[Shadowrun Anarchy] La Compilation 190

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

@Tous : Grosse mise à jour du fichier à cause de modification au niveau de la Chronologie.

Il y aura une mise à jour sûrement avant ce week-end car je vous prépare un sommaire avec hyperlien.

avatar

Pardon si ma question est déplacé, mais pour il est un gage de cohérence... mais est ce Carmody approuve toutes ses règles maisons compilées ?

Arkant

Euh, étrange question. Ce sont des règles maisons pas des règles officielles, je ne suis pas une autorité suprême. Chacun est libre de faire son marché pour utiliser celles qui l'intéressent et laisser les autres de côté.

J'approuve de tout coeur le fait qu'elles existent, que les gens aient pris le temps de les concevoir et de les partager. Celles que j'ai pris le temps de regarder me semblaient intéressantes, ce qui ne veut pas dire que je les utiliserais à ma table.

avatar

Super boulot, aussi bien de la part de Pretre que de BeetleJuice.

Par contre, est ce qu'il vous serait possible d'indiquer la version de fichier dans le nom du document ? Ca permettrait plus facilement de savoir si on a la derniere version.

avatar

Superbe taf , merci a vous les gens .

avatar

@Tous : nouvelle version en ligne comprenant les hyperliens dans le sommaire pour aller directement à la page désirée.

Je verrais pour mettre par la suite une info sur le numéro de version, mais j'ai pas encore décidé comment j'allais m'y prendre.

avatar

Je me joins aux autres, c'est effectivement du beau boulot.

J'ai juste quelques réserves sur la chronologie (reprise du wiki?) qui me semble prendre beaucoup de place pour des choses pas toujours très pertinentes et cohérentes (certaines entrées présentent des événements du point de vue de ce que peut en savoir un citoyen lambda du sixième monde tandis que d'autres révèlent des secrets de l'univers).

avatar

Oui elle est reprise du Wiki, c'est pour cela que la communauté de shadowrun.fr est créditée. Très honnêtement, il m'a semble très important pour un MJ d'avoir l'entiereté de la chronologie en un seul endroit. Ca m'a souvent manqué même en situation de partie pour vérifier un point.

Ensuite ce que sait le citoyen lambda et ce que peut savoir un Runner sont souvent deux choses différentes. De plus vu que c'est en ligne directement, n'importe quel joueur peut aller sur le wiki pour la lire donc qu'elle soit dans la compilation ne gênera pas.

avatar

Par contre, on s'éloigne du propos de base, qui semblait être de compiler des aides de jeu créées par la communauté pour Anarchy.

C'est dommage, surtout vu la taille de ce chapitre et le fait qu'il est au début, donc plus difficilement zappable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Matthias1054
avatar

Je suis d'accord mais techniquement cette chronologie est aussi une aide de jeu créées par la communauté même si c'est celle de Shadowrun.fr. Ça n'en reste pas moins la communauté active et méritante de Shadowrun France. Et ça reste un atout extrêmement important pour les MJ qui commencent avec Anarchy et n'ont donc pas les informations disséminées dans les autres livres et les romans des versions plus anciennes.

De plus avec le sommaire en hyper liens, ce n'est pas difficile d'accéder à l'information que l'on veut.

avatar

Peut être qu'il faudrait splitter le fichier en deux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar

Splitter le fichier en deux veut dire ne pas pouvoir le faire imprimer en couverture dure car pas assez de pages dans chaque chapitre.

Ensuite je le redis ceux qui veulent accéder à une information peuvent employer l'hyperlien. Maintenant retirer des pages dans un pdf ça se fait aussi. Donc ceux qui n'en veulent pas peuvent tout simplement extraire les pages qu'ils désirent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Pretre

Je n'avais pas pensé à la problématique du nombre de pages minimum pour la couverture dure mort de rire

Je vais le garder en pdf pour l'instant, y'a trop de nouvelles versions pour l'imprimer tout de suite content

avatar
Nioux

Il existe des outils comme SamPDF pour "découper" des PDF ou en extraire des parties - très pratique content

avatar
Ghislain Bonnotte

Ghislain, je suis d'accord avec ton point de vue mais je ne peux qu'être d'accord avec Pretre car je reviens sur Shadowrun avec SR Anarchy et je suis un peu perdu dans l'historique du jeu donc je trouve cela intéressant d'avoir un historique plus complet fait par des fans qui trouve donc sa place ici.
j'ai l'intention de faire jouer SR Anarchy avec cette aide de jeu fait par des fans et peut-être de ne me servir que d'une partie de ce supplément non officiel, on verra bien ce que cela donne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
Matthias1054

Mais pour un débutant, la chronologie du livre de base en VF n'est pas plus simple à comprendre?

avatar

Je ne suis pas un débutant sauf sur Shadowrun mais je pense aussi que cela peut faire perdre pied certes mais aussi si on prend le temps cela peut permettre d'être plus raccord avec l'univers.

avatar

Ce que je voulais dire, c'est que le pdf compilait des ajouts officieux (plus d'exemples d'atouts, des règles alternatives/supplémentaires) et c'était des règles/du matos. La chronologie incluse dans cette compilation n'est pas un ajout à l'officiel ni quelque chose d'alternatif et c'est du background.

Si vous êtes débutant ou que vous revenez à Shadowrun, ingurgiter ces dizaines de pages de chronologie en plus de la chronologie déjà présente dans Shadowrun: Anarchy, ça va plus vous noyer d'infos je pense que vous donner une idée claire.

On a vraiment pour moi une concaténation un peu artificielle, de l'aveu même de Prêtre pour atteindre une pagination permettant une impression à couverture dure. Ca adresse probablement un besoin perso, et c'est bien aimable de le partager.

avatar

Vous trouverez la Compilation version 2.0 sur le premier post. C'est normalement la version finale. Il y a un rajout de règle : l'Eveil totémique et surtout elle est passée à 131 pages car j'ai du la refaire enièrement au format US letter lulu.

Par contre pour la version impression Lulu, il va falloir attendre un peu car je galère pour le moment. Le PDF est systèmatiquement refusé par le robot de préparation sans m'indiquer d'où vient l'erreur. J'ai tout testé mais je ne vois rien du tout qui bloque. J'ai pris contact avec le service client, j'attends leur retour.

Important, n'essayez pas d'imprimer cette version chez lulu, car elle n'a pas de fond perdu et elle n'est pas encodée pour une impression.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar
Pretre

Hello Pretre,

J'ai ajouté à l'aide de l'application JPdfBookmarks des Signets (Bookmarks), parfois appelés Table des Matières, à ton pdf.

Pour activer cette fonction au sein du document pdf quand il est ouvert par une application de lecture de pdf, il faut généralement cocher/sélectionner l'option Table des Matières ou cliquer sur l'icône Signets dans l'appli. Une colonne s'ouvre alors à gauche (ou à droite) du document visionné. Cela améliore la navigation au sein du pdf et complète de façon idéale la page des liens de ton sommaire…

Le fichier avec Signets est visible ici : https://drive.google.com/open?id=1RCt2B5OXdQcySx78SBnhxP9QqJmk2KPR

il faudra le télécharger pour profiter des Signets qui ne sont opérationnels que dans un lecteur de pdf (et pas dans un navigateur internet) que ce soit sur un ordi, une tablette ou un smartphone.

Si jamais tu souhaites bricoler cette TdM avec l'application JPdfBookmarks je tiens à ta disposition le fichier source contenant les Bookmarks (un simple fichier texte).

EDIT : je t'invite à mettre à disposition sur ton fil deux versions distinctes de ton pdf :

  • Une version web allégée, avec cette TdM, que l'on pourra aussi visionner dans un navigateur.
  • Une version imprimable chez lulu avec fond perdu et de meilleure qualité, sans cette TdM.
avatar

Errata :

• Dans le blurb de la 4e de couverture :

PA'CE QUE L'IGNORANCE TE BUTERAS BIEN PLUS VITE…

PA'CE QUE L'IGNORANCE TE BUTERA BIEN PLUS VITE… (le sujet est "l'ignorance" donc le verbe au futur est à la troisième personne du singulier)

• P.4 :

- 6 mai : Suite à l’incident du 12 avril, le gouverne- ment fédéral des USA et plusieurs gouvernements d’état attaquent en justice, pour négligence criminelle (…)

• P.4 : (vers fin paragraphe 1999)

Ainsi si la désobéissance civile ou la violence urbaine enflamme un pays, elles n’auront qu’à y transporter leurs troupes

• P.5 : (début paragraphe 2001)

Suite à la Décision Seretech, la se- conde décision Shiawase est également prise, don- nant l’extraterritorialité à des corporations multi- nationales et? devient une nouvelle loi.

ou

Suite à la Décision Seretech, la se- conde décision Shiawase est également prise, don- nant l’extraterritorialité à des corporations multi- nationales. Elle? devient une nouvelle loi.

(il manque un mot de liaison)

• P.5 :

12 août : À 07h20, tremblement de terre à New-York : 200 000 morts, 200 milliards de dol- lars de dégâts.

12 août : À 07h20, tremblement de terre à New York : 200 000 morts, 200 milliards de dol- lars de dégâts.

(New York => pas de trait d'union. New-yorkais => un trait d'union. C'est comme ça…)

• P.5 :

- 2 septembre : Le président Sud-Coréen (…)

- 2 septembre : Le président sud-coréen (…)

(adjectif, « je suis français », mais « Un Français expatrié »… )

• P.6 : (milieu de la 1e colonne)

- Sévèrement touchée par Mère Terre en 2005, New-York

- Sévèrement touchée par Mère Terre en 2005, New York

• P.6 : (2008 (…) - 4 mars (…))

Avant ladite découverte, la corpora- tion avait réussi à établir un monopole sur toute la chaine de production dudit métal

Avant ladite découverte, la corpora- tion avait réussi à établir un monopole sur toute la chaîne de production dudit métal

(accent circonflexe manquant)

• P.7 : (milieu de la 1e colonne)

Les autres meurent après que Harris-3M ait raté le lancement d’une mission de secours.

Les autres meurent après que Harris-3M a raté le lancement d’une mission de secours.

(« avant que je sois rentré », mais « après que je suis rentré ». On emploie l'indicatif (et pas le subjonctif) après « après que ».)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre