Créatures & Oppositions 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

bonjour je viens de me mettre a étudier d'un peu plus prés le contenue héros et dragons je vais commencer par le truc qui m'as le plus interpellé c'est les pnj et les pnj uniques leur stat sont elles complétement faussé ou bien j'ai mal compris le systéme de maitrise pour toute les classes (1-4 = +2 5-8= +3 etc ) et les DV szq pnj corresponde a leur niveau dans se cas les maitrises des 3/4 des pnjs sont mlal calculé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Pyrlouit

Alors, déjà, les DV ne correspondent pas au niveau (contrairement à avant). Le mieux pour trouver le "niveau" c'est de regarder la Dangerosité. C'est valable dans D&D5 autant que dans H&D.

Ensuite, les PNJ ne sont pas construits comme des PJ (comme les créatures ne sont pas construites comme des PNJ). Ils sont construits à l'aide de la table présente dans la partie sur créer ses créatures. H&D a un peu assoupli le BM à ce niveau et parfois le BM peut être de 1 plus élevé ou plus bas que la normale mais compensé par une carac de 1 plus basse ou plus élevée pour compenser. L'important reste les chiffres totaux.

Logiquement, les PNJ ne sont donc absolument pas faussés et totalement dans les normes de leur dangerosité.

avatar

Oui et comme pour les PNJ les DV dépendent de la taille de la créature et pas de sa classe (donc d8 pour tous), si tu fais un PNJ magicien ou guerrier de même "niveau" (ID en réalité) tu ne lui mets pas le même nombre de DV pour obtenir des PV qui correspondent à sa maîtrise martiale (alors que le BM est le même). Donc DV et BM ne correspondent pas...

C'est vrai pour toutes les créatures, beaucoup d'animaux ont de nombreux DV pour seulement un BM de +2.

avatar

merci pour ses présisions

avatar

bonjour, DV et BM sont les initiales pour quoi svp? Et ça correspond à quoi grosso modo svp?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Madrigal
avatar
Kyle_05

Dés de Vie et Bonus de Maîtrise.