Discussion générale sur la gamme 3411

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Et vous en êtes où de la boite d'initiation ?

avatar

*Souffle un peu la poussière sur le bureau, ouvre les fenêtres et aère.*

Hello ? Il y a quelqu'un ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

On a des nouvelles, peut-être ? ^^

avatar

a vue de nez pas avant 2018,,,,,,,,,,,,,

avatar
Edzart

Mdrr c'est vide, y a personne la-dedans mort de rire

sinon j'ai cru comprendre que que c'était l'équipe du Scriptarium, celle qui avait oeuvrée sur Défi fantastique jdr qui était chargée de la trad' de l'ON pour le compte de BBE, ces derniers n'étant qu'éditeur/distributeur sur ce jeu. Ca vaudrait peut-être le coup d'aller taper à la porte du Sciptarium pour avoir des news. clin d'oeil

avatar

Ca reste leur projet normalement. :P D'après moi, s'il y a écrit BBE partout sur le produit, c'est ici que je devrais avoir un suivi minimum. ^^

avatar

Je copie-colle ma réponse du forum errata ici aussi :

Pour la suite, étant donné que cela fait des années que je traduis de l'Oeil Noir, plusieurs décennies que je joue à l'Oeil Noir, j'espère que vous me croyez quand je vous dis que la personne qui a le plus hâte que les livres sortent, c'est moi (et pas très loin derrière ma grand-mère...). On est au taquet, le projet avance bien, mais je ne veux pas mentir par omission en ne vous disant pas que cela reste une question de mois (même s'ils ne devraient pas être très nombreux).

Calen

Calenloth

C'était il y a trois mois !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Vincent4896

Mais il y a un mois et 12 jours : crowdfunding.php?news_id=1651

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Julien Dutel

PP L'¼IL NOIR

avatar

c'est pourtant pas difficile, c'est la même chose depuis le début la "communication" ... tout va bien, y a rien à voir, plus que un peu de temps (peut-être, mais on en sait rien...) ceux qui râle n'ont aucune raison de râler, c'est normal d'être livrer en retard sur une précommande... et de quel droit demandez vous des nouvelles pour qui vous vous prenez ???!!! ben oui cela fait un an qu'il y a quasi pas de com, seulement quand on râle trop et là encore appeler cela communication, c'est leurs faire un bien grand honneur... mais si c'est pour demander des explications de points de régles on veut bien, et nous congratuler là aussi ils sont preneur et font même l'honneur de répondre, ne sont ils pas bon avec nous ? pas d'accord non franchement je sais qui fait quoi mais y a un gros problème de délai et de communication... franchement tout ceci est-il sérieux ?

avatar

Personnellement je commence à me dire que je vais tirer un trait sur la nouvelle ed. de l'Oeil Noir et faire une demande de remboursement si je n'ai pas très vite de vraies news. Je ne tient pas à attendre 4 ans pour avoir un produit, qui de part le comportement de la maison d'édition qui s'en occupe, me rappelle que l'on est juste des vaches à lait.

avatar

Hardi camarade! bienvenu sur la bateau pirate de PN2!

Courage! plus que 190 posts!

Plus sérieusement, la politique de BBE, généralement constatée, est "quand on a rien à dire, on ne dit rien".

Donc j'imagine qu'il n'y'a pas grand chose à dire content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nivi
avatar
Alessandro Zanni

Certes mais ça coûte quoi de dire: "toutes nos excuses car on a très, trop, sur estimer nos capacités à produire dans les délais certains produits". Ou encore: "on se lance sur trop de projets". Personnellement vu ce que BB avait dit, avant même de voir le retard, je me suis dit je compte tout de même 2 ou 3 mois pour le retard général. Et bien même ça c'est dépassé. Cela fait un an que j'ai sorti une petite somme rondelette pour un produit que je n'ai toujours pas et pour lequel les délais ne sont pas respectés. Je pense être en droit de demander des comptes. Et je ne suis pas celui qui a le plus investie vue ce que j'ai pu comprendre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Nivi

Je crois que les raisons du retard ont déjà été exprimées. Il ne s'agit pas d'avoir surestimé la capacité à produire, mais plus une relecture de la part des équipes du Scriptarium qui a pris bien plus de temps que prévu (retardant donc forcément les entrées en maquette). (je cite la dernière news de mars : "C'est le travail de relecture qui s'est révélé trop long, car trop consciencieux notamment (le résultat est là, mais l'attente trop longue). Nous avons discuté avec les équipes pour désormais boucler toutes les relectures rapidement et sortir de ce blocage. Le message a été entendu et on les remercie.")

Calenoth pourra peut-être en dire plus s'il repasse par là, il est bien plus au fait de tout ça. (peut-être qu'il faudrait que quelqu'un lui envoie un petit message pour lui dire de passer dans le coin pour en dire plus, vu que c'est le Scriptarium qui gère trad et relecture ?)

avatar

+1 avec julien, c'est ce que je disais plus haut, c'est le Sciptarium qui s'est chargé de la trad' donc ça serait bien qu'ils se manifestent içi même.

avatar

J'ai voulu dire la même chose que toi, Julien, et renvoyer à la news - très explicite - du mois dernier, mais j'ai renoncé car je commence à croire qu'il est vain d'être même simplement factuel face à un ressenti tout puissant qui énonce des conclusions lapidaires sans souci de la moindre diplomatie.

Le fait est que je suis moi-même très impatient, mais cette impatience, couplée à mon insistance, va-t-elle permettre aux équipes de travailler plus vite ? Mes critiques empiriques de la politique de communication de BBE sont-elles plus crédibles que l'expérience décennale de cette société en la matière ?

Je l'ignore, mais dans le doute, je préfère choisir d'être courtois et d'éviter les procès d'intention. Surtout qu'on finira bien par l'avoir, cet Oeil Noir, avec un matos additionnel qui rentabilisera particulièrement notre achat par rapport à une acquisition en boutique ultérieure. Mais chacun sa façon de voir après tout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar

On a déjà rendu plusieurs trucs. Je met la pression sur les relecteurs. Cela va arriver.

Calen

avatar

Ce qui m'inquiète ce n'est pas temps la date de sortie de la PP que le suivi de la gamme et notamment de l'Almanach car avec ce retard je pense que le calendrier prévu pour la traduction de futurs ouvrages va prendre du plomb dans l'aile! Mais ce dont je suis sûr c'est que la travail fait va être à la hauteur de notre attente (voir la PP beast sand barbarians)!

avatar

Non Ptit poulet, pas de souci de ce côté là car traducteurs et relecteurs ne sont pas les mêmes.

La traduction du bestiaire est terminée. L'almanach est bien entamée.

avatar

Je n'avais pas pris le Bestiaire lors de la PP pour des raisons de plafond financier, mais il ne fera aucun doute que je le prendrai. C'est encore plus évident pour l'Almanach !

En fait, je sais pas, je trouve les couv' tellement belles que c'est comme une drogue, je ne peux pas m'empêcher de vouloir acheter les livres.