Laelith par Casus/BBE 1154

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
Flam

Y'a aussi Cadwallon qui avec ses deux suppléments tourne autour des 600 pages plaisantin

avatar

De toute façon on est bien d'accord que c'est pas la quantité de matériel qui compte mais bien l'utilité en jeu. Ptolus a beau être d'excellente qualité l'obession à TOUT vouloir détailler batiment par bâtiment le rend très difficile à la lecture ... Je devais avoir 17 ans quand je l'ai acheté j'ai jamais réussi à lire au delà des 30 premières pages moqueur

avatar

Non mais en plus... y'a moyen d'avoir du papier en caillou... quelqu'un a déjà touché du papier en caillou? C'est quoi comme genre de texture? C'est pas trop fragile? On a des infos la dessus?

avatar

Je me souviens qu'il y avait un CD ROM accompagnant Ptolus contenant des tonnes de trucs (aides de jeu, scénarios, etc) J'avais trouvé bien sympa les rumeurs de la cité.

avatar

ça y est... Ce topic est devenu le nouveau "point d'avancement de XXX"...

21 pages : la route sera longue !

avatar
Flam

Hop, hop, hop ! > 1 100 pages prévues pour Laelith, tout compris.

So What Again! Je ne m'avancerai pas sur le côté : "mieux-moins bien-plus détaillé-moins fouillé-trop complexe…".

Ptolus est vraiment très réussi et complet. Une merveille.

Ce qui m'importe, perso, c'est que les MJ francophones, à leurs tables, avec leur culture et leurs habitudes du JdR et de leurs groupes de joueurs, décident si ça leur parle plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Virakocha
avatar

Vous oubliez une chose Ptolus c’est en anglais et ça ça change tout, le français c’est quand même plus confort pour maîtriser un tel monument.

avatar

Et vivement les cartes de la région et de la cité, des quartiers, les plans et les illustrations de bâtiments... amoureux

avatar

De toutes façons Ptolus était un peu une inpiration, éditorialement, pour BBE concernant Laelith, si je me souviens bien. L'idée étant que justement, Ptolus c'était trop bien et que Laelith pouvait carrément être le Ptolus français. Et ayant lu le boulot des autres auteurs... je pense que vous en serez pas déçus de la quantité de matos ET de la liberté de création que vous laissera ce Laelith.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Celine15352
  • et
  • Islayre
avatar
Hop, hop, hop ! > 1 100 pages prévues pour Laelith, tout compris.

Mais mais mais, moi j'ai pledgé pour 1000 pages. Remboursez moi !!! moqueur

avatar
Julien Dutel

Moi je propose d'enlever Julien et de le torturer pour qu'il dise ce qu'il a lu >_< il doit bien avoir un point faible... tout le monde a un point faible...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arthur7750
avatar
Celine15352

Hé, on ne touche pas à celui qui a recussiter l'Empereur-Démon, c'est sacré!!!! en colère

Et n'oubliez pas que ce derniers vous observe de son sombre thrône.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Celine15352
avatar
Arthur7750

Ah non mais si c'est un problème de s'arranger, on peut s'arranger content on est entre gens civilisés après tout content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arthur7750
avatar
Celine15352

Ah, l'empereur -Démon vient de m'informer qu'il pourrait vous confier deux ou trois petits secrets,

et qu'en échange, un jour qui n'arrivera peut-être jamais, il viendra à son tour vous demander un petit service...

avatar
JM MJ

As tu le détail de la pagination par ouvrage s'il te plaît ??^^ Si c'est encore un secret c'est pas grave...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

De toutes façons Ptolus était un peu une inpiration, éditorialement, pour BBE concernant Laelith, si je me souviens bien.

> Je confirme

L'idée étant que justement, Ptolus c'était trop bien et que Laelith pouvait carrément être le Ptolus français.

> Je confirme

Et ayant lu le boulot des autres auteurs... je pense que vous en serez pas déçus de la quantité de matos ET de la liberté de création que vous laissera ce Laelith.

> Je confirme

Julien Dutel
avatar
Virakocha

J'ai une idée globale mais dans le détail c'est trop dépendant de la maquette (mise en page, typo, illustrs, plans…) dont je ne suis pas en charge. Donc: Wait and see. Mais on est bien sur plus de mille pages.

avatar
Julien Dutel

Tu le vends bien cow-boy !!! ;p

Islayre, heureux propriétaire d'un Ptolus.

avatar

Quoi l'empereur-démon est de retour? arg spoiler. Bon j'espere que les Shedras sont toujours là.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Tiramisu Rex

Peut-on imaginer Laelith sans l'Empereur Démon ?