Chroniques oubliées du Magnamund 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Bon,

j'ai cette idée qui me taraude depuis longtemps que de faire jouer dans les terres du magnamund et j'en appelle aux idées techniques des joyeux participants de ce forum.

Comment concevriez les choses?

Personnellement, j'irai du côté d'un setting low fantasy.

Par contre pour ce qui est des Moines Kaï et du type de magie (Guilde & Dessi) si quelqu'un, connaisseur éclairé de l'un et/ou de l'autre avait des idées, je lui en saurai gré.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Antoine13990

On avait commencé à se pencher sur la question mais la réflexion n'a jamais abouti - en tout cas pas sur le forum.

Peut-être que quelqu'un a continué à travailler dessus et a des conseils à donner?

avatar

Ah tiens ! C'est exactement l'idée qui constitue le fil conducteur principal des scénarii que je compte mettre en place pour ma toute fraîche bande de PJ.
Les cartes du Magnamund m'importent peu. Une éventuelle conversion des disciplines Magnakaï et Dessi encore moins.
Non. En fait, seul le concept des Maîtres des Ténèbres (Vashna, Zagarna, Haakon, Kraagenskul et consorts) m'interesse. J'y ai joué petit, et l'idée de la secte de puissants sorciers m'a traumatisée à jamais. Leur réveil constitue le terreau dans lequel j'ai planté les backgrounds de mes PJ, et à cet effet, j'ai d'ores et déjà envisagé de détourner certains protagonistes d'Anathazerïn.
Aussi @Antoine13990, je voudrais savoir si, depuis que tu as posté ton message, ton idée avait vu le jour et de quelle manière ? J'ai bien des idées d'aventures, mais peut-être que tu aurais également un synopsis sympa, impliquant les maudits Seigneurs, à partager, voire plusieurs, voire un lien qui renvoie à un sujet crée à cet effet...

Voilà. Je suis juste très curieux et en même temps surpris d'être tombé sur cette idée au milieu des CO ^^

avatar

le plus simple serait que les membres du Scriptarium qui bossent déjà avec BBE pour la VF de l'oeil noir, grands spécialistes de Lone Wolf, unissent leurs talents avec BBe pour pondre un setting/supplément Chroniques Oubliées-Loup Solitaire clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ptit poulet
avatar

Ah ouais ce serait carrément chouette !

avatar
Griffesapin

Mais ce n'est pas cubicle 7 qui a la licence sur l'univers ?

avatar

Bonjour,
Alors plusieurs choses :

  1. Chroniques Oubliées c'est du d20 system à la base. On peut toujours piocher dans la version d20 de Loup Solitaire (Mongoose 2004, Le Grimoire 2007) qui n'est plus publiée mais qu'on peut sans doute trouver en occase.
  2. Cubicle 7 a la licence pour le JdR, Gallimard Jeunesse a la licence pour les livres dont vous êtes le héros en France. Avec la mort de Joe Dever, l'écriture a été transmise à Vincent Lazzari, membre de Scriptarium, qui co-écrit avec Bene Devere (le fil de Joe) ; et Scriptarium collabore aussi avec C7 pour la VO du JdR, et avec Gallimard jeunesse pour l'édition française des LDVELH (relecture). Tout ça est expliqué dans le Casus #23 plaisantin Donc aucun lien entre BBE et Loup Solitaire, mais un lien entre BBE et Scriptarium (pour L'¼il noir) et un lien entre Sciptarium et Loup Solitaire (C7, Bene Devere, Gallimard jeunesse).
  3. Si l'on considère les maîtres des ténèbres comme une faction, on peut piocher des trucs du côté de 13e Âge (Pelgrane Press/7e cercle) pour les Icônes et leurs liens avec les PJ, ou Dragon de poche (Chibi) pour la progression des fronts (jeux par ailleurs eux-mêmes dérives du d20 system).
Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRC
avatar
cdang

Merci beaucoup pour toutes ces références. oui

avatar

l'écriture a été transmise à Vincent Lazzari, membre de Scriptarium, qui co-écrit avec Bene Devere (le fil de Joe) ; et Scriptarium collabore aussi avec C7 pour la VO du JdR, et avec Gallimard jeunesse pour l'édition française des LDVELH (relecture).

Ce qu'on attend vraiment, c'est l'annonce d'une traduction en français du JDR de C7 par Scriptarium, ce qui semblerait tellement logique !!!

Avec BBE ou un autre éditeur pour la partie éditoriale, mais avec la qualité "Scriptarium" amoureux, qui est nettement au-dessus des productions du "Grimoire"... mort

avatar

Ça fait plaisir à lire ^_^
Bien évidemment, Scriptarium s'est positionné sur la traduction, mais si on n'annonce rien, c'est qu'on n'a rien à annoncer, ce qui ne veut pas dire qu'il ne se passe rien.
(Ouais, c'est un message pourri, vaudrait peut-être mieux ne rien lire que lire ça, mais c'est la vie des licences : contrats, toussa, on ne peut pas toujours dire ce que l'on sait et de toute manière ce n'est pas toujours souhaitable, bref ya pas autre chose à faire qu'attendre.)