[COC] Questions techniques 110

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé si l'achat d'une 4ème Voie était possible dans COC, et si oui s'il y avait un prérequis de niveau à respecter. Les AX51 de la campagne Menace-X ont cette possibilité au niveau 6, mais je ne crois pas que cela fasse écho à une règle existante dans COC "de base", ou alors je n'ai pas trouvé le paragraphe idoine. Donc je me pose la question pour les personnages "civils" qui suivent les règles classiques.

Il est vrai que la campagne les emmenant au niveau 10, ils n'ont logiquement pas assez de points pour acheter l'ensemble des rangs de leurs 3 voies, malgré tout certains aimeront peut-être acheter une Voie spécifique qui manquerait au groupe.

avatar

Bonjour,

Les infos:

Page 17 du livre de règle, une 4ème voie possible à partir du niveau 3, une 5ème à partir du niveau 5, voies de prestiges. Au choix du MJ et en lien avec l'expérience vécue par le personnage. Coût normal si la voie est dans la famille de son profil, coût double sinon.

Ce qu'il manque vraiment à mon avis dans le livre, c'est un bon lexique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yg_one
avatar

Hello l'équipe

L'équilibre entre NC et niveau du groupe des PJ ça c'est good.

Mais comment équilibrer une rencontre entre 1 PJ et face à plusieurs créatures ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Akuna Aglagla

En divisant par 4 non ? Toute la mécanique étant pensé pour un groupe de 4 PJs. De la meme manière que tu ajoutes ou retranches 25% au NC s'ils sont 5 ou 3. Ben si ils ne sont que 1, tu prends 25% du NC suggéré.

avatar
Darth Fab

Quel livre de règle cites-tu ? Moi je n'ai que les Casus 8 et 9 content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

Merci !

Une autre question : dans les règles pour jouer à Shadowrun, il n’y a aucune mention des esprits, qui sont une part importante du Monde Astral. Quelqu’un s’est-il penché sur la question ? (sinon je bricolerai quelque chose en partant de l’Invocateur du Compagnon COF…)

avatar
Yg_one

Il cite le stand alone de COC.

La règle de la voie de prestige dans les Casus Belli, c'est dans le CB#09 p. 178.

avatar

Bonjour,

J'ai une question à propos de l'Attaque en finesse de la Voie du spadassin des voleurs : il est noté qu'on peut l'utiliser avec une arme légère comme la dague ou la rapière.

Pensez-vous qu'elle fonctionne également avec une épée courte (qui est accordée au Barde pour la Précision de la Voie de l'escrime qui est très proche) ?

Je demande parce que j'ai un voleur Halfelin dans mon groupe, et j'ai vraiment du mal à l'imaginer avec une rapière (qui me semble bien trop longue pour leur petite taille).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Kroc

Je crois que ça c'est pour questions techniques COF. Ici, c'est questions techniques COC content. Adapte la taille de la rapière à la taille de son utilisateur.

avatar

Ah zut. Désolé : je vais reposter au bon endroit.