ai utilisé le site Fun Card Maker. Sur le site, j'entre le titre, le sous-titre, le cout en points de compétences, et le rang /5. Mais pas le texte ou l'image, pour pouvoir le cadrer moi-même.

Ensuite, je colle le résultat dans PowerPoint (je sais que ce n'est pas l'usage normallement, mais je maitrise, contrairement à Photoshop - d'ailleurs si tu as un bon tuto à recommander ?), qui est paramétré au format A4. Je change la taille des cartes pour correspondre aux cartes Magic (8,8x6,3 cm).

Enfin je place le texte sur la carte, et l'image en dessous. Pour ces cartes, j'avais décidé de ne pas faire de verso, donc je me contente de les imprimer sur feuille A4 et de les plastifier.

avatar

Sur GIMP/photoshop, il te suffit d'apprendre à utiliser les "masques de calques" pour détourer l'espace que tu souhaites invisible sur ton template. Ainsi ton calque dessous apparaît. Ensuite tu peux aussi ajouter des ombres portées au calque au dessus pour un meilleur effet.

Mais sur Youtube, regarde "photoshop masque calques" pour rapidement le maîtriser.