Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Plaies ouvertes - scénario 2 sorciers 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Bonjour,

J'ai fait le scénario 2 de la campagne Plaies Ouvertes il y a quelques semaines, mes joueurs étaient contents, mais il y a un problème tout de même. L'ordre rouge " ce concentre sur la chasse des monstres et les phénomènes étranges, ainsi que l'utilisation de magie non-autorisé dans l'Empire ". Donc, ils chassent les sorciers. J'ai fait une erreur lors de la création des personnages où j'ai laissé mes joueurs choisir le profil qu'ils voulaient. À la fin, il y en a eut une qui a choisit le profil de sorcier (un profil vraiment bien). Et j'ai oublié l'Ordre et lui ai laissé faire son personnage. Après je m'en suis rendu compte, mais je lui ai dit que son mentor (qui sait qu'elle est sorcière et la protège) lui avait sans doute dit qu'elle serait en sécurité dans l'ordre, et que c'est la raison qui l'a motive d'y entrer. Connaissant ma joueuse ça ne devait pas trop la réjouir de devoir arrêter des sorciers alors qu'elle en joue une, mais bon. Par contre, au cours du premier passages où les joueurs ont rencontré Chrysée, ça à un peu bloqué : Chrysée est en colère contre l'ordre qui arrête des sorciers car elle en est une. Mais ma joueuse aussi ! Après le scénario,cette dernière m'a fait remarquer (gentillement) toutes ces incohérences sur les sorciers et trouve que la classe dans la campagne c'est un peu bricolé, que son protecteur ne l'aide jamais quand elle en a besoin... Mais comment je fais ?

Pardon pour la longueur du messsage... content

Merci et bonne journée !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

C'est pas un problème en soit. L'Ordre peut fermer les yeux si le sorcier entre dans l'Ordre en respectant la loi et si ses compétences sont utiles pour une quête particulière.
c'était le cas d'Anaelle dans la campagne Résurgence de RnP.
pour ta joueuse, a voir quand son mentor l'a connu mais il a vu un grand potentiel en elle et avait une raison particulière de la protéger. Vu le rôle que joue Chrysée vis à vis des mentors ta joueuse devrait suivre la suite sans problème. Ça peut aussi donner des scènes de doute lors de la rencontre avec l'Ordre rouge ou la prochaine rencontre avec Chrysée.

avatar
EndewineCOFantasy

En fait l'ordre est tout à fait capable de laisser de manière exceptionnelle rentrer un sorcier ou une sorcière dans ses rangs. Simplement parce qu'ils y voient un intérêt et que la personne a suffisamment montré patte blanche.

Mais il ne faut pas hésiter à faire peser cette condition sur la joueuse et le personnage :

  • on prévient le sorcier que c'est une exception et que l'Ordre ne pourra pas la protéger si elle fait des conneries et outrepasse la loi
  • on lui rappelle régulièrement sa condition et on la surveille plus étroitement
  • l'ordre peut même demander à un autre PJ de se porter garant en lui intimant l'ordre de surveiller que rien ne dérape.

Donc n'hésite pas à mettre l'emphase sur le fait que le PJ sorcier n'est pas un membre de l'Ordre comme les autres, mais un membre sur la scellette.

avatar

Merci beaucoup,

J'en ai parlé avec ma joueuse, et elle a mieux compris !