Discussion générale sur la gamme 3316

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Alors non l'aventurie V1 n'abord pas le réel role que joue Rohal et son rival Borborad et la guerre qu'ils se mênent depuis très longtemps. Et aventurie V1 fait des descriptions beaucoup moins développées que l'almanach à tout point de vu. Après je n'ai pas lu la campagne le legs de Niobara, et les références auxquel ils renvoient je ne sais donc en quoi est utile l'almanach concernant la campagne. Mais en effet l'almanach fait une description général du continent région par région, de l'histoire etc, il est bien mais pour réellement développer de manière précise une région ou une ville c'est les livres de contextes régionaux et les scénario qui le font le mieux pour l'instant.

Il existe beaucoup d'infos sur un peu prêt tout mais en allemand... et je suis encore faciner par la somme d'infos traduites sur Aventurie.com en effet.

avatar

Ça fait peut-être un bon moment qu'ils sont épuisés, mais je viens de remarquer que les dossiers de personnages ne sont plus disponibles. C'est bon signe j'imagine.

avatar

Juste pour info, a priori je ne trouve que deux références techniques "gênantes" à l'almanach dans Le Legs de Niobara.

  • Une référence à la "Tollwut" (rage) dans la description de la Hyène de Khom, une maladie qui est décrite dans l'almanach
  • Une liturgie qui invoque des rats et qui dit de se référer à l'almanach pour leurs stats. Mais on a déjà cette liturgie dans Manifestation céleste (et je crois les stats des rats)
Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Dyvim

ce qui voudait donc dire que jouable sans l'almanach - ou bien on attend sa sortie un peu - ce qui confirme que ça va le faire et que c'est pas un drame - On a une campagne + l'almanach à venir très vite

Hop l'été passe , les potes bronzés reviennent de vacances et paf on joue

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
darkblade

houps !! je précise

j'ai jamais dit que quelqu'un avait dit que c'était un drame mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
darkblade

Rassure toi ceux qui râle ou en font un drame ne sont pas susceptible... eux... démonmoqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
vilxav

c'est noté cool

c'était pour préciser, car des fois tu écris , tu penses pas à mal en mettant ton avis et tu ramasses sévère

là je veux juste exprimer quà titre perso, la campagne dans un premier temps me va bien

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
darkblade

Moi je râle, je râle, mais le pire c'est que moi, je l'ai l'almanach en vo avec trad maison. Mais pour le scénario c'est surement suffisant. Et au pire, j'ai un de mes grands fils qui est parfaitement bilangue anglais et qui peut si j'insiste et ménace épéetrollme fera la trad de manière plus précise. C'est que je trouve que c'est vraiment une bévue que l'on est encore un report. Mais comme disait je ne sais plu qui ici, on n'a pas à s'inquieter t'en que la communauté continue à vivre (peut-être une réincarnation de Galadriel ?). Dans mon idée (mais j'y connais rien... à l'édition et au marché du jeu) un mj qui cherche un jeu va se renseigner et voir que la gamme est incomplete et que les sorties sont laborieuses et peut-être rétissant à y venir avant que les bouquins principaux soient sortis, j'ai moi même eu deux trois achats malheureux avec des gammes qui ont très vite avortées. Mais moi je fonctionne de cette manière, et je joue longtemps avec les mêmes jeux. Ils semblent que dans les nouvelles façons de jouer certains achetent un jeux font une grande campagne et passe à autre chose et donc préfére avoir une bonne grosse campagne et sont moins intéressé par les livres de backgrounds et de régles, ce que je peux concevoir aussi. Et je comprends bien aussi le choix de cette campagne qui est un voyage à travers le monde, et qui colle donc avec l'esprit de l'almanach et qui entre dans l'arc principal du monde cela a aussi un sens en soi Mais non je ne suis pas susceptible quant au fait qu'on me voit comme un vieux bougon, ni que cela puisse déplaire. Mais Voilà j'ai râlé et je suis passé à autre chose et j'avance sur ma campagne perso et croise les doigts pour que des extensions sortent et peut-être même en temps et heures. Et pour finir ceux qui râlent prennent aussi sévére parfois malgré qu'ils aient raisons de dire par exemple 3 ans de retard c'est grave de l'abus, et que l'on te défend mordicus que non c'est normal, et que tu n'es qu'un emm..... démon

avatar

Juste pour info, a priori je ne trouve que deux références techniques "gênantes" à l'almanach dans Le Legs de Niobara.

  • Une référence à la "Tollwut" dans la description de la Hyène de Khom, une maladie qui est décrite dans l'almanach
  • Une liturgie qui invoque des rats et qui dit de se référer à l'almanach pour leurs stats. Mais on a déjà cette liturgie dans Manifestation céleste (et je crois les stats des rats)
Dyvim

Pour la rage, je ne me souviens pas de cette référence, mais ok.

La liturgie, elle, figure effectivement à l'identique dans Manifestation céleste, dans lequel vous trouverez également les caractéristiques des rats-loups, qui correspondent au renvoi vers l'Almanach. content

avatar

Salut tout le monde, concrètement comme Marc S je n'ai pas joué depuis 1988 à l'Oeil Noir et ai eu l'occasion d'aborder le Legs de Niobara. Je dispose de l'Almanach aventurien en allemand, mais je n'ai eu à aucun moment besoin de lui pour m'orienter dans cette aventure. Vous pouvez la jouer sans. Sérieusement, l'Almanach est la cerise sur le gâteau pour le fan qui souhaite approfondir.

avatar

Côté gamme en anglais , The Dark Eye, des infos arrivent sur la suite à venir après Gods of Aventuria qui arrive dans 2 semaines.

La Starter Box est confirmée et est sûrement la prochaine sortie (traduction faite et édition en cours).

Le supplément régional "Coast of the seven winds" est deja traduit et devrait suivre de près ...

Il y a un autre produit en cours ... déjà annoncé par ailleurs (??) ... la corebook révisé peut être ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar

Je les vois mal faire un financement pour la réédition du livre des règles (même révisé)

avatar
Dany40

À ce rythme là, je vais finir par me convertir définitivement à la version anglaise... cool

avatar

Bonjour. Où peut-on en apprendre un peu plus sur la campagne Le Legs de Niobara s'il vous plait (version MJ qui s'en fiche d'être spoilé) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Alef

Tu lis l'allemand ou l'anglais (la trad auto de google fonctionne bien de l'allemand vers l'anglais, moins bien vers le français) ?

https://de.wiki-aventurica.de/wiki/Niobaras_Verm%C3%A4chtnis

https://rezensionen.nandurion.de/2017/08/04/niobaras-vermaechtnis/

https://engorsdereblick.wordpress.com/2017/02/27/rezension-niobaras-vermaechtnis/

https://dsaforum.de/viewtopic.php?t=44674

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alef
avatar
Dyvim

Merci. Avec Deepl la traduction est suffisante pour comprendre l'essentiel. Ca m'a l'air d'être une campagne intéressante.

avatar

Et de notre côté que donne la suite ?
L'Almanach sera-t-il traduit, est il en cours ?
D'autres surprises ou traductions sont à venir ?
Le ventes de la version Française sont elles bonnes ou bof bof, pour savoir si la gamme va décoller ?

avatar

--> Il y aura une suite

--> oui et oui

--> oui

--> Aucune idée ^^'

avatar

Merci pour les réponse ! Mais ce serait chouette si BBE nous donnait des petites informations croustillantes ! :p

avatar

Et je pense que pour aider la gamme à decoller, les "cartes" seraient une grande aide.
Cartes des monstres, cartes des sorts...