CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 4682

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Sehkmy

C'est exactement ce que je me suis dit.

avatar
Sehkmy

mort de riremort de rire

avatar

Haha, je n'ai pas réalisé, mais oui, l'orthographe de cette annonce c'est pas très rassurante plaisantin

en tout cas ça ressemble à Archipels, alors j'attends de voir :p

avatar

avatar

C'est fou comme les chamanes des peuples premiers correspondent aux critères de beauté de notre époque.
Petite confession : moi aussi j'aime bien dessiner des personnages feminins peu habillés mais je trouve ici la démarche légèrement hypocrite. Le nu intégral sur fond de peintures rupestres de la page ulule plaçant la barre haut.

avatar

J ai vu, pas accroché!

Contes illustrés de la préhistoire à aujourd hui . Humm ! sceptique. Un livre de PNJs chamanes.

avatar

Pas spécialement attiré non plus, en tout cas le projet a trouvé son public avec plus de 870 contributeurs et un boom à 936% de l'objectif.

avatar

Oui, ce sont des aquarelles réunies dans un cahier de 128 pages, c'est pratique. Rêveries ajoutées à l'aspect écolo, le projet a forcément trouvé un public.

avatar

Suite à la news BBE du 13/07, une nouvelle PP BBE consacrée à Chroniques Oubliées est prévue à la rentrée. cool

Avec 13 préco et PP en cours (H&D, Polaris, L'Oeil Noir, Starfinder, Deadlands, Le Régent de Jade, Lamentations of the flame Princess, Chroniques Oubliées Contemporain/Cthulhu, Interface Zero, Joan of Arc, The Strange, Monstrueusement Mignons, Laelith...) BBE est clairement l'éditeur qui mise le plus sur ce système de financements, quitte à emboutteiller complétement la tuyauterie. Bien/pas bien, pour ou contre, c'est un autre débat. troll

Espérons juste que les délais annoncés soient respéctés (2018 pour l'ensemble, réparti entre septembre et décembre dont pas mal de PP annoncées comme rapides, on verra car beaucoup misent sur ces PP à délais racourcis) mais vu la liste et la quantité de matos de certaines ça me parait quand même un peu compliqué de tout livrer d'ici Noel 2018 (13 PP en 4 mois ? mort de rire).

Tout ça pour dire que malgré l'embouteillage une autre PP arrivera donc en septembre, ça va en faire rager certains (qui attendent d'anciennes PP) et en ravir d'autres (perso je n'en serai pas pour les raisons évoquées plus haut mais j'espère qu'il y aura en option des inédits accompagnant la boite, notamment un recueil de scénarios ou une mini campagne façon le Tombeau d'Andromède). Un pledge façon ks à 1¤ avec possibilité d'ajouts d'options ça serait une chouette idée ! clin d'oeil

On remarquera également que les projets annoncés depuis longtemps et qu'on attendait plutôt (ou plus tôt) ne sont toujours pas annoncés : Truddvang, Torg Eternity, The Demon Lord... (2019 ?) indécis

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar

BBE peut faire autant de PP qu'ils le souhaitent, tant que cela ne pénalise pas les sorties des précédentes avec des délais à rallonge, je suis pour ...

avatar
Ragnar

Mis à part pour de nouveaux arrivants peu ou mal informés, tout le monde sait que la tenue des délais relève plus de la légende que de la réalité pour un grand nombre d'éditeurs.

Mes seuls critères sont devenus mon envie du produit et la qualité. Certains pourrons ne pas trouver des choses à leurs goûts, certes, mais ce n'est pas vraiment discutable. Je trouve BBE irréprochable sur la qualité et l'intransigente volonté de faire au mieux.

Le critère des délais, je l'ai totalement écarté, au point de ne même plus tenir compte des dates affichées et des promesses d'efforts. BBE, à mes yeux, a grillé toutes ses cartouches et n'est du tout crédible sur ce point.

C'est une livraison dans les temps qui est un accident.

Même si j'entends et comprends les raisons j'en suis au point d'une acceptation fataliste, tacite et obligatoire pour participer à une PP BBE: "La livraison se fera quand elle se fera".

Corrolaire: ne pas anticiper pour un cadeau de noël ou d'anniversaire via une PP, attendre que le produit existe en dur.

Maintenant, pour les participants qui trouvent ça important, il y a les bonus et le fait avéré que ça propose une réduction réelle et conséquente sur le prix boutique. Je trouve d'ailleurs que cette économie n'est pas vraiment mise en avant, ou plutôt discrètement, lors des campagnes. Je suppose que ce doit être difficile à calculer en amont et que ce n'est pas vraiment dans l'esprit "festif" des PP.

Tout ça pour dire que je participerai probablement à la PP pour la BI COF N°2. (j'attends la troisième réimpression pour prendre la première BI)

avatar

Je ne vois pas en quoi lancer la PP COF I 2è partie en septembre mettrait en péril la sortie des projets en attente d'impression. En septembre H&D devrait entrer en phase de livraison, ON et Polaris entrer en phase de pré-impression (voir Polaris aussi en livraison).

La réflexion qui me vient à l'esprit est : J'attendais plutôt la PP de l AP Strange Aeons.

Rien d'alarmiste, seulement des interrogations.

JoA ce n'est pas BBE qui gèrera, c 'est MG qui s'en occupera via Philibert pour l'Europe (Si c'est comme MBP).

Niveau délai, mieux vaut un produit de qualité, bien ficelé (et ça BBE c'est très bien le faire, en plus souvent avec une petite surprise à la clé), en retard qu un produit fini à la va vite pour respecter les délais. Chacun voit midi à sa porte.

avatar

Niveau délai, mieux vaut un produit de qualité, bien ficelé (et ça BBE c'est très bien le faire, en plus souvent avec une petite surprise à la clé), en retard qu un produit fini à la va vite pour respecter les délais. Chacun voit midi à sa porte.

MASTER

Et mieux vaut un produit de qualité, bien ficelé et à l'heure qu' un produit de qualité, bien ficelé et en retard.

moqueur

Je verrai où en sont les grosses livraisons de BBE (H&D, CoC, ...) avant de me prononcer mais du CoF initiation le retour de la revanche ça me branche forcément mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
ellyrion

Oui, mais c'est la théorie !

Une news apporte un début de réponse à ton 2è §.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Je remet mon texte du fil Magazines & Zines car il s'agit d'un financement participatif, donc on est dans le thème :

La presse spécialisée est peut-être le dernier bastion de la presse à avoir un public fidèle mais les titres (que ce soit en jeu ou en cinéma de genre) finissent par se compter sur les doigts de la main. Le dernier Ravage Jeux de Plateaux, sorti cette semaine, en parle également dans son édito et affirme que la presse papier est en déclin et que les récentes décisions politiques visant à sauver les organes de ditribution risquent de mettre la presse indépendante en péril. en larmes

Mad Movies, le magazine bien connu des fans de ciné de genre (SF, horreur, etc) et à la qualité constante (c'est bien de le souligner) et qui contre vents et marées à toujours défendu une certaine indépendance et un "esprit" bien à lui, proposera en septembre un numéro nouvelle formule mais avec une mue, semble t-il, historique dans l'histoire du mag'. On a hâte de voir ce que cela va donner et si vous voulez soutenir l'idée et le mag' (formule clssique, hors-séries de qualité notamment la collection "Classic" dont je parle à chaque sortie, livres collectors, site internet), un financement sur Ulule est actuellement en cours : https://fr.ulule.com/mad-movies/ cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Ragnar

Nous verrons ce que fera Mad Movies.

Ce sera peut-être à l'image de la mue de Canard PC qui continue sur la voie de l'indépendance en fabricant son propre système de distribution.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar
Sauriak

Yep, d'ailleurs j'ai participé à la leur de PP

avatar

Z'avez vu ? La PP de Berlin XVIII est annoncé pour dans un jour sur GoT ! surpris

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Sauriak
avatar
Ragnar

Yep, on en a parlé notamment dans le fil idoine.