Le Bazar d'Alaric : L'élémentaliste 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

PROFIL : Elémentaliste

 

L'élémentaliste est devenu le maître de la magie élémentaire après de longues études. Son savoir lui permet de manipuler les quatres éléments primordiaux constituant la matière : Air, Eau, Feu et Terre. Pour lui, l'univers est une entité vivante. Le feu représente l'énergie, l'air en est le souffle, l'eau le sang et la terre le corps.

Au début de sa carrière, l’élémentaliste choisit un élément parmi le feu, l’air, l’eau et la terre qui deviendra son élément de prédilection, et déterminera sa seconde caractéristique supérieure.

 

Dé de vie :

On utilise 1d4 pour déterminer ses PV.

Caractéristiques principales :

INT.

Caractéristiques supérieures :

INT. Choisir 1 caractéristique supplémentaire parmi FOR (Feu), CON (Terre), DEX (Air) ou SAG (Eau).

Armes et armures :

L'élémentaliste sait manier la dague et le bâton ferré. Il ne peut porter aucune armure (sauf si celle-ci est faite de tissu) et ne peut pas manier le bouclier.

Attaque magique :

L'élémentaliste utilise son Mod. d'INT pour calculer son score d'attaque magique.

Equipement de départ :

Bâton ferré (DM 1d6), dague (DM 1d4), grimoire, potion de soins (guérit 1d8 PV).

 

Je remercie Laurent Kegron Bernasconi pour m'avoir permis de reprendre et adapter les sorts de ses précédents travaux réunis dans CO2.pdf : brouillard dense, pluie acide, combustion spontanée et stalagmites acérées.

____________________________

Voie de l'élément : Air

1. Asphyxie (L)* : Compagnon, Grimoire page 49.

2. Mur de vent (L)* : Compagnon, Grimoire page 55.

3. Chevaucher les nuées (L)* : Compagnon, Grimoire page 91.

4. Tornade (L)* : Compagnon, Grimoire page 91.

5. Serviteur aérien (L)* : Compagnon, Grimoire page 67.

.

Voie de l'élément : Eau

1. Brouillard dense (L)* : l'élémentaliste fait apparaître un brouillard dense qui limite la vision pendant [5 + Mod. d’INT] tours. La surface de la nappe est de 10m de rayon par Rang. La vision et les attaques à distances sont limitées à 10 m et elles subissent une pénalité de -2.

2. Armure d'eau (L)* : Compagnon, Grimoire page 52.

3. Marche sur l'eau (L)* : Compagnon, Grimoire page 59.

4. Ecartement des eaux (L)* : Compagnon, Grimoire page 87.

5. Pluie acide (L)* : ce sort invoque une pluie d’acide dans une zone d'un diamètre de 20 mètres, à une portée de 50 mètres. Toutes les créatures présentes dans la zone subissent [1d6 + Mod. d’INT] DM par tour. Le sort dure un nombre de tours égal au score d’INT de l'élémentaliste, sans qu’il soit possible de l’arrêter avant.

.

Voie de l'élément : Feu

1. Mains brûlantes (L)* : Compagnon, Grimoire page 50.

2. Métal brûlant (L)* : Compagnon, Grimoire page 55.

3. Armure de feu (L)* : Compagnon, Grimoire page 56.

4. Mur de feu (L)* : Compagnon, Grimoire page 65.

5. Combustion spontanée (L)* : l'élémentaliste claque des doigts et une cible située à moins de 10 mètres, si elle est faite d’une matière inflammable, s’embrase instantanément. Ceci entraîne sa destruction rapide quelle que soit sa taille. La combistion spontanée provoque de graves brûlures et l'asphyxie. Si son attaque magique réussit, la victime subit [4d6 + Mod. d’INT] DM immédiatement. Chaque tour de combat suivant, les flammes infligent 1d6 dégâts supplémentaires. Sur un résultat de 1 à 2, elles s’éteignent et le sort prend fin.

.

Voie de l'élément : Terre

1. Stalagmites acérées (L)* : des pieux de pierre sortent de terre sous la cible puis se rétractent. Sur un test d’attaque magique contre la DEF de la victime réussi, ils infligent [1d6 + Mod. d’INT] DM à une portée 20m. La cible est ralentie pendant son prochain tour si elle rate un test de DEX diffculté 10.

2. Vision de la terre (L)* : Compagnon, Grimoire page 85.

3. Mur de pierre (L)* : Compagnon, Grimoire page 59.

4. Lithomorphose (L)* : Compagnon, Grimoire page 65.

5. Pétrification (L)* : Compagnon, Grimoire page 85.

.

Voie de la maîtrise élémentaire

1. Savoir élémentaire : pour chaque rang dans cette voie, l'élémentaliste obtient un bonus de +2 aux tests d'intelligence concernant les sciences en rapport aux éléments (météorologie, géologie, océanographie, combustion, plans et créatures élémentaires...). L'élémentaliste obtient le même bonus aux tests de charisme pour convaincre, séduire ou baratiner toutes les créatures élémentaires (élémentaire, djinn, efrit, ...).

2. Protection contre les éléments (L)* : Compagnon, Grimoire page 55.

3. Communication élémentaire (L)* : ce sort permet de parler et comprendre la langue élémentaire pendant [1d6 + Mod. d'INT] minutes. L'élémentaliste peut discuter avec des créatures originaires des plans élémentaires, mais également avec les quatre éléments présents sur le plan matériel (feu de camps, courant d'air, rivière, paroi rocheuse,...). Les éléments interrogés ne peuvent donner que des informations basiques sur des évènements passés de 12 heures au maximum. Le feu perçoit en termes de châleur, l'eau en volume, l'air en odeur et la terre en masse.

4. Contrôle climatique (L)* : Compagnon, Grimoire page 62.

5. Invocation d'élémentaire (L)* : Compagnon, Grimoire page 69.

-----------

Projets en cours :

Le Carnaval Carcosian de Lucérion

Les justicier hors-la-loi

La secte des métamorphes

Les champions de l'Empire du Milieu

Les héros du Soleil levant

Profil hybride : Le seigneur du soleil

Profil : l'inquisiteur

Profil : le Wu Jen

Nouvelles voies de magie

Samourai & Ninja : Arsenal

Art de la Guerre : escarmouche et bataille rangée

"C'est tout moisi ici..." : vases, gelées et moisissures

-----------

 

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Sympa content

J'ai regardé en diagonale mais je pense que pour stalagmites, il faudrait un test de DEX pour éviter le second effet kiss-cool, par ce que ralenti, avec les règles de base, c'est empêcher un lanceur de sort de faire de la magie. Ca en fait un sort de rang 1 qui permet de neutraliser complètement tout lanceur de sort.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci pour l'avis et l'autorisation clin d'oeil

CO2 est une mine d'or, même s'il faut l'adapter de COI à 4 rangs pour COF à 5 rangs oui

DEX ou CON (au choix, le meilleur pour la cible) contre [10 + Mod. INT] pour annuler l'effet de ralentissement par exemple ?

Ou bien on pourrait avoir DEX contre 10 (ou 12) plus simplement ?

avatar
Alaric

Un très beau profil, bravo ! Tu as su élégament tout intégrer.

avatar

Sympa pour le coup

avatar

C'est tout moisi ici... : vases, gelées et moisissures

Alaric

Tu sais nous vendre du rêve !

(et il y avait déjà eu une proposition d'inquisiteur, si ça peut t'inspirer!)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar

Je le prends presque comme ta réponse pour mon topic sur le chaman. xD

En tout les cas, bien joué, c'est pas mal du tout. content

Pour la pluie acide, je me demande. Une voix acide (pas forcément sur ce profil) conviendrait pas mieux? C'est le seul sort d'eau a touché dans le poison. Après, c'est possible. Quoique c'est vrai qu'on a pas vraiment de voie de sorts de poison. Ou alors c'est juste une pluie avec un pH très bas, c'tout. :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
Boze

Merci à tous pour vos appréciations, heureux que ça plaise content

Boze, c'est marrant comment vous me déterrer des sujets où j'étais en première ligne. D'ailleurs, de cet inquisiteur, je ne m'en souvenais pas.

J'ai mis de coté pour l'instant l'inquisiteur. Au contraire de l'élémentaliste où il suffisait en grande partie de faire un choix de sorts dans une liste équibrée, l'inquisiteur, pour 2-3 voies, me fait partir plus dans l'inconnu, avec son lot de déséquilibre.

Ensuite, il y a le problème de le typer assez pour qu'il puisse paraitre suffisemment original et pas seulement comme un hybride + de prêtre. Et pas non plus une usine à gaz.

J'ai vu dans COC des rangs intéressants, mais tant que la version contemporaine n'est pas sortie, difficile de reprendre, d'adapter et proposer quelque chose sans me mettre en porte-à-faux.

Donc, pour l'instant, mon inquisiteur est en stand-by/wait-and-see.

avatar
Metavy

A l'origine, j'avais commencé sa rédaction dimanche soir, mais ton post m'avait un peu piquer au vif mort de rire

Ce que je voulais te dire pour ton projet de chaman, c'est que si des voies de prestige de prêtre se permettent de piocher dans le grimoire des mages, je ne vois pas pourquoi l'inverse serait interdit cool

Je n'avais pas percuté de suite à la première lecture... une voix acide ??? Un barde qui crache de l'acide (je suis un peu concon des fois) ?En faites non, tu parlais d'une voie de l'acide. Dans CO2, elle existe.

Pluie acide pourrait paraître faible par ses dégats, mais utilisé tactiquement en défensive pour protéger une porte des assauts ennemis, ca le fait épée

Je note l'idée pour les nouvelles voies de magie. L'intérêt sera de pouvoir échanger les voies de base du magicien ou de l'ensorceleur par des voies plus spécialisées. Par exemple, Temps, Petite et Grande Divination, Altération, Abjuration, Conjuration alternative,... (voir mon vieux sujet sur l'illusionniste pour plus d'information).

avatar

J'ai équilibré et corrigé le sort de Stalagmites acérées en ajoutant un save de DEX. Ce sort Rang 1 est assez maintenant similaire au sort Choc (Rang 1). Seul l'effet secondaire change (renversé contre ralenti).

La cible est ralentie pendant son prochain tour si elle rate un test de DEX diffculté 10.

Mais peut-être devrais-je passer le seuil à 12, car l'effet renversé, en plus d'obliger à utiliser une action de mouvement pour se lever, donne des malus conséquents en attaque comme en DEF tant que la cible est au sol ?

avatar

Mais peut-être devrais-je passer le seuil à 12, car l'effet renversé, en plus d'obliger à utiliser une action de mouvement pour se lever, donne des malus conséquents en attaque comme en DEF tant que la cible est au sol ?

Alaric

Certe, mais le personnage renversé a le choix entre se relever et attaquer ou bien faire une action limitée (sort, par exemple). Ler personnage ralenti n'a pas ce choix (il ne peut pas lancer de sort pendant un tour).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
Ulti

Alors banco ! oui

Ça sera DEX contre 10.