Script pour CO Fantasy sous Roll20 2227

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Ulti

C'est moi qui suis désolé pour le travail que cela t'as demandé. Au plus tu en fais, au plus on t'en demande content

Ca marche beaucoup mieux, sauf peut-être pour la RD qui ne semble pas être prise en compte.

Merci ,

Krog

avatar

Ca marche beaucoup mieux, sauf peut-être pour la RD qui ne semble pas être prise en compte.

krog

Oups, effectivement, je m'étais trompé dans le nom de l'attribut. Ça devrait aller mieux, maintenant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • krog
avatar
Ulti

Merci Ulti, c'est top !

Krog

avatar

Bonjour à tous et gg pour le travail fourni sur le script.

je me questionnais sur la manière d'inclure la capacité double peine (4 de la voie du combat à deux armes) dans une macro d'attaque existante.

Etant donné que celle ci demande que les deux attaques portées touchent pour s'activer et ne sachant pas quelle condition spécifier pour l'inclure de cette manière, j'ai pris le parti de créer une macro supplémentaire avec une attaque spécifiant --auto et les dégâts de 1d6.

Problème, jouant un barbare et utilisant (quasiment 100% du temps) la rage du berserk, lorsque j'utilise cette macro le d6 DM octroyé par la rage se rajoute automatiquement.

J'ai essayé de modifier les dégâts initiaux de l'attaque à une valeur de 0d6 mais cela crée automatiquement une valeur de dégâts de 1.

Y a t-il une solution viable à cela ?

Merci d'avance pour vos retours

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Shawanie

Salut

Si tu veux faire des dégâts, et que ça ne dépend pas vraiment d'un attaquant, que ça touche systématiquement, il vaut mieux utiliser !cof-dmg. Pour ton cas, on pourrait faire !cof-dmg 1d6 --target @{target|token_id} --ignoreRD

Et sinon, pour la double peine, il faudrait que je réfléchisse à une façon d'implémenter ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Shawanie
avatar

Bonjour,
Pour le mot du mort du nécromancien, j'aurais besoin de cibler les pv actuel, il existe une option pour les pv max mais pas pour ça. Une idée ?

Merci beaucoup d'avance,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Far2Casual
avatar
LordNetronos

J'ai fait une pull-request chez Ulty qui implémente cette capacité un peu particulière.

avatar

Bonjour,
J'aurais une question concernant la tempête de mana avec le mana totale.
Dans les régles il est écrit :
- "Qu' un lanceur de sort doit dépenser 3 PM pour obtenir un dé supplémentaire"
Est-ce que cela veut dire que les autres bonus de la tempête coute 1 PM et si oui est-ce implémenter dans le script ?
- "Un lanceur de sort ne peut dépenser plus de PM que son niveau multiplié par 3 à chaque tour"
Parle t-on ici des PMs dépenser dans la tempête de mana ? Si non est-ce que le script arrive à gérer cela ?
Enfin, dernière question, est-ce que après des parties avec cette option vous pensez toujours qu'elle est viable. Car personnellement je trouve que si le personnage fait des mauvais jet de PM au passage de niveau cela peut vite devenir compliqué.
Merci beaucou d'avoir pris le temps de lire ce message.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Plaguis

Déjà, le PJ n'est pas obligé de faire des jets pourris puisque tu joue le dé de mana comme un dé de vie. Donc tu peux proposer à ton magicien qui a 1d10 de mana chaque niveau de prendre la valeur fixe qui est de 6.

De mémoire, je jouais la tempête de mana + mana total comme ça (EDIT après avoir remis le nez dans les règles et mes notes) :

Coût du sort = [3 x rang du sort] PM.
Coût d'une amélioration = 3 PM
Nombre max de PM utilisable dans un tour = [3 x niv. PJ] PM
Nombre max de PM pouvant être investi dans un sort = [3x rang du sort] PM

Finalement, on a laissé tombé la tempête de mana pour revenir au mana total qui est tout de même plus simple et fonctionne tout aussi bien je trouve.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plaguis
avatar
ph0k

Donc que le prix du sort n'est pas compris dans la limite de PMs.
Merci pour ta réponse je vais y reflechir.

avatar

Après avoir tester la tempête de mana avec l'option de mana totale je reviens avec quelques interocations.
Quand je lance le sort flèche enflammée de rang 3 avec un magicien de niveau 3 en activant la tempête de mana, il est marqué (dans la petite fenêtre de tempête de mana du chat) que je ne peux mettre que 2 bonus. Alors que si on compte, 3 x niveau du mage = 9 et 3 x 2 bonus = 6. On pourrait donc logiquement en rajouter un autre puisque c'est un sort de rang 3.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais après mes tests j'ai eu un problème. le magicien était en combat contre une autre créature, j'ai donc passé le tour jusqu'à revenir au tour du magicien. Mais quand j'ai voulut activer la tempête de mana pour un sort un message de le chat est apparu :

"Magicien:ne peut pas dépenser plus de mana en tempête de mana (niveau 2, mana déjà dépensée 7)".

Même après avoir mis fin au combat ça ne remarchait pas j'ai même essayer de trouver un attribut lié a cette limite dans le perso mais je n'ai rien trouvé.

avatar

Donc que le prix du sort n'est pas compris dans la limite de PMs.
Merci pour ta réponse je vais y reflechir.

Plaguis

Non, comme dit ph0k,

Nombre max de PM pouvant être investi dans un sort = [3x rang du sort] PM

Donc, le nombre total de points de mana est compté, comme avec la règle de mana normale. En fait cette limite s'applique même au total des points de mana dépensés dans un tour, je crois.

Et pour la mana totale, franchement, je trouve que ce n'est pas une très bonne option : le magicien ne peut plus rien faire quand il n'a plus de mana.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plaguis
avatar
Ulti

"le magicien ne peut plus rien faire quand il n'a plus de mana."

Justement, on trouvait que ça donnait un aspect plus precieux à la magie qui devait être utiliser avec plus de précaution et ne pas se vider bêtement. Après pensez vous qu'il faudrait équilibrer pour que les lanceurs de sorts ne deviennent pas inutile ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Plaguis

Avec les règles de base, on a le côté précieux pour tout ce qui est magie puissante, et le magicien dispose toujours d'une magie moins forte pour faire des effets et participer en jeu. Sans cela, imagine-toi à la place d'un magicien : il va se retenir d'agir, attendant le bon moment, ou alors ne plus rien pouvoir faire à un moment. Ce n'est pas vraiment drôle de passer ses tours à regarder les copains agir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plaguis
avatar
Ulti

Puisque les sorts de rang 1 ne coute qu'1, je ne pense pas qu'a un moment le magicien se retrouve sans pouvoir agir (s'il n'a pas fait n'importe quoi en dépensant tout son mana dans des sorts de rang 3 ou plus).

Donc, le nombre total de points de mana est compté,

Je crois pas car si on prend en compte que le nombre de PMs max utilisable dans un tour est égal à 3 x niveau Magicien, ce qui fait donc 9 max pour un mage de niveau 3. Le script me propose toujours 2 améliorations ce qui fait pour un sort de rang 3 (6 PMs). Ce qui donnent au totale 12 PMs dépensés ce tour ci. Alors qu'ensuite il me dit que j'en ai dépensé 7 et je ne peux plus rien faire avec la tempête même si je passe le tour et arrêt le combat

avatar

Je peux me tromper, mais je crois que si le script te propose 2 améliorations, c'est parce que tu t'es trompé sur le coût du sort. En mana totale, pour un sort de rang 3, tu devrais mettre --mana 6 et pas --mana 1. Dans ce cas, le script te proposera bien une seule amélioration, comme précisé dans la règle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plaguis
avatar
Ulti

Ah c'est peut-être ça, mais par contre il y a toujours un bug sur le fait que je ne peux plus utiliser la tempête mais après un tour.
De toute façon je pense qu'on va opter pour le mana totale avec la compensation basique comme avait finalement fait ph0k.
Merci beaucoup de m'avoir éclairer sur le sujet

avatar

Ah c'est peut-être ça, mais par contre il y a toujours un bug sur le fait que je ne peux plus utiliser la tempête mais après un tour.

Plaguis

Ce bug là, je n'arrive malheureusement pas à le reproduire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plaguis
avatar
Ulti

C'est pas grave

avatar
Ulti

Merci beaucoup pour la réponse concernant double peine !