Mournblade 68

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Zaoutir30560

Effectivement, je parlais de Vilmir. Merci pour cette remarque

Je suppose qu’il y aura aussi un supplément sur les Cités Pourpres.

Il avait été évoqué d’autres suppléments sur les Puissances et notamment sur la Balance

avatar

Vilmir peut effectivement être une bonne idée, et si autant le supplément sur l'Argimiliar m'emballe, autant celui sur Melniboné ou Pan Tang, pas du tout... les suppléments des précédentes gammes avaient déjà exploré et dévoilé nombre de secrets sur les royaumes sorciers et isolationnistes des Jeunes Royaumes, tels que Melniboné ou Pan Tang, et j'attends de la nouvelle gamme de l'originalité et du jamais vu. Pourquoi pas un supplément sur les Royaumes de l'ouest, qui n'ont jamais été abordés, voire R'lin K'ren A'a...?

avatar

Je voulais précommander mais 10¤ de frais de port ?! Outch ça pique troublé, dans ce cas autant attendre la sortie boutiques ou un groupé sur une boutique en ligne...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Ragnar

Je me suis fait la même rélexion et le pdf est "offert". Ensuite j ai jeté un oeil à ceci.

Alors pourquoi à peu près10¤ de jdp pour la France? 7¤ de blindage?

avatar

Je suis d'accord, la gestion des frais de port est bizarre. En général, la commande d'un jdr coûte moitié moins en port. Je pense qu'il s'agit d'une méconnaissance des tarifs pro, ou des différents moyens d'envoi (il n'y a pas que la Poste).

avatar

Le style des couvertures a un peu changé on dirait, non ? J'ai été jusqu'a aller voir mes suppléments pour être certain que c'était la même gamme... moqueurgêné

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Melnuur
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
Evensnalgonel
Oui, le style des couvertures à changer et ressemble à celle des suppléments de Shaan Renaissance. Peut-être qu’elles sont issues de l’imagination fertile du même dessinateur ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Melnuur

De Pathfinder plutôt non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Grand Strateger

Effectivement maintenant que vous le dite... Parhfinder semble être une sacrée source d'inspiration (shaan, je ne connais pas). Par contre j'aimais mieux avant (une identité distincte, tout ça...). Bon après il n'y a pas mort d'homme on est bien d'accord !

avatar
Evensnalgonel

En même temps, je ne suis pas certain qu'il y ait une ligne éditoriale fixe sur cette gamme (les Sombres Maîtres penchent volontiers vers le chaos plaisantin ) :

écran en boîte

kit d'intro en livret souple

livre de base en rigide dos carré

oeil du sorcier en rigide dos rond

les seigneurs d'en haut en rigide dos carré (ah, cohérent avec le bouquin de base ???) mais avec un titre blanc qui dépareille avec le reste de la gamme (caramba, encore raté !)

Sérieusement, c'est pas très grave, et les bouquins sont de qualité, mais comme je sais que je n'aurai jamais l'occasion de faire jouer, que c'est de la pure collectionnite par nostalgie envers Elric/Storm, ben du coup je pense laisser tomber la gamme : même le collectionneur (loyal, du coup) qui sommeille en moi n'y trouve plus son compte...

avatar

En effet la couv' fait très pathfinder (plus que Shaan), par contre, dans mon imaginaire, cela ne fait pas très Elric...

avatar

.... En même temps c 'est Mournblade. clin d'oeil

Je ne me suis jamais intéressé à la cohérence extérieure d'une gamme (plus captivé par le contenu que le contenant), du coup, j'ai ressorti mes anciennes éditions:

Storm: seulement les livrets de base, je n achetais pas les supp.

Elric (Oriflam): gamme cohérente mais les livrets étaient en dos tout noir et collés.

Elric de Melniboné ( Mongoose Publishing): LdB en dos rond et en couv rigide est colé sur du tissu. Les deux et seuls livrets ont des dos carrés et de présentations différentes qui ne correspondent pas au dos du LdB = trois dos différents.mort de rire

Mournblade :LDB et l Oeil du Sorcier présente le logo d 'Elric de Melniboné en couverture en bas à gauche et il y a des remerciement à Mongoose Publishing. L Oeil du sorcier correspond au format et dos rond du LdB de EdM.

Les typos (police?) sont les même sur les trois livres. "LES SEIGNEURS D'EN HAUT" est identique à "l OEIL du SORCIER" en bas à gauche (blanc tous les deux et majuscules , seules les tailles de "sorcier" et "seigneurs" ne correspondent pas) mais cela ne dépareille pas.

Les pages sont collées et cousues.

La seule réelle différence est qu il n y a plus le logo "EdM", ce qui peut expliquer un retour au dos carré (comme quelque chose qui a été imposé).

Argimiliar a une couv différente , peut être pour montrer que c 'est une encyclopédie et non un livre de règles.

Concernant les pays choisis,

Melniboné est une source de mystères, de richesses et de puissance a conquérir désormais. Il est tout à fait normal que Mournblade est un supplément dessus (surtout que je n ai pas souvenir que celui d Elric et de EdM soit vraiment transcendant, ce dernier était même plutôt léger).

Pan Tang est le seul pays que je perçois comme véritablement hostile et ennemi à tous les autres. C 'est le pays dans l ombre. Il se peut que Mournblade exploite un potentiel politique à l île.

Il y a un sup Atlas volume 1 (le seul paru sur les 4 prévus) du continent nord couvrant Vilmir, Ilmiora, Le désert des Larmes, Nadosokor, Org et Troos, Le Désert des Soupirs et Tanelorn dans Elric. De ce que j ai lu (LdB) pour comparer, la vision de mournblade est différente.

Je doute que les sup Elric soit encore dispo. Le DSP n a pas d autres choix il me semble et il ya tellement de choses à explorer et à exploiter dans les Jeunes Royaumes et sur le multivers qu il faut bein commencer quelque part sur du solide.

Le Continent Inconnu et certaines îles et jungles maudites garderont encore leurs secrets. Moorcock lui même ne les a jamais révélés.

Ce que j'attends en parallèle c 'est le vol 2 des Seigneurs d 'En Haut (les dieux spécifiques, la balance, les Seigneurs Elémentaires, des Bêtes et des Plantes) afin de ressortir les anciens Agents concernés.

Et ensuite le livre sur la possibilité de jouer à des époques différentes comme lors des guerres avec les Seigneurs Dharzi ou du temps de Sadric ( peut être développé dans le livre sur Melniboné? cool)

avatar

Hé, je ne voulais pas lancer une polémique, juste dire que je préfère l'image de la cité en pleine page en fait. Et que je croyais réellement que c'était une nouvelle édition et que j'avais zappé des infos, c'est tout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

On parlait des ressemblances des couvertures (le personnage à l'avant plan et un décor découpé dans la maquette)

Certaines couvertures de l'Appel de Cthulhu v6 sont également ainsi. Star Wars FFG également, oh et puis tiens, Polaris. ^^

avatar
Evensnalgonel

T'inquiète! Perso cela ne me dérange pas les différences, comme je l ai déjà dit c'est le contenu qui m interresse.clin d'oeil

Je l ai écrit il y a quelques temps (sur le fil de Storm) Mournblade est l'édition qui me plait le plus.amoureux

avatar

Petit retour après la lecture du supplément sur Arguimiliar.

La première partie de l'ouvrage présente la chronologie du pays, les relations qu'entretien Arguimiliar avec les autres puissances des Jeunes Royaumes.

La seconde partie traite de la géographie et des lieux notables, comme Andlermaign, la Cité de la Côte Jaune et de Cassandria.

J’aurais aimé que cette partie soit un peu plus développer avec des cartes d’Andlermaign ainsi que de la Cité sur la Côte Jaune et l’Université d’Argent aurait mérité un petit chapitre à elle toute seule.

Ensuite, nous avons le droit à une présentation de la société Argimilienne et des différentes factions qui se disputent le pouvoir (ce n'est pas un grand secret que Jiku, n'est pas un "grand" roi).

L'ouvrage se conclut par un scénario, intéressant, jouable soit par une Phalange ou par une Horde qui a de la bouteille.

Cette nation permet de faire jouer aussi bien des affiliés de la Loi que du Chaos et j’espère que nous aurions bientôt droit aux autres ouvrages de la gamme.

PS : pour profiter pleinement de ce supplément, l’½il de Sorcier et les Seigneurs d’en Haut sont vivement recommandés.

avatar

Il est deja dispo en boutique ?

avatar

Oui et je suis en train de le lire. Le bouquin est joliment illustré et très qualitatif, mais peu épais (91 pages).

On y propose un nouveau métier, l'antiquiste qui est un archéologue-pilleur de tombe habilité par le royaume à aller fouiller les ruines menastraï.

Le royaume est bien décrit et les pistes à utiliser pour fabriquer des scénarios sympathiques : la cité melnibonéenne d'Andlermaign et ses aristocrates corrompus, la cour des zarts zédeslettres du roi dandy Jiku aussi, même chose pour l'université d'argent, la plus importante des Jeunes Royaumes, le quartier des ambassades qui sera riche en intrigues politiques, etc.

J'ai survolé les scénarios (un synopsis et un gros scénario), ils semblent classiques dans le fond et rien ne m'a choqué à la lecture.

Au rang des trucs négatifs : les cartes sont fonctionnelles mais sommaires, les descriptions des lieux ne collent pas toujours avec le plan (l'université d'argent est décrite entourée de murailles qu'on ne retrouve pas sur le plan), c'est moins rock n'roll que les écrits de Moorcock, c'est cher pour 91 pages.

Les trucs positifs : c'est beau (illustrations et maquette), c'est bien écrit et sans coquilles, il y a des scénarios et des pistes faciles à exploiter dans la partie en encyclopédie, des liens sont faits avec les précédents suppléments, ce qui donne son sens à la gamme.

avatar

Ok merci pour le retour détaillé !

avatar
Le prix s’explique par le fait que ce supplément soit doté d’une couverture rigide
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cleanthe