Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus 40 122

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar

Dans le n°40, l'article sur Notre Dame est vraiment bien : avec un peu d'adaptation il peut servir dans plein d'autres cadres ;

Vincent632

Merci. Content qu'il t'ai plu. Je voulais offrir un modèle historique qui pourrait s'adapter à des mondes fantastiques. Si j'y suis parvenu tant mieux. mort de rire

avatar

Question purement logistique : réabonné de dernière minute, le 13 mai, je n'ai toujours pas reçu le mag papier. Normal ? Pas normal ?

Merci d'avance pour votre retour.

avatar

Normal

La distribution devraient faire courant juin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yasuki49
avatar
TomLG

Merci @TomLG

avatar

Concernant le n°40 (mais je fais la réflexion que c'est un peu la même chose à chaque fois du coup), je passe pas mal de temps sur les news du monde de l'édition (du fait je suis déçu quand il y a des impasses volontaires de l'équipe éditoriale), [...].

Vincent632

Hello,

Comme je m'interroge régulièrement sur l'intérêt des news pour les lecteurs, je suis content de voir que vous êtes plusieurs à avoir cette rubrique parmi vos favoris, en contrepoint de ce dont j'ai vu qu'ils n'y voient pas d'intérêt car ils sont déjà très informés. La difficulté reste de pouvoir évaluer le nombre de personnes très informées par rapport aux autres. Mais en tout cas, on voit bien que cette rubrique a son utilité, c'est cool.

Je me permets juste de rebondir sur ta remarque, Vincent632 : "du fait, je suis déçu quand il y a des impasses volontaires de l'équipe éditoriale".

Pour le coup, je peux te dire que l'équipe éditoriale en question ne fait pas "d'impasses volontaires", nous avons pour objectif de relayer au maximum les informations du monde rôliste, et nous efforçons de tisser et d'entretenir des liens avec tous les éditeurs et auteurs possibles, quelle que soit leur importance du point de vue des ventes de leurs jeux. Ainsi, nous avons régulièrement des informations de petits éditeurs comme de plus importants (mais généralement, les "petits" sont nettement plus faciles à contacter !). Nous essayons aussi d'éplucher le net pour y trouver des informations officielles.

Je ne dis pas que nous publions toutes les informations existantes, simplement que nous publions ce dont nous avons connaissance. Le Net est un espace vaste, et nous n'avons pas forcément la connaissance de tout ce qui s'y trouve, ni le temps de tout explorer. Aussi, dès lors que les éditeurs ne nous transmettent pas d'info, notamment à notre requête, et que nous n'avons pas connaissance d'information vérifiée et vérifiable, il y en a forcément qu'on ne publie pas. Mais ce n'est en aucun cas une volonté délibérée de ne pas publier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • paparoliste
avatar

Question purement logistique : réabonné de dernière minute, le 13 mai, je n'ai toujours pas reçu le mag papier. Normal ? Pas normal ?

Merci d'avance pour votre retour.

Yasuki49

Effectivement, le numéro 40 n'est pas encore disponible au format papier, tout va bien. content

avatar

Comme je m'interroge régulièrement sur l'intérêt des news pour les lecteurs, je suis content de voir que vous êtes plusieurs à avoir cette rubrique parmi vos favoris, en contrepoint de ce dont j'ai vu qu'ils n'y voient pas d'intérêt car ils sont déjà très informés. La difficulté reste de pouvoir évaluer le nombre de personnes très informées par rapport aux autres. Mais en tout cas, on voit bien que cette rubrique a son utilité, c'est cool.

Hello,

pourquoi ne pas faire une enquête de "satisfaction" auprès des lecteurs/abonnés dans le magazine ? C'est juste une idée en passant, j'imagine que ça demande de faire une commande de l'enquête, etc., mais si vous vous posez des questions au sujet du magazine et de ce qu'en aiment les lecteurs, ça peut être une idée (surtout qu'aujourd'hui, un QR code, un coup de flash, et hop, remplissage de QCM, qui n'empêche pas de proposer en parallèle un lien ou même une adresse postale avec le questionnaire papier pour ceux vraiment pas connectés).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Sammy
avatar
Isalia

Une enquête de satisfaction pour ? Pour savoir s'il faut garder les news ? Mais bien sûr qu'il faut garder les news, tout le monde ne fouine pas sur net à la recherche de la moindre info et surtout les news Casus ont toujours été le reflet du moment dans le milieu roliste (toutes versions confondues) et c'est toujours avec un plaisir nostalgique qu'on se replonge dans les news/anecdotes/critiques à chaud de tel ou tel numéro. clin d'oeil

avatar

Ouiiii faut garder les news pour moi aussi (je pense l'avoir déjà exprimé). Ma temporalité sur les sorties de JDR ne cherche pas à avoir l'info à la seconde, mais bien à savoir ce qui sort au fur et à mesure et je me sers de cette rubrique aussi de manière rétroactive quand j'ai besoin de savoir quand un truc est sorti, chez qui, s'il y a du suivi, etc. En plus, même avec du déalage, en consultant le CB, cela me donne en un seul lieu une vision de trucs qui sinon me passerait au-dessus de la tête et j'ignorerai jusqu'à l'existance de tel ou de tel jeu...

avatar
Isalia

Cela avait été fait dans une précédente version de Casus sous forme d'un jeu concours présenté dans le mag (pour toucher tous les lecteurs). Si on répondait au sondage, on avait une petite chance de gagner un lot.

Cela n'avait malheureusement pas suffit à sauver le mag du naufrage à l'époque.

avatar

Je suis d'accord pour garder les news !!

avatar

Pareil, j'apprécie les news dans Casus.

avatar

Pour les news, je suis partagé. Sur le moment elles me sont très utiles, ensuite pendant les dix ou vingt ans qui suivent je trouve que c'est des pages perdues pour rien. Toutefois 20 ans plus tard je trouve intéressant de pouvoir trouver les informations des annonces et sorties.

avatar

Je passe beaucoup de temps sur Internet et souvent les news rolistiques ne me sont pas très utiles.

Pour autant il y a toujours souvent des choses intéressantes : soit une news à côté de laquelle je suis passé, soit tout ce qui n'est pas rolistique (livres, BDs, manifestations).

Du coup, même si ce n'est pas ma rubrique fétiche, je l'apprécie et la trouve utile/intéressante.

avatar

Pour les news, ça a déjà été exprimé ci-dessus mais je le redis parce que ça me semble bien résumer ce qu'il en est :

on est rarement informé sur les gammes qu'on affectionne, parce qu'on les suit de près et qu'on est donc au courant bien avant que Casus Belli ne les publie, mais on en apprend sur tous les jeux qu'on ne suit pas, parce que nul ne peut tout suivre. Et, parfois, on découvre un jeu ou un supplément dont on ignorait totalement l'existence et qui nous donne envie d'en savoir sur plus, voire même de l'acheter.

C'est donc essentiel.

Même si, quand on relit un vieux Casus, ça reservira plus rarement. Dohnar a parfaitement raison sur ce point. Mais un magazine sans news, c'est plus un magazine.

avatar

Moi j'ajouterai que le premier truc que je cherche dans CB quand le pdf arrive, ce sont les pubs. Y'a souvent du spoil sur les prochaines campagnes participatives moqueur

avatar

Moi j'ajouterai que le premier truc que je cherche dans CB quand le pdf arrive, ce sont les pubs. Y'a souvent du spoil sur les prochaines campagnes participatives moqueur

Nioux

démon

avatar

Pas mieux. Ce n'est pas parce que je ne chronique habituellement pas les news que je ne les lis pas. J'ai même milité pour le retour des news internationales et c'est maintenant au-delà de mes espérances.

avatar

Super, merci pour vos retours. content

avatar

Magazine reçu aujourd'hui ! 🙂

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin