Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livres que vous avez apprecie et pourquoi? 24

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Cela dit, quand j'ai dit que c'était juste un tuto mécanique ça voulait pas dire que c'était mal fait.

Juste qu'il ne faut pas s'attendre au contenu des boîtes d'init de bbe

avatar

Est que les scenarios de la Starfinder Society forment une campagne ou sont-ils indépendants entre eux ?
Et pour les jouer, à part le livre de basen faut-il d'autres livres (Xeno, pactes des mondes, ...) ou le contenu des livret se suffit à lui même ?
J'ai bien compris qu'ils étaient conseillés, mais quand est-il quand on joue les scénarios officiels, la description dans ceux-ci doit suffire, non ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kars
  • et
  • Rorryx
avatar
lord_yber

Je crois que certains peuvent se suivre.
Pour ce qui est des suppléments, Les mondes du pacte n'est pas indispensable mais les aventures officielles utilisent en partie les Xeno-archives qui sont donc nécessaires.( Même si les stats block sont trouvables gratuitement et légalement sur le wiki vo en soit).
Mais je ne sais pas pour les scénarios de la SFS

avatar
lord_yber

Pour la SFS il faut le voir comme si c'était une grande saison d'évènement. C'est une série de scénario qui peuvent se jouer en toute indépendance. Cependant, certains scénarios se suivent et permettent de suivre une trâme entre plusieurs séances. Ca ressemble cependant plus à "vous vous souvenez les data que vous aviez récupéré dans une épaves : on en a sortie des coordonnées" et peut totalement être remplacé par "d'autres PNJ ont trouvé ces coordonées"

En ce moment j'adapte ces scénarios en utilisant pas toutes les règles officielles de SFS, et les joueurs aiment beaucoup découvrir des mondes et des espèces.