[Shadowrun] Actualité de la gamme VO & VF 530

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Zagig Yragerne

Et je ne vais surtout pas l'acheter de mon côté. Ce qui est dommage.

avatar

AAH les ralistes, vous êtes parfaits ne changez rien, je vous aime plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Zagig Yragerne
avatar
Romano_BBE

C'est gentil mais là pour le coup, je ne râle pas. Je n'achète pas pour ne pas râler justement clin d'oeil

avatar
Romano_BBE

Je n'ai rien dit sur les délais, sur la communication, ou autre. J'ai dit que je trouvais le matos très bien, mais comme d'autres, je suis déçu par la boite. A-t-on encore le droit d'émettre des réserves ? D'être déçu ? De faire des critiques ? Ou alors, il faut juste dire du bien ? Parce que ça sera sans moi ça. Je râle pas pour le plaisir de râler, et c'est pas comme si je passais mon temps à ça, je dis que je suis déçu par la qualité de la boite, et c'est un fait. Je n'aurais peut être pas pledgé d'ailleurs si j'avais su à quoi m'attendre.

avatar

Vu la quantité de matos de la Bi de SR5, faire une boite en dur ça vous aurait couté 80 euros.

Et elle aurait mis 6 mois de plus à venir par la Chine.

Fallait nous le dire que vous souhaitiez payé plus cher et attendre plus longtemps.
On a essayé d'être arrangeant mais comme d'hab ça râle.

C'est à vous dégouter de bosser certains soirs par contre.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zagig Yragerne
avatar

Bien reçu ma boite et mon Chrome ...

la boite est peut etre en carton leger, mais c'est suffisant pour tenir le tout et elle est à la bonne taille, si on retire le plan plié de la boite il y a de la place pour y glisser chrome ...gain de place dans ma valise pour un départ en vacances studieuse : relire les regles de la V5 et les tout supplements récement sortit (plus quelques olddies V4 acheté à un prix ridiculement bas sur le site bbe)

Pour l'instant tout m'a l'air parfait, la boite et les supplements ... reste a tester le hamac

avatar
CBD

Par exemple, sur Anathazerin, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pris la boite (exclusive) en option pour ranger le tout. Tout ce beau matos qui se promène et risque de s'abimer, ça m'a vraiment fait regretter. J'aurais largement pu comprendre l'argument budgétaire, et j'aurais pu payer sans problème davantage. Comme la qualité de la boite de CO. Mais que je découvre aujourd'hui ce qu'il en est.

Mais bref, apparemment, on a pas le droit d'être déçu et de le dire sans heurter les sensibiltiés. Même en disant du bien de tout le reste. Donc, le prochain CF, ce sera sans moi (en plus, s'il y a un an, je n'avais pas de boutique dans ma ville, maintenant, ce n'est plus le cas, donc ce sera très bien).

Et vous avez réussi de finir de me convaincre de revendre cette boite aussitôt reçue.

Voilà, j'en ai fini sur ce thread, promis, je ne ferai plus de critique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CBD
avatar
Zagig Yragerne

Zagig, visiblement tu te méprends surement sur l'utilisation du forum.
Arrêtes de te sentir viser à chaque fois qu'un membre de l'équipe BBE répond sur le forum.
C'est pas de bol si nos posts tombent à chaque fois après l'un des tiens.
Mais à chaque fois ça n'est pas à toi personnellement que l'on répond.
Vérifie la petite flêche stp à chaque fois.

On comprend la critique.
Mais le répéter 40 fois ça relève du harcélement, ça n'est plus de la critique.

Pour faire simple, certains visiblement s'attendaient à une boite à la Pathfinder.
Sauf que ça n'était pas le plan.
La VO c'est une boite souple.
Ca ne pouvait pas être une boite à la CO.
Car c'est en général une option à coté pour 20 ou 30 euros supplémentaires.
Donc je trouve ça injuste de nous en faire le reproche ensuite.
Et vouloir tout bazarder sans se donner la peine de voir tout ce qu'on a mis dedans ça me fait d'autant plus rager.
C'est pour moi un manque de respect pour le travail de mes collègues. Et je défendrai toujours mes collègues. Donc il va falloir vous y faire aussi.

C'est le problème à chaque PP, il ya le fantasmé et la réalité du produit que vous recevez.
On aurait surement du être plus précis lors de la PP pour que vous ne vous fassiez pas d'illusions irréalistes.
Pour nous cela semblait évident que vu le matos et ce qu'il coutait à produire on ne pouvait pas se permettre d'avoir une boite en dur pour 40 euros seulement.
Parce que ça aurait couté 80 euros pour faire de l'initiation à SR5 en grosse boite.
Et que personne va mettre ce prix là, boite dure ou pas, alors que pour 15 tu joues à Larousse et 30 à Aventures.
(Après ces 2 produits ne seront surement pas en boutique spé, contrairement à la Bi SR5... Avec tout ce que ça peut impliquer... Mais c'est un autre débat.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
CBD

Je me permets une réponse vu que j'ai la petite flèche. plaisantin

D'abord, je ne crois pas avoir répété 40 fois la même critique. Et si tu dis ça par rapport au fait que plusieurs l'ont faite, je ne vois pas en quoi dès qu'une personne a émis une critique les autres ne devraient pas le dire non plus. Ça prouve au minimum que ce n'est pas une opinion isolée.

Par rapport à la VO : je ne la connais pas et je m'en moque. J'ai backé la VF. Et c'est pas comme si BBE n'était pas coutumier de faire parfois les choses différentes de la VO.

Quant à une option "boite solide" à la Anathazerin, j'aurais payé le prix en option sans problème, mais encore une fois, ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre ce qu'il en est. C'est peut être ma faute (j'irai relire la page du financement), mais ça n'empêche pas que je puisse être déçu de ne pas trouver une boite telle qu'on peut la trouver sur d'autres gammes, sinon, ça revient à ce que je disais plus haut "on ne peut rien dire de négatif". Je ne pense pas avoir fantasmé pour autant à l'époque.

Ensuite je n'ai pas voulu tout bazarder sans avoir regardé l'intérieur. J'ai même dit que c'était très bien ! Mais évidemment, c'est le (seul) point négatif qui est retenu et déclenche l'arrivée du terme "râleurs" ou qui brise le moral.

Et pour finir, pour ce qui est du fait de se sentir visé, vu qu'un certain nombre dont moi ont fait cette critique, et que toi ou Romano derrière parle de "râleurs", oui, je pense être dans le lot, même si il n'y a pas de petite flèche pour montrer que c'est une réponse qui m'est adressé directement. L'argument du genre "vous vous trompez ! Non, pas vous personnellement, je parle d'autres" en restant bien vague, c'est quand même un peu facile. Mais bref...

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, et au risque de me répéter, promis je ne ferai plus de critiques (négatives comme positives parce que l'un ne va pas sans l'autre pour moi).

avatar

Je crois qu'à aucun moment dans la PP on parle de boîte en carton "normal" ou en carton souple...

C'est bien noté que le système est allégé, mais pas le carton de la boîte...^^

N'ayant aucune spécification sur celle-ci et ayant l'habitude de recevoir les belles boîtes en carton "made in BBE" d'où notre mauvaise surprise voir insatisfaction.

Et je ne pense pas que les mauvaises critiques soient contre BBE directement mais exprimées pour qu'ils puissent améliorer les choses... nous ne sommes pas parfaits mais on essaye tous d'y tendre ^^

avatar
Grand Strateger

A eux de modérer leur propos ... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
alanthyr

A choisir vous perdrez toujours.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Grand Strateger

Il faut aussi virer les messages de réponse (celui de CBD à Alanthyr) sinon le message supprimé est toujours consultable. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    Done, Thx.

    avatar

    A choisir vous perdrez toujours.

    Grand Strateger

    Heuuu non ?

    Sur les autres posts présents je reste sur ce que j'ai dis.

    La boite est cheap, pas dans les critères de ce que j'attends de bbe ! Autant les délais et la communication, j'accepte, parce que historique et innerant a la taille de la boîte (meme si depuis que je suiS bbe, il y a qua'd meme eu bcp d'évolutions).

    L'argument va voir la vo est quand meme nase... Je reste sur la vf justement pour la qualité bbe. Sinon j'aurais pris la vo directement (au début de la 4eme ed, je prenais vi et vf)... J'évite meme de lire les sorties vo, pour ne pas me faire de mal...

    Si j'avais vu boite carton souple de rangement ponctuel, j'aurais réfléchi un peu plus. Le passage a la boite rigide utilisable aurait pu etre dans les goals, non ?

    Après l'aspect financier, ok, c'est important, mais sur une pp ? Je pense que la masse de fan boy (que je suis/était ) ne regarde que tres peu cet aspect. (sauf si vous avez des études la dessus, et si ca vous intéresse de partager)

    Et effectivement prendre la critique sur un élément et nous qualifier une fois de plus de râleur, c'est quand meme fort. Si ce n'est pas le but du forum, bannissez tout les râleurs et on en parle plus....

    avatar
    avatar

    Pavé incoming. TLDR BBE on vous aime !

    Peut-on prendre un peu de recul ? (Je précise que je n'ai pas acheté la BI Shadowrun, peut-être un jour qui sait.)

    Je peux comprendre que la boîte soit une déception, surtout quand certains rapportent qu'elle est morte après une à trois utilisations, c'est il me semble tout ce qui a été dit de négatif, le reste semblant être tout à fait au standard des autres produits BBE. Car oui en fait c'est là le point à souligner, le standard des produits BBE, car oui BBE nous a habitué à des produits haut de gamme à des prix raisonnables et on les en remercie grandement. Donc oui quand un produit semble un peu en dessous, certains (pas tous attention, on parle pour les cas les plus "graves" d'une personne qui veut revendre sa BI et d'une autre qui ne l'achètera pas) sont déçus.

    BBE a donné l'explication du pourquoi, on la comprend. Et oui je peux comprendre aussi que voir des critiques négatives ça énerve, surtout vu 2017 qui à mon sens a été particulièrement dure en termes de critiques des clients, surtout vu les deux mois qui restent et les serpents de mer qui n'en finissent pas de serpenter. Donc oui je peux comprendre que vous soyez sur les dents.

    Pour ma part, je suis sûrement un BBE fanboy pourtant il y a un certain nombre de choses qui je pense pouvaient être amélioré chez BBE. Oui j'ai dit "pouvaient", car mon principal reproche c'était la communication, mais depuis deux mois et bien je trouve que ça a changé. Alors peut-être que non, peut-être que c'est juste qu'il y a des choses à dire, peut-être que je ne regarde pas les bons fils. Toujours est-il que je trouve qu'il y beaucoup moins de râlistes, tout simplement parce qu'il n'y a plus grand chose après quoi râler.

    Tout ça pour dire qu'on vous aime et que vous faites de très bons produits, donc continuez.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • alanthyr
    avatar

    Désolé mon message est parti avec du retard. malade

    avatar
    Dohnar

    Tu peux me citer, il n'y a pas de copyright clin d'oeilmort de rire