[Anathazerin] questions pour MJ only !!! 767

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Ben le dernier...

(et en vrai, de plus près, les découpes et les collages ne sont pas tip-tip... c'est perfectible !)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar

Waouh, ça c'est de la préparation ! oui

Tes joueurs ont de la chance. content

Les miens seraient jaloux, je n'ai vraiment pas le temps de faire ce genre de choses...

avatar
Boze

Vous aurez mis combien de temps au final pour cette campagne?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar

Je te confirme, ça prend beaucoup (trop?) de temps, j'en ai eu bien marre sur la fin ! Et j'ai continué surtout pour ne pas avoir commencé pour rien ! Je pense pas me relancer dans un truc comme ça avant très longtemps !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Boze

Et donc? combien de temps? content

avatar
Sansfi

On en est à 51 séances de 5 heures environ (pauses, gouters et blabla inclus), j'avais ajouté 2 scénarios en plus des officiels.

A partir du scénario 8 j'ai drivé un peu plus les joueurs pour qu'ils perdent moins de temps, sinon on serait encore à Dorn confus

Le scénario 10 (à Dorn, justement) a été un semi-échec, et a été à la fois long et écourté !

Il va rester 3 séances je pense pour la fin, à moins qu'on arrive à trouver un créneau pour finir la boss de fin en une séance.

avatar

Ah oui qd même! je comprends que ça doit commencer à être long. courage. tu tiens le bon bout.

avatar

Je te confirme, ça prend beaucoup (trop?) de temps, j'en ai eu bien marre sur la fin ! Et j'ai continué surtout pour ne pas avoir commencé pour rien ! Je pense pas me relancer dans un truc comme ça avant très longtemps !

Boze

Je parlais de la déco hein !

avatar

Hello,

Une question pour ceux qui jouent avec des figurines/pions :

Là mon groupe de joueur va arriver à leur premier donjon : le Sanctuaire de Trenner. Et, comme pour les autres plans de donjons de la campagne : pas d'échelle, et c'est vraiment dommage.

De la description de la première salle on peut toutefois deduire que les cases sont sensé faire 3*3m, Ce qui pousse à utiliser un systeme de battlemap standard en 1,5x1,5m histoire de tomber juste. Mais du coup on se retrouve avec des couloirs de 3m de large, et des salle assez immenses.

L'autre possibilité étant de revoir à la baisse la dimension de la premiere salle et de considerer que les cases du plan font 2x2m. On a plus qu'un PJ de front dans les couloirs du coup... Ou alors du 4x4 mais là ça devient gigantesque...

Vous avez choisi quelle option au final ?
Et c'était bien ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Renfield

Je suis parti sur du 3 x 3m. Après dis toi que c'est un sanctuaire dédié à un dieu majeur, c'est pas la chapelle de Janklod'duss à Plouganec-sur-Krampouze ! Donc c'est normal que ce soit plutôt spacieux ! Enfin moi c'est ce que je me dit !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Boze

C'est pas faux.
content

Merci.

Je pense que je vais partir là dessus, et jouer avec de la battlemap 1,5x1,5 avec la petite conversion de distances suivante :

10m (pour les sorts) => 10,5m = 7 cases
20m (déplacement de base) = 19,5m = 13 cases
30m (portée arc court) = 30m = 20 cases
40m (double mouvement) = 40,5m = 27 cases
...

Et pis voila.
Ca me permettra d'experimenter.

avatar

J'ai fait imprimer un plan à l'échelle figurine, je peux l'envoyer par mondial Relay fdp à la charge de celui qui le souhaite. (Sanctuaire).

avatar

Bonjour,

je me permets de reposer une question que j'ai posée il y a 7 semaines et qui, hélas, n'a pas trouvé de réponse : mes PJ ont échoué au test de l'Ayath'Luach (scénario 9). Je pense faire jouer la suite aternative avec les drows qui les aident en arrière plan (encart p. 271).

Des idées pour les adaptations à apporter?

Merci

avatar

À mon avis, le plus compliqué est de raccrocher le wagon suivant. Comment vont-ils jusqu’aux jardins, avec quelles consignes...?

Un elfe sombre renégat, voire même un drow soit disant revenu du côté obscur peut les accompagner et servir de taupe pour les drows. Mais je ne vois pas comment, si les drows on connaissance des jardins, pourquoi ils envoyeraient les pjs plutôt que leurs troupes pour récupérer le gant. Amha c’est là qu’il faut trouver la bonne transition

Je ne t’aide pas tant que cela, je repose le problème, désolé.

Pour les scénarios qui suivent, il faudra un peu d’adaptation, mais rien de monstrueux. Pense qu’ils devront changer de guide à un moment, sinon le dernier épisode ne marche plus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ashan
avatar
hephaistos

Merci de m'avoir répondu.

La situation ne semble pas inspirer grand monde, on dirait.

avatar

Mais je ne vois pas comment, si les drows on connaissance des jardins, pourquoi ils envoyeraient les pjs plutôt que leurs troupes pour récupérer le gant.

Peut être qu'ils ont déjà essayé... et puis le gant ne se laissera JAMAIS porter par un elfe noir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hephaistos
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Euh..........raciste ?

Mais vu qu'ils se sont grave mis sur la figure bien comme il faut juste avant que le gant ne parte d'Anathazerin, ça peut se comprendre. Il serait un tantiné rancunier ?

avatar

Il me semble qu'une des propositions de Laurent dans le livre était de passer à autre chose vu que les PJ ont raté le test pour pouvoir entrer dans Ma Ishar. C'est peut être ce qui convient le mieux: réorienter les PJ vers autre chose pour prendre le temps de réfléchir à la situation et trouver une solution qui les remet sur les rails quitte à ce que se soit de manière totalement inattendue ou complètement détournée. Après tout, comme mes joueurs me l'ont fait remarquer, pourquoi aller récupérer le gant si c'est pour prendre le risque que les Drows tombent dessus à un moment ou à un autre? Autant le laisser sur place et les laisser tourner en rond.

avatar

Je trouve que l’épreuve est un passage délicat. Les PJ sont entraînés, parfois malgré eux sur des chemins ou des enjeux qui les dépassent un peu. Mes PJ ont vu mourir plusieurs de leurs compagnons, c’est le sacrifice pour accomplir un grand destin. Un de plus.... surtout quand un prêtre du passage des âmes est là.

suivant l’atitude de tes PJ, tu peux être plus ou moins cruel

les drows sont une bonne solution, il faut réfléchir à comment les doubler au moment fatidique (l’ange ?)

avatar

bonjour,

pour ceux que cela interesse, je fais au fur et à mesure que nous jouons les scénarios d'Anathazerin, des cartes pour les objets, les armes ou les sorts que les personnage peuvent trouver. Ces cartes sont très fortements inspirées des cartes de capacité de Noubliéeschroniques. Pour le moment, elles couvrent normalement jusqu'au scénario 4 inclus.

c'est ici : cartes objets, armes et sorts

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze