Discussion générale sur la gamme 3411

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Thanos17

Les mots sont forcément important dans toute conversation, d'autant plus avec des inconnus et surtout par écris puisqu'il manque tout les autres signes de communication, visage, ton....

avatar

Dégueulasse:

  • D'une malpropreté dégoûtante ; repoussant, sale : Chaussures dégueulasses.
  • Répugnant moralement ; ignoble, révoltant : Ce que tu lui as fait est dégueulasse.
  • Très mauvais : Travail dégueulasse.
  • Wow!! dégueulasse (même limite) c'est lol, bientôt ce sera "Pris en otage" quand vous en serez la appelez Marcel Carton/ Jean Paul Kofman/Marcel Fontaine il vous expliqueront le sens des mots. moqueurmort de rire
SmirnovV

Ecoute on vas pas jouer sur les mots !

Tu vas me dire en toute bonne foi et en toute honnêteté intellectuelle que la communication est au top et flamboyante ? Quelle répond aux attentes des participants ?

Alors peut etre que "le limite degueullasse " est trop fort je corrige et je dirais treeeeeeeeees treeeessss en dessous de ce qui est fait durant les PP ça va la ?

Thanos17

+1

avatar

Wow!!! 😳

Ok, je comprends l'impatience face aux peu de nouvelles que BBE nous donne et je suis le premier à dire que nous devrions probablement avoir déjà sous la main les fiches de personnages ainsi que la version bêta du livre des règles 2 histoires de nous faire plaisir et patienter un peu (et pourquoi pas trouver les erratas du livre 2!), mais je trouve honnêtement que le fait de se plaindre sur les délais de productions sont de l'enfantillage.

En toute honnêteté, qui parmi vous à vraiment pensé que BBE serait dans les délais annoncés? Come on, toute personne qui a déjà financé une campagne sait très bien qu'il y aura des délais!

C'est peut-être moi qui est vieux jeu (j'ai 46 ans!), mais dans mon temps nous avions un produit seulement lorsqu'il arrivait en boutique! Nous n'avions pas de PDF à nous mettre sous la dent ni , ou très peu, de nouvelles à propos des dates de parutions des prochain livres ou jeux! Lorsque j'ai acheté la première édition de l'oeil noir dans les années 80, je n'ai pas passé un an à me plaindre que l'attente était longue. Non, lorsque je l'ai vue sur les tablette de ma boutique j'ai trouvé que ça avait l'air vraiment cool et je l'ai acheté. Ensuite, avec patience, j'attendais les prochaines publications!

Si BBE n'avait pas fait de campagne de financement, nous n'aurions pas d'Oeil Noir à nous mettre sous la dent. Ou bien ils n'auraient rien annoncé et ils auraient publié le jeu dans un an en prenant le risque que ce soit un flop.

Patience! Le fait de vous plaindre ne fera pas que le produit sortira plus vite, toutefois le fait d'être patient fera que le résultat final sera bien mieux!

avatar
vilxav

Puisqu'on est au fond de la classe, vilxav, profitons du radiateur et sortons les dés, on va se faire une 'tite partie en scred, pendant que les profs font cours, va... mort de rire

Et puis pour le reste, évidemment qu'on attendra que ça sorte, je crois qu'on est juste tous en train de faire des bonds partout parce qu'on espère que ça arrive le plus tôt possible, à savoir hier... et comme je disais en conclusion d'un post il y a peu: quand on l'aura entre les mains, on sera hystériques et c'est bien tout ce qui compte puisque ce sera nécessairement un super produit (allez voir sur aventurie.com, juste pour avoir une idée de ce que certains de l'équipe qui s'occupe du jeu a fait pour la v4).

avatar

J'attire quand même votre attention sur le fait que ce qui vous paraît facile, ou évident, ne l'est que parce que vous n'êtes pas à la place de celui qui doit le faire. Peut-être avez-vous raison et que la personne en question est un paresseux ou un fumiste, mais en l'absence de preuve formelle sur ce point, peut-être aussi vaut-il mieux lui accorder le bénéfice du doute.

Car peut-être que cette personne - qui par exemple est censé finaliser cette fameuse fiche de perso (cela prendrait une journée selon une estimation empirique de forumer) - fait son job principal pendant la journée, s'occupe de sa famille le soir, et avance son job sur l'Oeil Noir la nuit, cette fameuse fiche n'étant qu'un point mineur et pas forcément prioritaire dans son planning. En tout cas, cette hypothèse me paraît tout aussi valable que celle de présumer que BBE se fiche des souscripteurs maintenant que les sous ont été engrangés.

Pareil pour la comm'. Oui, elle tourne pendant les PP, c'est-à-dire quasiment tout le temps, maintenant, et elle attend d'avoir de réels éléments à fournir plutôt que tourner à vide pendant la phase de production. C'est un choix, plusieurs fois exprimé, et surtout, issu d'une décennie d'expérience et de recul, que nous autres n'avons définitivement pas. Difficile à ce moment là de prétendre avoir un jugement pertinent sur les ressorts de leurs choix.

Et pourtant, moi j'y croyais, à cette livraison fin 2016, comme pour H&D, d'ailleurs. Pourquoi ? Parce que Numenera, le conseil des voleurs et Anathazerïn ont TOUS été livrés en un temps record. Je constate que les PP suivantes ont pris du retard, et oui, il est possible - mais très loin d'être certain - que la multiplication des projets y soit pour quelque chose. Alors oui je suis impatient, et alors quoi ? Ces jeux, je vais les avoir, avec une tonne de bonus. Si je n'avais pas souscrit avant, non seulement ils ne seraient pas sortis plus tôt, bien au contraire, mais avec moins de pagination et moins de bonus. Alors quelle que soit l'attente, j'y gagne quand même largement, et il ne me viendrait pas à l'idée de jeter l'opprobre sur les gens qui se démènent pour qu'on puisse se gaver comme des oies d'un matos considérable, et qui continuent, projets après projets, à diversifier leur offre afin que chacun puisse y trouver son compte, aussi vrai que l'univers rôliste est peut-être le plus éclectique du monde. Est-il besoin de rappeler que BBE a doublé - enfin je crois - sa production entre 2015 et 2016 ? Qui y a perdu ? Vous ? Moi ? Oh non, sûrement pas moi !

avatar

C'est un fait de société tout doit se faire vite de nos jours yaura des raleurs partout c'est ainsi malgré tout ça fait peur...

avatar

Plus que 152 pages. démon

avatar

Bon allez... Insistez un peu et je vous en fait une de fiche de perso... Lol.

avatar

T'embête pas trop Athabaska plaisantin

avatar

T'embête pas trop Athabaska plaisantin

Calenloth

Hooooo, ça sent la bonne nouvelle ça!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Athabaska
avatar
Docdemers

Ha bin oui, ça valait pas le coup que je m'emballe... lol.

Superbe fiche en tout cas. Merci à l'équipe.

Bon bin moi je retourne finir ma fiche alternative de H&D... Quand Athabaska à un nouveau JDR, lui toujours faire comme ça mort de rire

avatar

Ha bin oui, ça valait pas le coup que je m'emballe... lol.

Superbe fiche en tout cas. Merci à l'équipe.

Bon bin moi je retourne finir ma fiche alternative de H&D... Quand Athabaska à un nouveau JDR, lui toujours faire comme ça mort de rire

Athabaska

???

Quelle fiche ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Damon

C'est bon j'ai trouvé le mail, le titre [CO contemporain] m'a induit en erreur.

avatar
Félicitations pour le rendu!La fiche de perso est superbe !Vivement la suite !😉😚
avatar

Des nouvelles de l'avancée des travaux (par l'équipe du Scriptarium) ici : http://lefix.di6dent.fr/archives/1883 cool

avatar
le LdB : "donc il semble jouable d’envisager qu’il soit prêt au printemps".
"Maintenant, il reste 6 scénarios derrière (4 de groupe et 2 solo), traduits depuis des mois mais à finir de relire, l’écran et le supplément sur les tavernes aussi, ainsi que les cartes géographiques (les autres goodies, c’est BBE qui s’occupera de préparer ça). Compte tenu de l’avancement, tout cela, même cumulé, ne devrait pas demander plus de travail que le livre des règles".
Bref ça fait peur surtout si le tout n'est fait en même temps (ce qui nous donne 2x3 mois au minimum !...)
avatar

On a d'ores et déjà largement de quoi jouer: création de perso, talents, règles de combats, feuilles de personnage. Pendant des années j'ai bricolé avec ce qui était disponible de la 4ème édition (pas grand chose au départ, si aujourd'hui il y a énormément de matériel, merci Aventurie.com). Alors je vais être patient. La fiche de Perso est magnifique.

avatar

(...) J ai lu une phrase il y as longtemps sur un forum ( tric-trac pour pas le nommer) ou il était dis "KS c est pas pour tout le monde" et ben j ai fini par y croire et du coup que ce soit en PP ou KS j arrêterais tout cette année après réception de mes dernières participation et je n achèterais plus que des jeux qui paraissent en boutique directement.

Thanos17 (...)

Je me suis résigné à la même chose : j'attends la sortie maintenant, marre d'être le dindon de la farce triste

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ours
  • et
  • cdang
avatar

Le dindon de la farce c'est le mec qui se fait arnaquer. A moins de recevoir moins pour plus cher que ce que les gens auront en boutique... Tu essuies les pots cassés au pire (et qu'on soit clairs, je comprends que des gens ne supportent pas les délais et préfèrent avoir moins mais acheter quand ça sort... même si je ne comprends pas la vindicte de certains)

avatar
Sykes

Tu as vraiment l'impression d'être un dindon enfarcie ? Autant je trouve la citation de thanos correct, ce n'est pas fait pour lui, toi et d'autres et puis voilà ! Il n'y a pas à ce sentir enfarcir...

ça a du retard certes, mais avec ta participation tu as permis que ce soit publié, l'édition a été améliorée grace à la campagne de financement, toi tu recevras aussi les cadeaux qui compenseront l'attente... si vraiment c'est trop long pour toi, tout le monde peut le comprendre, revend ton pledge, il y aura des volontaires.

Tout ça pour dire qu'entre être déçu et avoir l'impression de se faire arnaquer il y a, je crois, de la nuance à avoir.

Bon courage pour l'attente et bon jeu après.