[COC] Questions techniques 110

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Ah et donc la corection donne quoi ?😀

avatar

Supprimer la phrase qui comence par : "Dépensez ce point selon..."

Bref, cette capa permet de récupérer des points de chance.

Edit : ça m'intéresse de savoir : à quoi d'autre pensais-tu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Tel quel, je pensais que le mj pouvait soit relancer un dé soit favoriser les circonstances pour le joueur. Ce qui permettrait d'utiliser un point de chance sans la règle.

avatar

Ahh ok.

"Dépensez ce point selon les rèlge de chance même si vous n'utilisez pas vette règle optionnelle"

Donc, non, ce qui est indiqué, si je reformule, c'est que même si vous n'utilisez pas habituellement la règle, utilisez là pour cette occasion particulière ! bref, filez lui 1 point de chance à dépenser.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Oui ca rejoint mon idée.😉

avatar

Bonjour,
Un ami voudrait se lancer à MJ une partie de style Xcom.
COC pourrait être adapté selon vous?
Et petite question subsidiaire. On m'a parlé de règles de gestion de base sur Chroniques Oubliées? C'est dans le contemporain?
Merci d'avance de vos réponses

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Pretre
  • et
  • LeoDanto
avatar
Locke

Bien sur que c'est adapté puisqu'il y a une version X-Com CO dans les Casus Belli depuis plusieurs numéros et c'est même du sacré travail.

avatar
Locke

Pour être précis, le setting en question se nomme "Menace X".

Je copie-colle une réponse que j'ai faite ici à une question presque similaire:

Menace-X est une campagne pour CO-contemporain.

Il te faut donc à minima les règles de COC que tu peux trouver soit dans leurs versions originales dans Casus Belli (8, 9, 10 et 11 mais de mémoire seuls les 8 et 9 sont indispensables pour Menace-X), soit en prenant le stand alone qui arrive très vite (j'ai pas trouvé le pack preco deluxe).

Ensuite les règles spécifiques de COC-X ainsi que le premier scénario de la campagne se trouvent dans CB26.

La saison 1 dans CB27.

La saison 2 dans CB28.

Et la troisième et dernière saison à venir dans CB29.

Voilà voilà content

Tu trouveras par ailleurs quelques aides de jeu sur ce fil de discussion.

avatar

Merci
J'ai cherché un peu mais sans connaître bien le forum.
Merci de vos réponses!!

avatar

Je sais pas trop où mettre ça, et ça ne vaut pas un sujet, mais hier en regardant une vidéo sur le jeu vidéo " The division ", je me suis dit que CoC collerait parfaitement :

- univers contemporain, mais les "héros" utilise un arsenal avec quelques années d'avance,

- les "héros" sont tout de même assez puissant,

- y'a des "voies" (spécialisation) à chosiir.

J'ai pas encore vraiment lu les règles, mais quelqu'un a déjà tenté ?

avatar

Bonjour

J'ai un probleme avec la cybernetique.

les implants font ils perdre 1 point en CHA (le MOD) ou en Charisme (la caracteristique) ?

Si c'est en MOD ca me parait tres dur pour le perso. il perd 1 poind de MOD pour gagner un bonus ailleur et son test de cyberlose baisse aussi. Alors que pour les autres voies c'est que des bonus. Apres, si tous les persos prennent du cyber cela doit s'equilibrer. Est que les rangs de cyber sont si fort qu'il doivent etre compenser par une perte de carac ?

(j'aime bien le concept qui rappel cyberpunk, c'est seulement le niveau de perte qui me fait peur pour le joueur)

avatar

Il est bien spécifié que les points sont retranchés à la valeur de CHA (donc pas au Mod. de CHA). content

Il est vrai que les voies de cyber font perdre quelque chose, mais les bonus sont aussi plus gros... Par exemple remplacement musculaire fait gagner +4 en FOR et +2 en DEX... ça vaut bien -1 en CHA non ? clin d'oeil

avatar

ok, merci beaucoup.

la perte de carac me pose pas de probleme, c'est surtout que CHA faisait reference pour moi au MOD et Charisme a la valeur de caracteristique. (il me semble que ca avait ete ecrit quelquepart) Alors "valeur de CHA" ca m'avait perdu.

avatar

CHA et Charisme sont sans importance, les termes importants sont bien valeur (de 3 à 20 et +) et Mod. (le bonus). content

avatar

ok, Mod et Valeur. merci

avatar

Bonjour,

j'ai une question concernant l'utilisation des voies. Je viens de lire dans le livre de base de COC que le rang dans une voie s'ajoute en bonus à un jet qui à un rapport avec l'action menée. Par exemple, si je cherche un indice, j'ajoute mon rang dans la voie de l'investigation en bonus à mon jet. Jusque là, tout va bien.

Cependant, au rang 1 de la voie de l'investigation, le premier rang me donne également un bonus de +1 par rang dans le cadre de la recherche d'indice.

Ma question: est-ce que ces 2 bonus s'apliquent et d'additionnent?

J'ai tendance à penser que oui, puisque certaine voie ne prodique pas ce genre de bonus au premier rang...

Merci d'avance! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Docseb12799

Pour reprendre le passage dans ldb: "un bonus égal à son rang pour tous les tests qui concernent une compétence en rapport direct ou indirect avec son nom. Cela est particulièrement vrai pour les connaissances associées à un domaine. Par exemple, un joueur peut ajouter le rang atteint dans la Voie du corps-à-corps pour savoir s’il reconnaît le champion d’arts martiaux que son personnage vient de croiser. C’est au joueur d’apporter une justifica- tion crédible au MJ pour prétendre à ce bonus. Celui-ci ne peut pas être cumu- lé avec un autre bonus déjà prévu par cette Voie (ou offert par une autre Voie) : seul le plus haut est pris en compte."

Donc déjà pour répondre à ta question : non les 2 bonus ne s'additionnent pas, c'est clairement indiqué.

De plus je ne condisérais pas que chercher un indice rentrerait dans le cadre du bonus que peut apporter le rang de la voie, car c'est une capacité spéciale déjà couverte par une capacité de la voie en elle-même. En clair, pour moi, ce n'est pas une connaissance associée d'une part, et c'est une compétence trop particulière pour bénéficier du bonus générique. (en l'occurence vu que les bonus ne s'ajoutent pas, cela revient au même, tu ne peux avoir que +5 au max au rang 5 pour chercher un indice grâce à la voie).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docseb12799
avatar
BeauBarbu

C'est très clair, merci beaucoup. ça m'apprenddra à lire trop vite content

avatar

Bonjour tout le monde.

J’ai pas trouvé cette question sur le forum, alors je la pose :

p30, il est indiqué que les fusils de précision « permettent d’ajouter un dé de DM en cas de tir à la fois couché et visé.»

Mais est-ce que ce dé est inclus dans les dégâts 2d6 et 2d8 du tableau ?

S’il est inclus, cela veut dire que ces armes n’infligent que 1d6 et 1d8 lorsqu’elles sont utilisées debout, ce qui serait plutôt faible.

S’il n’est pas inclus, cela les amène à 3d6 et 3d8 utilisées couchée en visant, ce qui serait autant qu’une mitrailleuse moyenne ou lourde (mais sans l’avantage de l’Arc de feu).

Bref, je ne sais pas quelle option est la bonne.

avatar

C'est la 2e, 3d6 ou 3d8. C'est pour simuler le tir de précision (toucher un organe vital).