[COF] Questions techniques 4739

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

J'avais des doutes sur les RD offertes par les voies de profils, parce que c'est précisé dans la voie du colosse (voie de créatures) que ça marche pas contre la magie.

Du coup, des armures de Défense, ça marche aussi contre les sorts, vu que c'est indiqué "tous les DM subits" ?

avatar

Petite question pour ma magicienne gnome (talent raciale + 5 à tous les tests d'INT).

Elle a également le rang 2 dans la voie de la magie universelle, et de mémoire, on considère que ca vaut +4 en intel (+2 par voie). Elle a un mod de, disons, 3 en INT).

Pour ses test d'INT, elle a donc un D20 + 5 (racial) + 4 (voie de la magie universelle) + 3 (mod). Ca fait beaucoup non ? Ou alors (c'est ce que j'ai fait à la dernière séance), je dis qu'il faut choisir entre le racial et la voie de magie universelle, donc D20+ 5 + 3 (ce qui fait quand meme beaucoup mais soit ).

Merci

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • Ulti
avatar
formol

Pour les tests en rapport avec les connaissances et l'érudition uniquement.

En même temps, les magiciens sont des puits de science, ça fait le job.

avatar

Moi je considère que ta gnome magicienne a D20 + 5 + 4 + 3 pour tous ses tests d'érudition ce n'est pas si déconnant que ça et ça ne concerne que les jets d'érudition donc c'est très spécialisé et c'est à l'image d'un mage gnome qui est très spécialisé dans l'acquisition de connaissance, c'est un peu une hermione granger de chroniques oubliées quoi.

avatar

Pour les tests en rapport avec les connaissances et l'érudition uniquement.

En même temps, les magiciens sont des puits de science, ça fait le job.

LeoDanto

Ca c'est le talent racial ou la voie de la magie universelle ?

Ok donc l'érudition = texte, magie etc.

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
formol

La voie de la Magie universelle donne +2/rang aux tests de connaissances et d'érudition.

avatar
formol

De toutes façons, les gnomes sont cheatés dans COF. Probablement que l'auteur a un petit faible pour cette race troll...

avatar

J'avais des doutes sur les RD offertes par les voies de profils, parce que c'est précisé dans la voie du colosse (voie de créatures) que ça marche pas contre la magie.

Du coup, des armures de Défense, ça marche aussi contre les sorts, vu que c'est indiqué "tous les DM subits" ?

Boze

Oui

avatar

La capacité "Rune de protection" du forgesort permet d'annuler les DM d'une attaque.

J'imagine que cela inclut les sorts ?

Et contre les capacités qui causent des DM directement sans jet d'attaque, genre un souffle ?

avatar

Je vous laisse faire votre propre ruling, personellement j'ai autorisé à partir du moment où il y a un test d'attaque clin d'oeil

avatar

Bonjour,

Concernant les profils doubles, il est dit qu'il faut trois voies du profil principal et deux voies d'un autre profil. Je n'ai remarqué cette règle que récemment et l'on a déjà fait une partie avec mes PJ qui ont tous les 4 d'un profil et 1 voir d'un autre profil.

Est-ce que c'est grave et du coup je leur demande de corriger?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • Ulti
avatar
Damsse

Si tout le monde est logé à la même enseigne, c'est pas très grave.

Cette règle du profil hybride sert à limiter les abus, c'est tout.

avatar
Damsse

La question intéressante serait : est-ce que tu as remarqué des déséquilibres flagrants à cause de ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Ulti

Comme ils ne sont que lvl 1 ça ne se voit pas.

Ok merci Leo

avatar

Est-ce qu'un jet de dégat peut faire 0 DM ?

Par exemple : 1d4 -1 DM peut faire 1 - 1 = 0 DM. Est-ce possible, ou y t-il toujours un seuil de 1 de DM ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
DarKDinDoN

Je crois que c'est toujours 1 DM mini.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
LeoDanto

Je ne vois pas ça dans les règles de COF (mais je peux l'avoir raté, bien sûr). C'est peut-être une règle qui viendrait d'un des ancêtres de COF ?

Si non, pour moi, une attaque à 0 DM, ça me semble cohérent.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Wayb
  • et
  • LeoDanto
avatar
Ulti

Ca me choque pas non plus. Un coup peut ne pas avoir suffisement de force pour blesser.

avatar
Ulti

Je base mon raisonnement des capacités comme celles du nain (Voie racial rang 2):

le nain réduit tous les DM subis de 2 points (mais il subit toujours au moins 1 point de DM par attaque reçue).

Après je ne sais pas si c'est uniquement une règle qui s'applique sur les RD acquises par capacités, cette RD-ci précisément ou toutes les RD.

Ca me choque pas non plus. Un coup peut ne pas avoir suffisement de force pour blesser.

Wayb

Cette notion est déjà censée être symbolisée par la DEF: par exemple lorsqu'une attaque ne porte pas à cause d'une DEF due à une armure lourde (Chevalier en plate par exemple), ça ne veut pas dire que le personnage a esquivé comme une gazelle mais plutôt que l'attaque n'a pas réussi à percer la protection.

Après oui, c'est pas déconnant de dire qu'une RD suffisamment élevée peut annuler des DM mais bon... dans ma conception des choses (en tout cas tel que me semble pensé COF), une attaque qui porte doit se traduire par un effet, même s'il est risible (oui parce qu'entre 0 et 1 DM... Certes à faible niveau ça joue mais les RD se retrouve plutôt à des niveaux où les PV sont significativement plus élevés).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Wayb
avatar
LeoDanto

Le problème se pose aussi à faible niveau : il n'est pas rare d'avoir des adversaires faisant 1d4-1 DM, par exemple...