[Anathazerin] questions pour MJ only !!! 1477

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Les elfes ! A la limite les elfes de la sombre forêt ou les elfes sombres.

avatar

Ah bah oui, évidemment, suis con moi aussi...

avatar

Bonjour, boujour,

Mon groupe de Pj est en preparation, la campagne de mon coté aussi, et les backgrounds des personnages commencent a arriver ... du coup je commence a penser aux arcs narratifs que je vais leur concocter plaisantin mais sans avoir tout lu j'ai un peu peur de marcher sur des plates bandes de la campagne ecrite plaisantin voila les idees que j'aimerai s1voir si il y a des liens avec certains scenarios et je les lirai par avance.

Primeverte barde halfelin, issue du bois de Myrviel (fille d'un meunier qui habite a proximité de l'auberge du vieux ponts): je vais faire l'auberge noyée en intro et je vais impliqué le comte du Ponant comme j'ai pu le lire autre part sur le forum. Les cornes de licorne sont importantes pour produire une potion importante militairement si le comte veut attaquer le prince un jour. Je pense qu'apres que les Pj est recupere la cargaison, je vais faire un raid d'une tribu barbare des montagnes pendant l'attaque de claival par les orques de fort boueux, qui prend en otage l'aubergiste, la famille de mon pj et d'autres pour demander en rancon la cargaison de corne de licorne. Tout cela pourrai permettre (si les joueurs suive la piste plutot que prendre le temps de se preparer pour la suite vers monastir) de remonter au comte et pourquoi pas de soigner les raisons de dispute entre comte du ponant et prince d'arly.

Kronyr archeologue nain, issu d'une famille noble de Kaerimbor. Il dit lui meme vouloir trouver la raison de la rancoeur elfe/nain et visiter la cité perdu de kaer urdun. Je vais lui permettre de visiter l'ancienne cité naine (une route souterraine depuis Kerserac pitetre) au mains des orques, gobelin et pitetre un petit demon type balrog au fond plaisantin j'imagine meme qu'il trouvera des anciens presents nain et elfe dans Kaer Urdun et dans Anathazerin qui date de l'epoque d'amitie des 2 races, rendre ces presents a la reine elfe et au roi nain actuel pourrai meme revoir naitre une alliance depuis longtemps perdu...

Merci d'avance de vos réponses plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Khalimsha

Pour la visite de Kaer Undun, tu as soit la possibilité en effet d'inventer une route souterraine depuis Kerserac, soit celle d'utiliser la "porte de derrière" excavée par les géants qui ont envahi Falèze (voir scénario 10 "La traversée de Dorn" pour plus de détail).

Oula, non, Anathazerin ne date pas de la période où elfes et nains étaient en bon terme. C'est justement l'installation de la capitale elfique en pleine dans la chaine de montagne des Serres du Monde (domaine réservé des nains) qui a déclenché leur rancoeur séculaire, et qui a plus tard provoqué sa chute (les nains et les elfes n'offrant pas de front uni contre l'invasion des armées humanoïdes souterraines).

avatar
Merci de ta reponse je vais regarder un peu le scenario 10 pour voir la porte de derriere de Kaer Urdun.Ce sont les présents qui datent de l'epoque d'amitié, et en effet il faut que je trouve une raison pour que les elfes les ai ramené a Anathazerin. Peut-etre ont ils esperé regagner l'amitié de leurs anciens alliés en montrant les anciens signes d'alliance. Je vais creuser, parceque mon archeologue va le faire lui, creuser plaisantin
Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Khalimsha

Si tu veux lui faire trouver un ouvrage qui date de l'époque de l'entente nain/elfe, il y a les restes d'une route magique, je crois que c'est vers le scénario 9 que c'est mentionné.

avatar

Si tu veux lui faire trouver un ouvrage qui date de l'époque de l'entente nain/elfe, il y a les reste d'une route magique, je crois que c'est vers le scénario 9 que c'est mentionné.

MRick

c'est plutot le scénario 6, avec la "Chaussée des Anciens" qui reliait la porte occidentale de Kaerimbor à la porte orientale de Kaer-Ündun, les deux cités naines, en passant par Syndoril, la capitale des elfes

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MRick
  • et
  • TricheLumiere
avatar
JeffL

Oui c'est exactement ça !

Scénario 6 ou 9, selon la façon dont ton dé atterri c'est presque pareil !!! mort de rire

avatar
JeffL

Quand on regarde la carte des Terres d'Osgild, avec Kaerimbor au Sud-Ouest et Kaer-Undun au Nord-Est, on a plutôt l'impression que la Chaussée des Anciens reliait la porte orientale de Kaerimbor à la porte occidentale de Kaer-Undun...

De toutes façons, faut arrêter ces conneries de nord et de sud, une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeffL
avatar
TricheLumiere

c'est pas faux. content

avatar

Ayant réussi à mettre la main sur un exemplaire d'occasion d'Anathazerin, je voudrai savoir s'il y a un errata officiel ?

Car je n'ai trouvé qu'un goggle sheet avec des remarques sur la localisation de certains lieux. Et des remarques sur le guide des joueurs de la campagne.

Merci d'avance.

avatar

Tu as aussi des infos dans ce fil : http://book-editions.fr/forums.php?topic_id=5602&tid=166606#msg166606

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Evensnalgonel

Euh, le lien ne marche pas ! Y'a que chez moi ou bien ?

avatar

http://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=5602&tid=166606#msg166606

Il manquait le mot "black" dans l'url.

A propos, existe-t-il un pdf d'errata d'anathazerin ? C'est cool la mise à jour du pdf, mais cela m'aiderais plus un pdf d'erratas, pour savoir où sont les erreurs dans le livre papier.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • genesteal
  • et
  • Evensnalgonel
avatar
DjPoke

Merci, j'avais trouvé ce fil mais il concerne surtout l'écran et le guide de la campagne. J'y ai pas vraiment vu de point concernant la campagne.

avatar

Oui, c’est assez étrange qu’il n’y ait pas pour chaque jeu BBE un PDF des erratas des différentes éditions déjà publiées.

Cela pourrait être mis dans les aides de jeu du-dit jeu, avec les fiches de personnages, et le reste.

avatar
DjPoke

merci, c'est que depuis le téléphone, c'est pas toujours facile...gêné

avatar

Dans le Scénario 8, si les drows se font "déranger" par les PJs, mais que ces derniers "se replient", est-ce que les drows auraient plutôt tendance à les suivre pour les finir, ou à rester sur leurs positions et garder l'accès à l'Outreterre ?

Parce que manque de bol, dans leur débandade, mes PJs se ruent directement dans les bras de Jirna. Du coup, si ils se retrouvent coincés entre les drows et les orques, ils vont morfler sévère !

(pas de bol, aucuns des PJs ne voit dans le noir, et ils n'ont aucune grosse source de lumière, juste les broche d'Arly glanées en début de campagne... )

avatar

C'est à toi de voir.

Cela peut aussi dépendre du message que tu veux faire passer à tes PJ... S'ils ont tendance à faire n'importe quoi et à rouler sur l'opposition c'est le moment de les capturer. Leur équipement magique partira illico pour outreterre (dommage ^^). Et ensuite tu pourras jouer leur évasion (petit coup de pouce du guide ? Conflit entre les factons dont les PJ peuvent profiter ?). Cela peut te permettre de remettre les choses à plat.

avatar

Leur équipement magique partira illico pour outreterre (dommage ^^).

Laurent Kegron Bernasconi

C'est encore plus efficace qu'une disjonction de Mordenkainen ça !