Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Donjons & Dragons & générations… Le jeu de rôle fait sa révolution pour se faire plus accueillant et bienveillant 67

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
MASTER

Naethérion .. présenté comme une double spé D&D! influenceuse et fan .. heu connais pas , jamais vu, jamais rien lu d'elle, ni joué avec elle, Comment a t elle pu m'influencer? Quelle age avait elle en 1986? Existes tu?

heuuu.... ce simple paragraphe véhicule tellement d'incompréhensions et de clichés que tu tombe dans le même travers que ce que tu dénonce : ne pas comprendre de quoi tu parle...

J'ai bien peur que tu sois resté un geek d'hier 🤣🤣

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

J'ai adoré cette phrase:

« Il y a des joueurs qui s’emparent de la dernière édition de Donjons & Dragons, et l’utilise pour questionner la construction du genre.

Tu peux aussi t'en servir pour caler une porte et accessoirement faire du jdr avec aussi...

Frag

Très vrai ! Et c'est vrai que ce genre d'usage, certes minoritaires, existent aujourd'hui et pas certain que c'etait le cas il y a 20 ans. Sans jugement aucun (moi D&D je m'en sers de façon.... Main stream ! lol)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frag
avatar
Jaguaaaar

C'est clair que les portes qu'on faisait y a 20 ans, c'pas la camelote d'aujourd'hui.

avatar
Jaguaaaar

oui, libre, testeur et non suiveur. Je me fais un jugement personnel. Et non, je ne fréquente pas l antimatière que sont les réseaux sociaux, et un autre cliché: le jdr cela se pratique , cela ne se suit pas, ni se visionne devant un AP ou nouveau né de 2017..moqueurclin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jaguaaaar
avatar
MASTER

La dessus je te rejoins, une vidéo de JDR j'en suis incapable !

Mais ça plaît à d'autres, tant mieux pour eux content

avatar

J'ai adoré cette phrase:

« Il y a des joueurs qui s’emparent de la dernière édition de Donjons & Dragons, et l’utilise pour questionner la construction du genre.

Tu peux aussi t'en servir pour caler une porte et accessoirement faire du jdr avec aussi...

Frag

Très vrai ! Et c'est vrai que ce genre d'usage, certes minoritaires, existent aujourd'hui et pas certain que c'etait le cas il y a 20 ans. Sans jugement aucun (moi D&D je m'en sers de façon.... Main stream ! lol)

Jaguaaaar

Par chez nous, ce n'était pas avec Donj', mais c'est déjà bien ancien quand même. Connais-tu Tigres volants avec ses Eldyars ? Si ce n'est pas le cas, tu as une belle découverte à faire content Du côté américain, et plus proche de Donj' (sans être du Donj'), il y a eu par exemple Elfquest, adapté de la BD du même nom qui explorait déjà ce domaine (à côté d'une intrigue principale épique).

Tout ça pour dire que rien de tout ça n'est récent. Ce qui est récent, c'est qu'un gros éditeur américain s'en empare pour tenter de faire sa pub (ce qui relèvera plus ou moins du pinkwashing selon votre opinion sur Wizards of the Coast).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Tybalt

Ah tigres 🐅 volants... que de bons souvenirs.

Et pour Wotc, je pense clairement qu'il s'agit de pinkwashing content