- Dragons - Le projet. 3739

Forums > Jeux de rôle

avatar
Baphomet_FR

Tu as raison sur les illustrations qui sont vraiment belles et nombreuses.

La "patte graphique" est certes belle mais je trouve qu'elle est assez illisible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Baphomet_FR
avatar

Et de ce que j'ai lu, et c'est là un avis personnel, j'ai un peu de mal avec les jeux qui te donnent plusieurs réponses à une question.

Ici c'est voila une région, un PNJ et après entre deux et cinq manière de la/le geré selon que plus ou moins de magie, plus ou moins violent, plus ou moins de soleil, etc.

J'ai toujours plus de mal à m'approprier ce genre d'univers.

avatar
Helicon38

Alors pour répondre à @Edwyn et toi, de mon coté pas de soucis de lecture. Après c'est une question d'appréciation de chacun donc je serais pas catégorique la dessus. content

avatar
Edwyn

Tout dépend du livre aussi. Autant la mise en page d'Aventuriers m'avait perdu parfois avec les changements incessants de style (une ou deux colonnes, inclusion d'images, découpage hasardeux parfois), autant je n'ai pas eu le même sentiment avec Grimoires qui est un très bon et bel ouvrage. Sûrement car c'est justement un livre qui collait bien avec une mise en page un peu fouillis car c'est avant tout une liste de sorts. Je rajouterai que pour ce dernier il y a une vraie valeur ajoutée aux niveaux des options de magie, là où Aventuriers est très pauvre en terme d'ajout à l'existent.

avatar

Peut être que je vais le prendre pour en faire un supplément visuel à H&D

avatar

by the most awarded French RPG studio.

mort de rire selon la police ou selon les manifestants ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar

Projet financé en 39 min.... Bon démarrage! La barre des 20 000 $US est passé.

avatar
Ombreloup

Selon la Gencon, le plus gros festival de jdr du monde.
Ils arrive à lever 20k$ en une heure aux US en lancant un ks entre 9h et midi là bas. C'est inédit pour un ks de jdr français il me semble.

edit: ks financé en 40 minutes btw

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar


avatar

Et encore une fois le projet prends 2 mois de retards car on devait tout avoir avant Noël et là ils prévoient ça pour février 2021, c'est une arlésienne ce projet vivement que ça se termine que j'ai plus rien à voir avec ce studio.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Adrahil
avatar
Edwyn

eh oui en juillet on te dit que tu recevras ton pledge avant la fin de l'année, en septembre on te dit début 2021... difficile de continuer à les soutenir. En moins d'un an les ricains auront reçu tous les bouquins qu'on a pledgé il y a plus de 4 ans

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwyn
avatar
Adrahil

Oui c'est le problème, mais je ne m'inquiète pas trop il y aura encore du retard en 2021, je ne me fais aucun doute là dessus.

De toute façon le marché pour Dragons n'est clairement pas / plus la France mais les USA, le jeu hormis avec les backers a plutôt fait un bide ici. Tant mieux pour eux si ça marche là bas.

avatar
Derle

D'accord, donc le studio français le plus décoré... Hors de France mort de rire​​​​​​

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Ombreloup

Il n'y a pas de festival de jdr de référence en France qui pourrait descerné des prix. Il y a le grog d'or mais ça a pas le même rayonnement. Les ENNIes c'est l'équivalent rôlistique des oscars pour le cinéma. C'est extrêmement dur pour un studio non américain d'obtenir des prix.
D'ailleurs c'est très dur pour un studio étranger de rentrer dans le marché américain. Fateforge c'est avec Esteren l'un des seuls jeux français à avoir un rayonnement international (je peux me tromper et pour le coup j'aimerai bien qu'on me donne tord). Pour le reste du monde [edit: rôliste] c'est les jdr d'Agate qui représente la France.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Derle

Pour le reste du monde c'est les jdr d'Agate qui représente la France.

Je pense que c'est aussi vrai que de dire que pour le reste du monde, c'est Donald Trump qui représente les USA. Heureusement que non.

avatar

La tronche du rayonnement... Heureusement que les québécois sont là pour connaître nos jdr.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Ombreloup

Ou les belges. Ou tous les pays francophones. Le reste du monde "sauf".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Et bien j'espère que d'autres éditeurs sont connus.

D'ailleurs je ne vois nulle part la mention à l'encyclopédie que nous devions recevoir aussi pour fin décembre, cela voudrait donc dire que nous sommes encore très loin d'avoir tout en février 2021.

avatar
Nioux

Je me suis fait la réflexion après avoir posté en effet.

Mais bon, la Belgique francophone c'est un peut une région française autonome moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004