Sorties vf 82

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Ok. My bad. Mais c'était pas la peine d'être aggressif.

Dohnar

Moi je trouve qu'il a pas été agressif du tout sachant que la réponse était à la page précédente. Mais les ressentis de chacun comme on dit... content

avatar
CBD

Je vais me répéter hein, mais bon à priori tu en as l'habitude aussi plaisantin

Si pour chaque JDR, BBE entretenait un sujet "Sur le grill", comme le font Edge sur le forum, avec pour chaque gamme ce qui est sur le point de sortir / ce qui est en trad / ce qui est prévu, avec sur ce même topic officiel (peut-être fermé ? Epinglé ? réservé à BBE ? ) les messages de news qui expliquent les raisons, ca éviterait que les utilisateurs "sautent" des réponses et se trompent sur la suite de leurs messages.

On y verrait ainsi que le StartKit + ecran + cartes est sur le point de sortir, que Tomb est en relecture, et on verrait un message de CBD qui dirait "On a du décalé la sortie de Cos à le demande de Wotc pour prioriser le travail sur ToA". et hop, à un seul endroit, on a tout.

Magique non ? Je vous recommander d'aller faire un tour sur Edge (au pif : http://www.edgeent.fr/sujet/133136-degenesis_ou_en_est_on), je trouve la formule efficace.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • CBD
avatar
Michal Bartholomew Roberts

Oui sauf que le temps passé sur la comm, ne l'est pas sur autre chose...

Et BBE n'étant pas l'éditeur de DD5, je ne vois pas pourquoi ce serait à eux de faire la comm détaillée sur ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Michal Bartholomew Roberts
avatar
Dohnar

A partir du moment ou tu entretiens une communauté, avec un forum sur DD5, ou dans ton site, dans la rubrique "Black-Book-Editions" il y a un rubrique "Donjons et Dragons 5", j'ai l'impression que du coup c'est pas une mauvaise idée d'en prendre la responsabilité.

Sans parler du fait que c'est BBE qui fait toutes les annonces en grandes pompes sur son site des nouveautés concernant la gamme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Michal Bartholomew Roberts

Bah non vu que BBE ne sont maîtres de rien en terme de planning.

Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais dans mon domaine prendre la responsabilité de la comm sur un sujet dont tu ne maîtrises pas le planning c'est tendre un bâton pour se faire battre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Michal Bartholomew Roberts
avatar
Dohnar

Ok. Alors à ce moment là, pourquoi BBE annonce tout en grande pompe sur les news de son site ? Comme l'exemplaire d'impression du starter kit ? alors qu'ils ne sont responsable ni de l'édition, ni de l'impression ?

Un pied dehors ou un pied dedans, mais faudrait savoir de quel côté de la porte on se trouve.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Michal Bartholomew Roberts

Ils sont distributeurs (et traducteurs ce qui leur permet d'avoir un peu plus d'informations) et vendeurs, c'est normal qu'ils fassent de la pub.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Michal Bartholomew Roberts
avatar
Dohnar

Très bien monsieur vous avez réponse à tout. Vous avez surement raison alors.

avatar

Je trouve cette idée de sujet de forum "sur le grill" très bonne, et je pense que BBE devrait l'adopter.

Le seul soucis serait les commentaires et leurs réponses à suivre (niveau temps à dépenser), mais il suffit de faire un sujet de forum où seul BBE peut écrire.

avatar

En fait, ils avaient commencé à faire ça il y a des années, mais j'ai l'impression que ça devait prendre trop de temps à venir mettre à jour, car ça s'est arrêté très vite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Michal Bartholomew Roberts

Il y a un gap entre Edge/FFG/Asmodée et BBE, comme il y a un gap entre être un donneur de leçons et donner son avis.

Si on avait les ressources de maintenir de tels fils sur notre forum on le ferait volontiers de nous même.
Comme ça n'est pas le cas, nous ne le faisons pas. Ou alors sur notre temps "libre"... Même cette notion semble de plus en plus rare...

En plus ça implique d'être au coeur de la prod, et comme chaque gamme BBE est un peu indépendante pour bosser sur son avancement, ça implique d'aller souvent chercher l'info. Donc il faudrait que ce soit quelqu'un à l'intérieur du projet qui s'en occupe, où qu'un gars aille les faire suer pour récolter l'info.
Et comme on l'a souvent dit, pendant que l'on fait ça, on ne fait pas autre chose. Alors que nous avons déjà plein de choses sous le coude...

Et pour DD5 malheureusement pour toi oui Dohnar a raison. La chaine de prod est tellement pas de notre ressort que nous vous donnons les infos que l'on a et que je t'ai d'ailleurs communiqué sur ton fil sur le grill DD5.
Pour le reste c'est un grand flou artistique sur lequel on ne peut pas communiquer vu qu'on ne sait rien.
Alors quand on reçoit une épreuve du kit DD5 oui on vous le montre ! Car c'est bien la seule chose qu'on ait à dispo pour faire de la comm sur DD5.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
CBD

Si on avait les ressources de maintenir de tels fils sur notre forum on le ferait volontiers de nous même.

Apres, rajouter un onglet (etat de la Gamme ou autre) et un genre de page wiki communautaire accessible et modifiable par tous pourrait etre une solution, plutot que d'avoir des posts a droite et a gauche parfois a jour parfois completement oubliés, parfois en doublons., M enfin c'est qu une idée

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CBD
avatar

Comme j'ai amené le sujet sur la table, et que CDB à clairement expliqué leur manque de temps pour s'atteler à cette tâche (inversement proportionelle à mon temps disponible), j'ai créé un topic que j'essayerais de maintenir le plus possible à jour sur les sorties VF.

avatar
Xandrae

Le problème c'est que notre site est obsolète par rapport à ce qu'on voudrait en faire.
Et que y faire des modifs c'est compliqué parce que c'est pas nous qui nous en occupons.
Et qu'en ce moment notre dèv il a déjà les mains pleines...

Quand je vous dis qu'on a plein d'idées, pleins d'envies,.. Mais pas le temps ni les moyens de les mettre en place c'est pas juste des mots en l'air.

avatar

Je ne sais pas où trouver la réponse donc je pose ici la question :

A-t-on un ordre d'idées des prix de l'écran, de la boîte d'initiation et des cartes de sorts ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CBD
avatar
Tebor

Je n'ai pas encore l'info moi même alors que j'en ai besoin pour mes fiches produits et mes fichiers distributeurs, plaisantin

Après c'est de la TVA 20% donc ça sera un prix de vente conseillé, les boutiques peurronnt mettre le prix qu'elles voudront.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FuFu
avatar
CBD

J'aime pas trop harceler les gens mais quant je vois des infos comme celle-ci :

https://twitter.com/GaleForceNine/status/951936675462172674

Je me pose quelques questions concernant l'acheminement du starter ainsi que de l'écran =p

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Amanoro
  • et
  • Grand_Ancien
avatar
FuFu

Même si c'est la même commande (ce dont on n'est pas sur), la livraison aux US ne veut pas forcément dire grand chose pour la livraison en Europe (je ne pense pas que GF9 ce soit amusé à se faire tout livrer aux US pour ensuite le renvoyer, ils doivent bien avoir des entrepôts plus proche). Enfin je n'en sais rien mais c'est ce que j'imagine.

Par contre se prendre un pouce en bas pour partager une info... certains ne plaisantent pas sur ce fil, faudrait penser à s'aérer la tête parfois....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar
Amanoro

Je pense effectivement comme toi, il y a peu de chance qu'ils aient tout envoyé aux US pour rapatrier ensuite une partie en europe.

Faut pas regarder les pouces ! Surtout ceux vers le bas ! content Il y a certaines personnes qui poussent vers le bas par principe, d'autres qui poussent vers le bas dés qu'ils ne sont pas d'accord, d'autres seulement quand ils trouvent le message désagréable... chacun à un curseur différent et en plus il y a le ou les pouceurs fous... content

Et sur un certain fil (indice :le plus important en nombre de message ! content )il y a même deux clans qui s'affrontent, les partisans de l' équilibre, qui cherchent à ce qu'il y ait autant de pouce négatif que positif sur chaque post et ceux qui au contraire font tout pour maintenir l'impression de roulis en pouçant toujours dans le sens du vent donc de la majorité... Mais tout ce beau monde souhaite surtout une chose, qu'il n'y ait aucun rapport entre les pouces et le contenu du message... c'est une sorte d'affrontement entre deux courants avant-gardistes artistiques. Un peu comme l'opposition dans les années cinquantes et début soixantes entre la fin des suréalistes et les lettristes... c'est très beau !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan