Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Niveau de magie et propriétés spéciales 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Je voulais savoir comment déterminer le niveau de magie des propriétès spéciales des armes et armures car, à part pour Feu (niveau de magie +2) et Défense (niveau de magie +1), ils ne sonty pas précisés !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
No.oB-37-1714641504

De mémoire c'est +1 niveau de magie par capacité ajoutée à l'arme.
Mais evidemment si la capacité est particulièrement puissante, ça vaut le coup de considérer qu'elle vaut 2 niveau de magie. Ca reste très "au doigt mouillé" comme évaluation...

Là, dans un scenario du commerce, j'ai un joueur qui vient de récuperer un cape dont il est indiqué qu'elle accorde +4 en DEF, +4 en Init, et qui par ailleurs permet de se téléporter de 10m à chaque tour en action gratuite ! Bon... Ben j'ai fini par renoncer à essayer de calculer le niveau de magie. D'autant qu'on approche de la fin, et que les PJ commencent à ressembler à des VRP en objets magiques : si je calcule leur niveau total 'objet magiques, je vais sûrement pleurer des larmes de sang... Mais tant pis... (heureusement que la régle de non cumule permet de limiter un peu)