[Rôle'n Play]le fil ou vous SPOILEz 359

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

A montrer dans les écoles de JRD. Mince, ça n'existe pas encore. Peut-être un jour...

Sansfi

Ou pas hein, on joue comme on aime.

avatar

On est jeudi. "Act accordingly" comme dirait l'autre content

avatar

❤️😁😜😏​​ On est jeudi !!!!!!

avatar

C’est pas un spoil, si? 😂

avatar

C est en ligne

avatar

Sympa l’idee des spin-off! C’est bien créatif, et une super idée, très réactive.

Pour le Google drive - c’est vraiment naze. Juste rapido, maintenant vous recevez tout par e-mail, mais avant les gens uploadaient directement, c’est ça? Du coup vous avez pas de traces de ce qui avait été déposé? En tout cas, c’est vraiment nul...👎

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Wow... Elle a bossé ses sorts Darkna !

avatar
DSC1978

la personne qui a fait ça a fait ça bien... on n'a plus rien (si ce n'est ce que certains nous ont déjà renvoyé)

avatar

C’est vraiment minable et mesquin. J’espere Vraiment que vous récupérerez tout!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
DSC1978

Haters gonna hate, comme dit la chanson content

avatar

Le débat sur la loi est juste très bon - ça fait penser a un premier cours en fac de droit. J’adore ces moments en jdr

avatar

Mais.... mais pourquoi ?!
C'était quoi le plan ? Transmigrer par la mort ?

avatar

Vu qu'on a eu le même étonnement sur le discord, je me permets un petit copier-coller :

Ozyias a tout perdu. Il a perdu Valkin dont il se sentait responsable, il a perdu Leowen de laquelle il est le plus proche... avec le groupe ils ont perdu Reghulus, la matrice trois morceaux sur quatre de la clé, il a senti que quelque chose se réveillait, il a été acculé dans un recoin de son passé par Schisme quelques heures auparavant... Ozyias, à ce moment là, ne sait plus quoi faire. Alors il voit l'oratoire, où il pense que Leowen est retenue, et il décide de tenter le tout pour le tout, dans un complet pétage de plomb.

C'est exactement la richesse qu'apporte leur XP de comédien d'ailleurs : savoir faire rebondir l'histoire dans des directions inattendues parce qu'ils pensent autant au groupe qu'au personnage. Et ça a donné une de ces scènes jusqu'à la fin... du bonheur pour le MJ et les joueurs. Et ce malgré le point de destin dépensé.

avatar

D'accord. En effet en remettant en lumière certains élèments ça se comprend. Une sorte de suicide assisté par force de l'ordre.
La douleur l'aurait peut être moins aveuglé il aurait pu tenter de se faufiler en volant de manière invisible (c'est ce à quoi je m'attendais, ou à la limite à se laisser arréter pour se rapprocher de Leowen), la boule de feu j'avoue que je ne l'avais pas vu venir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Ombreloup

Ben non, tu ne peux pas être invisible et voler : ce sont deux sorts de concentration. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Bon pour moi clairement le meilleur épisode depuis longtemps (non ce n’est pas une critique, mais une question de sensibilité personnelle). Ma palme du joueur (mais depuis la saison 1) va à Sébastien (sauf pour la dernière action - je la comprends, mais pas sur que ce soit entièrement justifié; mais après tout, c’est son perso).

J’ai bien aimé les pigeons de Galfrin et surtout la réaction de ses camarades de jeu - c’est toujours sympa quand on découvre une facette insoupçonnée.

Bien joué Julien également - je trouve qu’il y avait énormément d’information, et que c’etait très réfléchi (ce que le PNJ savait, ce qui pouvait aider etc.). Pas évident, mais ça passait bien à l’ecran.

Je pense que, personnellement, je vois ce qui me parle dans Rôle N Play - c’est en fait le degré d’inteospection exprime par les joueurs sur leurs personnages. Par exemple Marc à la fin, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui expliquent pourquoi le personnage fait X ou Y. Ça c’est le côté acteur, qui dissèque un personnage.

J’ai également trouvé qu’a priori il y avait eu pas mal de réflexions des PJs par rapport aux épisodes d’avant. Vraiment sympa.

avatar

Ha Oui, question secondaire, mais on peut voler (concentration) et lancer une boule de feu? Je pensais que la règle c’etait pas plus d’un sort à la fois et que la concentration c’etait Juste pour maintenir? Pas important pour moi, clairement, mais juste pour essayer de comprendre les règles officielles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
DSC1978

pas plus d'un sort en concentration à la fois. Mais la boule de feu ne demande pas de concentration. Donc on peut voler et faire une fireball. content

avatar

Ha ok, j’avais clairement pas compris alors (lu une fois mais pas encore joué). Merci content

avatar

Pourquoi Darkna a pas parlé de sa vision à Fangoria? Dommage pour Valkin, ce MJ est vraiment cruel ;p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38