Mournblade 68

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Le prix est si élevé que ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Melnuur

Nan pas seulement, le supplément sur les seigneurs d'en haut faisait une vingtaine de pages de plus pour le même tarif. Cependant j'imagine qu'il y a un seuil en terme de quantité de bouquins à faire produire chez l'imprimeur pour obtenir des tarifs plus avantageux.

Bref, je trouve le tarif salé, mais un supplément Star Wars de pagination à peine supérieure coûte le même tarif ...

avatar
JanielTerear
Le prix d’un supplément de 64 pages couverture souple est autour de 20¤.
Le prix du supplément sur Argimiliar peut paraître un peu élevé mais n’est pas aberrant au vu des prix pratiqués pour des produits similaires avec couverture en dur.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cleanthe
avatar
Melnuur

Un supplément souple de 94 pages (une AP Pathfinder de chez BBE par exemple) coûtait 19,90 ¤.

Mon guide du gardien Aventures en Terre du Milieu pour D&D5 m'a coûté 32,95¤. Il est en dur, tout en couleur et comporte plus de 150 pages.

Je le répète, je trouve le prix élevé et je n'ai aucune preuve que mon sentiment soit vrai, mais j'établis mon jugement à partir de quelques points de comparaison (ap Pathfinder, suppléments star wars, manuel Aime).

Par ailleurs, c'est un critère qui ne m'a pas empêché de craquer...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Florent
avatar

Les prix dépendent de la qualité du livre, du lieu d impression (la Chine est beaucoup moins cher que l Europe), des illustrations (coûts élévés) et du tirage.

avatar

Oui oui et l'estimation qu'on en fait de chacun d'entre nous. Bref, pour une petite remarque de ma part sur le tarif, autant ne pas en faire un fromage.

Sinon, je serais curieux de savoir comment vous jouez à Mournblade ? Pour ma part, je n'ai pas lancé de partie sur ce jeu (temps de jeu régulier mais limité dédié pour l'instant à Star Wars), mais jouez-vous plutôt façon Stormbringer (Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch et des balades dans le multivers) ou bien low-level comme le propose le jeu, avec des intrigues plus centrées sur les Jeunes Royaumes et des motivations humaines ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Cleanthe

De même par manque de temps, je n'ai pas encore l'occasion de lancer une campagne de Mournblade.

A titre personnel, je privilégierais une campagne « low-level », basée sur des intrigues liées aux conflits cosmiques qui opposent les différentes factions du multivers ainsi que sur les passions humaines.

Je ferais en sorte que les PJs prennent au drame qui va secouer les Jeunes Royaumes.

avatar
Cleanthe

Forcément, si tu compares avec deux des jdr les plus vendus, c'est pas du jeu mort de rire