- Dragons - Le projet. 4314

Forums > Jeux de rôle

avatar
ephan

J'ai lu en diagonale, mais s'il y a un contrat et une rémunération associée (niveau débutant) rien à dire à l'initiative, au contraire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar

Je suis d'accord avec Fra et Agate l'est aussi. content

" les discussions de contrat aussi (bah oui, aussi !) "

avatar
Fra

'ffectivement s'il y a un contrat a la clé.. c'est différent.

avatar

Une entreprise qui prend des stagières non rémunérés pour faire du travail opérationnel avec le directeur qui donne une tape dans le dos en disant grâce à moi tu apprends le métier et tu acquiers de l'expérience, est ce normal ? Personnellement je ne trouve pas, même si la dite société a des problèmes financiers ou juste un problème de rentabilité. Que dire de ceux qui ont les compétences requises et qui cherchent un travail pour vivre ? Quand on utilise le travail d'autrui pour commercialiser des produits il faut rétribuer, point final. Sinon c'est la porte ouverte à toute sorte d'abus.

Fra

Un employeur qui accueille un stagiaire plus de 2 mois (soit l'équivalent de 44 jours à 7 heures par jour), au cours de la même année scolaire ou universitaire, doit obligatoirement lui verser une gratification minimale.

La gratification est obligatoire dès lors que le stagiaire est présent dans l'organisme d'accueil à partir de la 309e heure incluse, même de façon non continue.

Source

avatar

¨Pas de news d'avancée ou de contenu pour Dragons aujourd'hui, mais l'annonce des festivals de ce week-end. content

Deux conventions où rencontrer des membres de l'équipe Agate du 24 au 25 mars

Vous retrouverez dans l'article les noms des participants.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Cool, je vais pouvoir aller dire bonjour à Nel et lui soutirer des news sur certains projets d'agate ^^

avatar
SmirnovV5312

Normal, je fais pas parti de l'équipe. content

Mais effectivement, je serai sur place.

avatar

Quelques questions après la lecture de la critique d'Aventurier dans Casus Belli 25.

Est ce que c'est confirmer ou plus ou moins sûr que la gamme de base comprendra 5 tomes (Aventurier, Arcane, Grimmoire, Univers et Bestiaires)?

Quels sont les raisons pour lequel Agate n'a pas pu utiliser la traduction commune? Je crois que la traduction reste OGL même s'il est possible que cette licence ne soit pas légale en France donc c'est à priori réutilisable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Derle

C'est 4 tomes, il me semble, grimoire et arcanes seraient le même livre

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Islayre
avatar

Je crois que la traduction reste OGL même s'il est possible que cette licence ne soit pas légale en France donc c'est à priori réutilisable.

Derle

Non la traduction n'est pas OGL.

Quant à savoir pourquoi il n'y a pas eu d'accord, c'est une triste histoire qu'on essaie d'oublier tant bien que mal, celle de deux CF qui se sont téléscopées et de maladresses de communication ayant engendrée une situation de blocage.

Aujourd'hui les rapports sont officiellement plus cordiaux, bien qu'au niveau communautaire c'est pas forcément aussi rose.

avatar
Quels sont les raisons pour lequel Agate n'a pas pu utiliser la traduction commune? Je crois que la traduction reste OGL même s'il est possible que cette licence ne soit pas légale en France donc c'est à priori réutilisable.
Derle

La loi française contredit l'OGL à ce niveau, une traduction n'est pas automatiquement réutilisable.

Après, sur le pourquoi il n'y a pas eu d'harmonisation :

  • Au moment des précommandes, malheureusement parce qu'aucun des deux éditeurs n'a voulu prendre le risque de dépendre du concurrent à ce niveau. Au niveau des délais, il faut se rappeller qu'à la fin des précos (février 2016), les sorties étaient prévues fin 2016. De notre côté, les derniers textes ont du être rendu en septembre ou octobre 2016. Donc, à ce moment là, se prendre éventuellement un mois (ou plus) dans la vue pour obtenir la trad semblait énorme. Bien entendu, au vu du retard effectif, ça paraît négligeable a posteriori.
  • Quand tu bosses sur un projet comme ça, c'est quand même une grosse gêne de ne pas avoir la main sur ton glossaire. Même en interne, les discussions là-dessus ont parfois été animées, donc en interface entre deux éditeurs, même si l'ambiance avait été cordiale à ce niveau, c'est quelque chose de complexe.
  • Après, une fois connu le fait que la VF allait sortir, et qu'elle était chez BBE, je ne sais pas à quel moment du cycle de prod Agate se trouvait, et si ça aurait été simple pour eux de s'aligner. Vu la quantité de signes, c'est toujours extrêmement casse-gueule. Et reste toujours le deuxième point.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Thomas Robert

Merci pour ses répondes.
J'ai vu que le glossaire anglais-français (Bbe) est disponible. J'espére que Agate distribura son glossaire anglais-fraçais (Agate) pour que l'on puisse marier les versions.

avatar

C'est 4 tomes, il me semble, grimoire et arcanes seraient le même livre

Fytzounet

C'est ce qui me semble aussi.

avatar

Il n'y a pas eu d'annonce sur Grimoire, mais le passage à cinq livres semble assez probable vu la teneur d'aventurier. Cela semble être ce qui ressort de quelques discussions sur le Discord d'Agate éditions.

Mais bien sûr, rien de confirmé pour l'instant, hélas !

avatar
Fytzounet

Ce n'est pas ce qui est écrit dans l'introduction d'Aventuriers.

Ou alors quelqu'un a fait un échec critique quelque part. content

avatar

Voilà qui devrait répondre aux questions. Il y aura bien 5 livres

https://dragons-jdr.blogspot.fr/2018/03/le-printemps-draconique.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar
Lescure

Merci pour le lien, c'est donc bien cinq bouquins (Aventuriers, Grimoire, Bestiaire, Arcanes et Univers), mais je pense qu'on a le temps de souffler quelques bougies avant de les voir sur son étagère. plaisantin

avatar

Donc, si j'ai bien compris, si on a pledgé la tétralogie, on aura au final une pentalogie ?

avatar

@Pyf : J'aurai été tenté de dire "C'est exact" mais en consultant le backerkit du projet je ne compte que 4 livres au total... Oublie du backerkit ou changement impromptu ?

Edit : Le livre GRIMOIRE semble manquer à l'appel. N'ayant pas suivi l'évolution je ne sais pas quand il a été décidé de l'ajouter.

avatar

Je trouve çà dingue, il semble bien qu'il y ait 5 livres au lieu de 4 (au lieu de 3 déjà) mais aucune news officielle n'a été envoyée aux souscripteurs, et pourtant le point de ce jour (26/03/2018) donne l'impression que c'est une affaire connue !