Discussion générale sur la gamme 3899

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
No.oB-55674

Pour suivre les infos, il y a aussi Casus Belli, qui dans chaque numéro publie les infos glanées auprès des éditeurs, dont Ulisses et Ulisses North America, avec qui j'ai un contact direct.

avatar

La VF est en effet très chère.

J'imagine que c'est dû à certains choix "qualitatifs" et aux faibles tirages.

Dyvim

"très chère" est un peu exagéré. "Chère", pourquoi pas, et au-dessus d'autres suppléments VF actuels de même format, oui :

"Aux portes des ténèbres" pour l'AdC (140 pages, couverture rigide, 21,5x28cm) est à 34,95 euros.

"Un millénaire de nuit" pour Vampire : le Requiem (138 pages, couverture rigide, 22x28,5cm) est à 35 euros.

Pour le même prix que le Bestiaire de l'Oeil noir (40 euros), "Le secret des ligues" pour Vampire le Requiem est un peu plus gros (204 pages).

Je n'ai pas une connaissance de la raison des écarts de prix, mais il est peut-être lié à des différences de coût d'impression et de matière première. Par exemple, les couvertures de la gamme de l'ON bénéficient d'un vernis sélectif que n'ont pas les ouvrages que je cite ci-dessus. Ca n'explique pas 5 euros d'écart, mais ça peut y contribuer.

avatar

Souhaitons juste que la Gamme s'etoffe ^_^ !!!
Un Kickstarter "Almanach" serait une bonne idée.
Cela mettrait un coup de projecteur sur l'Oeil Noir (car depuis 2016, il y a eu du chemin !).
La traduction est quasi finie si j'ai bien compris (donc faudra pas 4 ans d'attente !).
Et surtout ça permettrait d'avoir de nouvelles personnes prenant toute la gamme, donc une communauté plus grande pour donner plus de chance de survie à l'Oeil Noir version française. ^_^
(et en Bonus d'avoir des Stretch Goal sympa, comme des pions persos ou une boite de pions créatures, des cartes...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
Crisis

En fait, la traduction de l'Almanach est terminée depuis pas mal de temps. Nous avons simplement souhaité refaire une passe de relecture importante dessus pour sortir un produit nickel.

Pour ce qui est de la modalité de sortie, je ne suis sûr que ce sera du financement participatif, a priori, le modèle est plutôt du pack préco avec sortie rapide (moins de 3 mois) après le lancement.

A suivre...

avatar

Je suis d'un peu plus loin ce qui se passe pour l'Oeil Noir.. il n'était pas question d'une précommande dont l'annonce devait être faire en septembre en remplacement de celle de l almanach ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar
NoObiwan

De ce que j'ai compris, d'abord il y aura la grosse campagne l'Héritage de Niobara (104 pages, voyages et énigmes, belles illustrations, couverture cartonnée) en préco classique puis l'Almanach, en effet.

avatar

Je suis d'un peu plus loin ce qui se passe pour l'Oeil Noir.. il n'était pas question d'une précommande dont l'annonce devait être faire en septembre en remplacement de celle de l almanach ?

NoObiwan

Oui, mais tout comme moi vous venez probablement de recevoir ce vendredi dernier le courriel promotionnel pour les préco du mois d'octobre et toujours pas de Niobara en vu. Donc probablement encore rien pour L'Oeil noir ce mois çi. Ce qui nous amène en Novembre. Si jamais nous devions réellement avoir la préco au début du mois de Novembre (je commence à douter), et bien ça voudrait dire que nous aurions la campagne fin Janvier. Et selon ce qui semble être une politique de vente de BBE, ils semblent vouloir éviter de trop "coller" les précos. Donc, si ont spécule un peu, la préco de l'Almanach sera peut-être juste offerte en Avril/Mai. Ajoutez 3 mois après la préco et là on est rendu en Juin/Juillet.

Pas facile d'aimer L'Oeil noir...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • romgam
  • et
  • Dyvim
avatar
Docdemers

Ne sois pas si pessimiste, le bon côté est que juin/juillet cela fait tout de même 3 ans d'avance du coup. plaisantin Cela me rappelle les goodies qui devaient resortir 1 semaine/10 jours plus tard le temps de checker les problèmes de version de dé etc et qui en fait sont resortis la semaine dernière. plaisantin

Plus sérieusement c'est ptet un oubli et ptet que les 2 précos vont se suivre de façon plus rapprochée.

avatar

Ne sois pas si pessimiste, le bon côté est que juin/juillet cela fait tout de même 3 ans d'avance du coup. plaisantin

romgam

mort de riremort de riremort de rire

Je t'aime bien toi !!!

avatar

Comme l'Almanach est " presque " (edit) prêt et que Niobara le sera aussi, pourquoi ne feraient-ils pas une double préco ?
D'autant que les deux sont faits pour fonctionner ensemble et que nous serons sans doute nombreux à attendre l'Almanach avant de jouer Niobara.

D'ailleurs, pour la suite (maison) de Manifestation Céleste, je me tâte de me prendre "Die Flusslande: Der Kosch und die Nordmarken ". Généralement, quand c'est comme ça, je finis par le prendre ^^

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim
  • et
  • Oog des Meesters
avatar
Docdemers

Je pense que le mail liste juste les precos en cours mais ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas d'autres en Octobre. Enfin espérons le.

avatar
Edwin

A priori la phase de relecture sur l'almanach est toujours en cours. Il n'est pas encore prêt à sortir. Combien de temps elle va durer ça on ne sait pas.

avatar
Edwin

La régionale des Flüsslande n'est pas le meilleur de tous (même s'il reste bien foutu, ne me comprends pas mal, il m'a juste moins inspiré que les autres), par contre l'aventure "Ketten für die Ewigkeit" vaut la peine (même si c'est pour des PJ un tintanet plus expérimentés). L'aventure-heldenwerk "Angbarer Bock" est assez inspirant aussi, même s'il nécessite un peu de boulot de prépa.

avatar

Pour avoir traduit en français Angbarer Bock, cela peut être frustrant pour ceux qui veulent du combat car tel quel il n'y en a qu'un qui peut être d'ailleurs esquivé et après ce n'est pas super "productif" de vouloir se frotter au Broxkel. Après cela peut se modifier bien sûr. Par contre sinon aventure très sympa en effet.

avatar

Merci pour votre avis à tous deux.

Je pensais à ce supplément car je comptais créer une suite à Manifestation Céleste et que j'étais resté sur ma faim question connaissance du Kosh (enfin moi, pas mes joueurs qui elles et eux étaient pris par l'intrigue, sauf le mage pour la récolte des herbes).

avatar

Effectivement Angbarer Bock est très plaisante en tant que joueur, et pour la partit combat, la MJ a utilisée les rêgles de concours de nourriture proposée sur ce forum. Ca collait parfaitement au sujet...

avatar

et pour la partit combat, la MJ a utilisée les rêgles de concours de nourriture proposée sur ce forum. Ca collait parfaitement au sujet...

Lorialet

Excellent ^^

avatar

Petite question aux germanophones.

Je me suis pris Klingen der nacht qui est considérée par certains sites de test comme la meilleure aventure de DSA5.

Je dois déjà dire que l'ouvrage est sublime, d'une qualité graphique et de présentation égale voire supérieure aux suppléments régionaux, qui sont déjà magnifiques. Pour 25€, c'est en plus, très bon marché (couverture rigide de 96 pages avec de superbes illustrations).

Hors Almanach, vous avez des idées de suppléments qui peuvent aider pour l'aventure ?

Je ne compte pas la faire jouer tout de suite, c'est pour dans 3 à 6 mois (enfin, après la sortie de l'Almanach), ça me laisse le temps de broder autour si jamais.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Edwin

ça se passe dans le grand nord...

Il y a ça en v4 :

Je ne sais pas si c'est encore disponible...

avatar

Le volume v4 s'appelle Firuns Land Im bann des Nordlichts si ma mémoire est bonne ok donc non.

Pour la v5, non pas grand chose qui s'y connectait déjà. Justement, l'idée c'est de jouer dans un coin complètement perdu et oublié par quasi tout le monde. Donc pas de publis. Sauf que c'est une aventure fort orienté combat, et ciblant des héros un peu plus virils que les aventures habituelles, et que des règles de combat plus poussées sont intéressantes. Kompendium donc... J'imagine que c'est pour cela que c'est si bien reçu, ça manquait un peu, du bon baston - ça et le fait qu'on y vit au premier rang la manifestation publique des Shakagra, premier événement historique de taille de la v5 (OK j'oublie Arivor...).

Par contre, la campagne "Sternentrager" qui lui aussi a lieu dans le haut nord peut s'utiliser comme une suite directe: les Shakagra et quelques protagonistes y reviennent.