Confrontation Classic et Confrontation - Résurrection 867

Forums > Jeux de simulation > Jeux de figurines

avatar

Avant le lancement du KS demain, voici une petite vidéo de prez' du projet : https://www.youtube.com/watch?v=ezRv9mqlMkM cool

avatar

299¤ Earl bird

avatar

Ils ont bien fait la publicité en amont du KS mais sans jamais annoncer le prix, procédé que je trouve douteux.

D'autres choses me font tiquer. Il y a des pdf à récupérer et l'un d'entre eux ne fonctionne pas ("catalog"). J'ai lu en entier la vf (sur un pdf) et il y a plusieurs coquilles. Toutes les figurines présentées sont peintes, j'espère qu'ils montreront des modèles tels que nous les recevront, parce-que là... bref. C'est confus aussi entre les streachs goals et les add-ons, ce qui est un comble vu qu'ils ont voulu expliquer aux nouveaux venus sur KS et qu'une espèce de vétéran comme moi a du mal à les comprendre ! Enfin, bien que je n'aime pas trop quand les SG ne sont dévoilés qu'au fur et à mesure, un par un, là au contraire je trouve qu'il y en a trop d'annoncés (douze, de 325K à 640K). Enfin l'investissement est élevé et cela n'est qu'un avant goût de la suite : nouveau KS en 2019.

avatar

Sans Détour espère atteindre 2000 early bird en 12h, donc 600K. Cela annonce la couleur sur leurs attentes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar

Je viens de parcourir les commentaires et je vois que mes réserves sont très largement partagées. Et l'agressivité de certains me font penser au fil des commentaires de certaines pp de BBE (au moins l'ON si mes souvenirs sont bons), je ne suis pas sûr que SD soit aussi bon pour le gérer que BBE.

Même la faq, c'est un pdf.

avatar
Allen

Et je pense qu'ils y arriveront. Peut-être que les SG suivants seront dévoilés plus lentement alors.

avatar

1) 299¤ !!^^ voilà un loisir qui commence à devenir de plus en plus onéreux... mais avec SD ce n'est pas une surprise !

2) Aucun choix de faction, pour rendre la pilule moins amère heuuu chère

3) Les figurines ne sont pas peintes attention !!

4) L'écart entre les SG... bon c'est du SD quoi !

5) Le JdR se débloque à combien ? 10 million ??^^

Bref SANS MOI !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Virakocha

Le JdR c'est pour le KS de 2019.

avatar

Ouh ! c'est cher ! Ils espéraient vendre 2 000 boîtes en moins de 12 heures à ce prix-là ? C'est osé. D'autant que ce n'est même pas un all-in. °___°'

Refroidi, je suis (même si j'étais déjà pas très chaud).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Euh, les fig', elles ne sont pas en plastoc, quand même ? On parle bien de métal, là ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Ombreloup
avatar
Don Quigeek

Le coup des 12h, c'est chaud. C'est une arme à double tranchant, c'est un argument commercial inédit (je n'ai pas dit bon hein) pour amener du monde rapidement, mais si ça marche pas ça risque d'avoir des conséquences pour la suite car ça ne va pas donner confiance (en plus du fait que les backers vont râler de passer à côté de matos pour ça).

avatar
Don Quigeek
WHY IS THE PRICE OF THIS OFFER SUCH A BARGAIN?
All Confrontation Classic miniatures have already been sculpted, which allows us to set a very interesting price. It wouldn’t be fair to ask backers to support that cost. Moreover, as all miniatures are in plastic and produced on a large scale, the costs are manageable, for a better distribution of the game.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Don Quigeek
avatar
WILL THE MINIATURES BE IN PLASTIC, RESIN, OR METAL?
The Confrontation Classic miniatures will be in plastic. Metal and resin have been discarded from our thoughts for the following reasons: metal, due to its weight, would have dramatically increased the totalof shipping fees. Resin requires longer production delays than plastic, which is incompatible with our determination to deliver this project without an unreasonable delay. In any case, our goal is to offer quality game material, adapted to the requirements of modern miniature gaming.
avatar
Don Quigeek

178 figurines en métal à 300¤ ? Je vois pas bien comment.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Poliakhoff
  • et
  • Don Quigeek
avatar
Ombreloup

Sans compter le poids a la livraison xD

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Don Quigeek
avatar
Dohnar

Argh ! Merci, je viens de lire dans les commentaires que c'était indiqué dans la FAQ. Je trouve bizarre que le matériau ne soit pas précisé dans la description de la campagne, mais apparemment il ne manque pas que ça. ^^

Ben 12 h avec une offre de base à 90-140 balles je dis pas... mais là, 300 boules + les frais de port + les éventuels add-ons, je sens bien l'autre tranchant. joyeux Ça n'est qu'une impression et elle ne vaut peut-être rien, mais je serais tenté de croire qu'ils ont vu les cartons de Mythic et qu'ils se sont dit un truc du genre : " Ça va ! les clients sont prêts à lâcher des fortunes sur ce genre de bidules, on peut s'lâcher ! " Ajoutons la présentation, assez moyenne, et j'ai effectivement le sentiment qu'ils s'adressent à des clients plutôt qu'à des passionnés, ce que Mythic avait justement réussi à éviter par son entrain et sa communication au poil (même si, au fond, nous ne sommes que des clients). plaisantin

avatar
Ombreloup

Sachant que les figurines existaient déjà et que c'est produit en masse (et que ce n'était pas précisé dans la présentation), je n'en avais pas exclu la possibilité. ^^

avatar
Poliakhoff

Tu chipotes ! La Poste livre en camionnette ! joyeux

avatar

Après, le pledge unique peut être plus une question de pragmatisme, comme ça, il y a moins de microgestion à faire pour le CF.

Par contre, ils devraient faire une annonce pour dire s'ils le vendent en boutique (où ils pourraient faire des offres séparées).

avatar

La première actu est pour le moins très attendue, j'espère pour eux que si elle tarde tant (300k, 325K, bientôt 350K...) c'est parce-qu'elle va répondre de manière satisfaisante à pleins de questions.

En tout cas je n'en suis pas, malgré mon engagement (j'avais réservé par mail) et la possibilité limitée du EB.