F.A.C.E.S.: dernier né de James Tornade 460

Forums > Jeux de rôle

avatar
Dox

Merci clin d'oeil pour les images il ne faut par laisser la taille d'origine, dans mon précédent message j'ai mis 300 en largeur.

C'est vrai que 24$ de fdp pour 30$ d'écran ce n'est pas terrible comme ratio moqueur

avatar

Sympa, mais maintenant je préfère en format paysage quand c'est possible 😉

avatar

Sympa, mais maintenant je préfère en format paysage quand c'est possible 😉

Julien4092

Ils vendent également un écran au format paysage.

avatar

et voilà, c'est acheté . je ne suis pas fan des écrans génériques "sous plastique" . en fait, j'achèterais bien les 6 écrans en "dur" si il y avait moyen, car les dessins sont superbes .

pour les points de règle avancés, j'aime bien celle du 7 ème talent, c'est justement celle que j'avais décidé d'appliquer au besoin .

bref que du bon, droit au but et sans baratin superflu

avatar

Il faudrait que lulu fasse de l'impression d'écran de MJ à la demande, ce serait top. Il y a des sites qui le font déjà ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nome
avatar

L'Écran du Meneur de Jeu de F.A.C.E.S regroupe les tableaux et points de règles dont les MJ ont besoin pour leurs aventures. Côté joueurs, il fournit six visuels différents pour coller aux univers développés dans le livre de base : médiéval-fantastique, pulp, post-apocalyptique, cyberpunk et space opera, auxquels nous avons ajouté un visuel "générique".
L'écran est accompagné de précisions de règles, d'ajouts et d'options de jeu. Vous y apprendrez comment créer vous-même les races et profils pour vos univers, mais aussi comment rendre la magie plus puissante sans déséquilibrer le jeu, ou savoir doser une opposition et équilibrer les combats.
Il est disponible à cette adresse : http://www.lulu.com/shop/james-tornade/faces-lecran-du-meneur-de-jeu/ebook/product-24050439.html

James To

Mais c'est pas fini oui ! Je n'ai plus le temps de m'intéresser à plusieurs jeux de rôles différents (autrement que de façon anecdotique) et, de toute façon, je n'ai plus le temps de jouer autant que je le voudrais... J'ai plein de projets en attente pour ma vie professionnelle... Sans parler de mon karaté, auquel je me consacre de plus en plus... Alors je me suis dit que j'allais me concentrer sur un jeu de rôle qui me plait vraiment, le maîtriser à fond et que ça me permettrait de m'amuser comme un petit fou tout en faisant super plaisir à mes joueurs... Et j'ai choisi Chroniques Oubliées parce qu'il est extraordinaire...

Alors je vous prierais, M. James Tornade, d'arrêter de me tenter ainsi ! Vous êtes terrifiant avec vos propositions plus qu'alléchantes et votre jeu plus que génial lui aussi ! Comment voulez-vous qu'un simple mortel résiste ? Il ne manquerait plus que vous vous mettiez à publier des suppléments !!!

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Gollum

Rejoins le côté aux multifaces Gollum ! clin d'oeil

avatar
YulFi

1ière solution: imprimer l'écran en A1 chez un imprimeur, avec les 2 faces, très bonne qualité (choisir un grammage > à 110 g)
- Séparation des deux "demi-écrans" (en fait les deux faces)
- Collage des deux moitiés par des points de colle réguliers mais pas sur toute la surface
- l'écran brut ainsi obtenu est trop souple du fait de son épaisseur trop fine : on peut l'épaissir en glissant des feuilles plus épaisses
- plastification "maison" en utilisant un rouleau de couverture transparente autocollante pour les livres scolaires, ou on le laisse brut.

2e solution : http://ateliersoccultes.blogspot.com/2013/03/un-ecran-de-mj-personnalise.html

(méthode que j'ai suivi sans le faire exprès, ça marche très bien mais sans protection l'image s'abime à la longue)

3e solution : trouver un imprimeur qui accepte les formats originaux pour un coût acceptable; ça existe (je l'ai vu en écran petit format), mais j'ai perdu le lien de l'imprimeurtriste

Edit: je serai éventuellement intéressé pour un achat groupé si c'est très avantageux financiérement pour un format paysage avec drivethru

edit 2 : je viens de regarder, les frais sont horribles (97 dollars pour 10 commandes avec un délai d'attente de 3 à 7 semaines... 312 dollars pour 3 à 11 jours...)

avatar

Autre méthode pour faire son écran : https://www.youtube.com/watch?v=0cUW6qVwRbQ

ça m'a l'air très convaincant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar

On nous avait demandés de faire une version paysage, alors c'est chose faite !
L'Ecran du Meneur de Jeu format 3 volets est maintenant disponible sur Lulu. content

F.A.C.E.S Ecran du MJ - Format paysage

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pericles
avatar
Nome

Merci pour les liens clin d'oeil J'avais déjà fait un écran façon "2e solution" à base de calendrier découpé et de gros scotch noir. Ca rendait pas si mal mais le décor était fixe car collé. La vidéo avec le carton plume est pas mal du tout ! Il faut que j'essaie ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pericles
avatar
James To

dommage,

j'ai acheté trop vite alors que je préfère 100 * le format paysage

avatar
YulFi

pour mes écrans "bricolés", j'achète un vrai écran de jdr pas trop cher ( j'en ai acheté en solde à 2,50 euros par exemple ) puis je colle dessus mes images et tableaux, images protégés par un film plastique transparent .

pas très cher, facile à faire, solidité et bien évidemment parfaitement adapté

avatar

Pareil j'ai acheté trop vite, alors que le format paysage a ma préférence....

@James To: a-t-on moyen de récupérer le format paysage en mp, si on apporte la preuve qu'on l'a en format portrait? plaisantin

avatar

La semaine prochaine, je lance du Pirate des Caraïbes version FACES, et surement du ACHTUNG CTHULHU aussi !

avatar

Ca fait bizarre de voir l'illustration de F.A.C.E.S pour le bundle de legacy

Edit: C'est une illustration qui est dans l'artbook de legacy en fait.

avatar

La semaine prochaine, je lance du Pirate des Caraïbes version FACES, et surement du ACHTUNG CTHULHU aussi !

Julien4092

Comment gères-tu la santé mentale pour Achtung Cthulhu ? Personnellement, dans le cas où je ferais un jour du Cthulhu avec F.A.C.E.S., j'avais pensé rapidement à la règle suivante :

  • Un nombre de points de Santé Mentale égal à Esprit + 6 pour les premiers rôles, Esprit pour les seconds rôles et Esprit / 2 pour les figurants (comme les PdV, en fait).
  • Un test d'Esprit dont la difficulté dépend de la créature (de 4 pour un simple fantôme à 10 pour Cthulhu).
  • Une perte de points de santé mentale variant de D4 à D20.
  • Tout comme les PdV, la première moitié n'est que du stress, une "jauge de danger", et se récupère relativement vite (genre 1 point par nuit de sommeil). A partir de la moitié, ça devient du vrai traumatisme qui ne peut guérir qu'au rythme d'1 point par semaine de repos au calme - et chaque point perdu entraine un impossibilité d'agir pedant un tour (peur paralysante, cris, fuite éperdue).
  • Si le personnage perd plus de la moitié de ses points de santé mentale d'un coup, folie temporaire.
  • A 0 points de santé mentale, il devient irrémédiablement fou.
  • Un psychiatre peut faire un jet par mois pour aider le personnage à récupérer D4 points de santé mentale.

Mais, bon, ce n'est qu'une idée vite faite, totalement calquée sur les points de vie... Il y a peut être besoin d'affiner un peu les choses ou possibilité de trouver mieux. Et ça n'a pas été testé du tout...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • James To
avatar
Gollum

Même si je trouve que devoir gérer trois jauges en JDR c'est mal, l'idée de la santé mentale comme de "PV de l'Esprit" je trouve ça super.

Sinon, tu peux aussi faire perdre des points d'Energie pour ne pas rajouter de jauge.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
James To

Oh yes !

C'est super cohérent en plus, parce que, d'une part, l'énergie correspond à la caractéristique Caractère et, d'autre part, plus on est stressé, moins on a envie de faire d'efforts pour se dépasser (on a plutôt envie de foutre le camp au plus vite ou de se recroqueviller dans un coin)...

Un troisième argument plaide en faveur de cette idée : on rejoint là le même dilemme proposé par Chroniques Oubliées Contemporain avec les points de chocs qui viennent remplacer les points de chance (mais qui peuvent continuer à être utilisés comme tels) : lorsque le personnage utilise trop son énergie pour se dépasser, il devient de plus en plus fragile à la folie. Ca peut bien sûr paraître bizarre dans un jeu héroïque, mais ça devient parfaitement logique dans un jeu horrifique : quand quelqu'un joue trop aux héros dans ce genre d'univers, la réalité se rappelle soudainement à lui d'une manière particulièrement cruelle (ou, pour le dire autrement, plus on s'y croit, plus on déchante)...

Donc, reprise de tout ce que j'ai dit ci-dessus en remplaçant les points de santé mentale par les points d'énergie !

Trop top (comme d'habitude) M. Tornade !

avatar

C'est ce que je comptais faire !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum