- Dragons - Le projet. 2025

Forums > Jeux de rôle

avatar
Sehkmy

Edit : Bon, allez, je ne relance pas de dix. content

Ca n'est pas le lieu.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Grand Strateger
avatar
Edzart

Très bonne idée.

avatar

Auteur, auteure, autrice, ont s'en moque, à travail égal la rémunération est elle la même pour une femme qui vie de sa plume ?

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    Le nouveau format des articles de blog qui, pendant quelques temps, vont présenter le livre Aventuriers. plaisantin

    On commence par les armures. content

    avatar

    Bonjour !

    Ca n'est pas uniquement une news Dragons, mais je suis certain que beaucoup d'entre vous utilisent Pinterest ? C'est un outil génial pour la recherche d'illustrations de PNJ, de PJ et d'environnements. Ce site déborde tout simplement d'inspirations. content

    Tout ça pour dire que Agate a maintenant un compte Pinterest et qu'un tableau Dragons est déjà présent. plaisantin

    https://agate-rpg.blogspot.fr/2017/12/studio-agate-sur-pinterest.html

    Ce message a reçu 2 réponses de
    • Xandrae
    • et
    • Derle
    avatar
    Edzart

    A propos d'Agate, je les ai pas vu dans les exposants du prochain festival des jeux de Cannes, tu saurais pas si ils viennent ou pas par hasard ?

    avatar
    Edzart

    Pininterest il faut un compte c'est dommage, j'avais commencer à enregistrer toutes les images posté sur le blog pour pouvoir montré des illustrations sans qu'un regard indiscret louche sur les stats mais mon ordi à cracher et j'ai tout perdu. (Bon, c'était pas très long, faudrais que je code un one click download ou un truc du genre)

    avatar

    A propos d'Agate, je les ai pas vu dans les exposants du prochain festival des jeux de Cannes, tu saurais pas si ils viennent ou pas par hasard ?

    Xandrae

    Ils y sont chaque année il me semble. Il n'y a pas de raison que ça change. plaisantin

    avatar

    C'est bon j'ai récupéré les pdf !

    Je ne regrette pas l'investissement, c'est du bon boulot et ça ne fait pas vraiment doublon avec d&d et h&d car il y a un ton bien personnel, gros coup de coeur pour les illustrations. Nous, les français, sommes vraiment gâtés avec toutes ces variantes !

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Derle
    avatar
    Chal

    C'est aussi mon opinion, en plus le med fan à la donjon est tellement large que les gammes pouront totalement coexister, comme coexiste WotC et tous les éditeurs tiers aux US qui proposent chacun du contenu pour D&D

    avatar

    Hello hello,

    Aujourd'hui, c'est le système modulaire de Dragons, qui est présenté.

    Qu'est-ce que vous pensez de cette particularité du jeu, de pouvoir modifier facilement les niveaux de magie et d'epicness avec des règles pour chaque ?

    Personnellement je le fais pas mal à la louche, sur mes jeux de rôles, mais je trouve ça cool d'avoir les mécaniques précises pour ce genre de choses.

    avatar

    Joyeux Noël en retard ! J'ai pas eu trop le temps de vous faire parvenir le dernier lien du blog, alors voilà avec un peu de retard aussi !

    https://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/12/le-guerrier-ruffian.html?m=0

    Le ruffian, un style pour le guerrier que j'adore. content

    avatar

    Ayant pledgé H&D je n'ai pas suivi l'évolution de Dragons et j'attends de voir la tronche des 4 livres de base (puisque si j'ai bien suivi chez Agate, contrairement à BBE, ça ne sera pas un tryptique mais 4 livres qui seront proposés) mais je dois avouer que l'illustration du guerrier au dessus est superbe !

    avatar

    il faut avouer (même si c'est entierement subjectif je vous l'accorde) que visuellement ce projet est de toute beauté tant sur le plan du fond parcheminé que des illustrations

    content

    avatar

    Toujours en retard, mais comme dirait le Seigneur Jacca : "j'ai été pas mal malaaade..."

    Donc bonne année !

    https://dragons-jdr.blogspot.fr/2018/01/une-nouvelle-annee-draconique.html

    Et la bonne année de Dragons. plaisantin

    Ainsi que le post de ce lundi, qui nous parle des divinités d'Eana. content

    https://dragons-jdr.blogspot.fr/2018/01/les-divinites-deana.html

    (Pour ceux qui ne passent pas du tout sur le blog, je vous ai aussi mis la deuxième page du Ruffiant, plus haut. plaisantin )

    avatar

    Bonjour à tous !

    C'est lundi, c'est donc un nouvel article du blog qui, aujourd'hui, sera destiné à vous présenter 4 pages : deux sur les maladies et deux sur la mort dans Dragons.

    C'est pas la joie, me direz-vous ? Oh, je suis certain que ça va plaire à pas mal de MJ. plaisantin

    https://dragons-jdr.blogspot.fr/2018/01/la-maladie-et-la-mort-dans-dragons.html

    avatar

    Pour ceux que ca interesse j'ai commencé une campagne sur EANA , ou j'ai développé une petite region que j'ai nommé la Foret de l'Aube, en attendant UNIVERS.

    avatar

    C'est pas la joie, me direz-vous ? Oh, je suis certain que ça va plaire à pas mal de MJ. plaisantin

    Ou pas troll

    (désolé, je ne suis pas fan de ce genre de formules toutes faites, encore plus quand elles n'ont pas vraiment de sens)

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Edzart
    avatar
    Fytzounet

    D'accord.

    Merci beaucoup de me l'avoir fait remarquer.

    oui

    avatar

    c'est tout de même surprenant cet écart visuel entre H&D et Dragons. On m'a offert le pledge de H&D et sur la forme (je me base sur les PDF) je reste tout de même fortement déçu pour ne pas dire interrogatif (Pour le fond j'y trouve plaisir ...).

    Certes, nous sommes dans une sorte de "ligne claire et brisée" en terme de maquette, mais je me suis amusé à calculer les pourcentages d'illustrations entre D&D5 et H&D selon les trois livres de base et mon interrogation s'est accrue compte tenu de la somme obtenue sur ce financement participatif et la quantité offerte d'illustrations...

    Bref revenons au sujet de ce fil : je continue d'être fortement "hypé" par les teasers de Dragons (fond et forme). Personnellement l'identité visuelle me charme à tous les coups (oh bon sang ce labyrinthe ! et cette lucarne sur le Shi-huang ) et je dois dire que le contenu également. J'aime beaucoup l'idée des divinités "MACRO" permettant de produire des panthéons adaptés selon les régions tout en conservant une ligne directrice pour le dogme.

    La notion des portails me plaît également. Du moins je m'en fais pour l'instant une idée bien à moi en m'appuyant sur un aperçu visuel disponible sur l'un des écrans de jeu. J'espère que leur descriptif et leur usage conservera une certaine souplesse dans l'équilibre de l'univers proposé par Dragons.

    Commandé en boutique, les vils teasers mettent à rude épreuve ma patience rendue toujours plus forte à grand coup de Financement Participatif 2017.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Edzart