Aventuria Magic Kickstarter 156

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Et puis, imagine que cette année BBE livre le matériel de PP et puis qu'en 2020 il sorte le Bestiaire ainsi que l'almanach (et peut-être un scénario).

un des principaux arguments qui m'amene à me questionner a savoir si je me lance sur les pdf anglais, c'est justement d'avoir à " imaginer " quand les livres sortiront hors je crois que nous ne devrions pas avoir à imaginer mais bien savoir là à la fin du premier semestre si BBE à prévu les envoient à l'imprimerie du second trimestre et si l'oeil noir en fait parti et si la seconde vague aura lieu et quand 1 semestre 2020 second semestre plus tard ? j'ai vraiment du mal à croire qu'une entreprise ne planifie pas cela...

avatar

Je l'avais déjà écrit il y à environ 1 an, mais je pense que l'oeil noir en français, c'est vraiment mal barré. Au moins 3 ans de retard pour avoir les règles de base en bouquin ! À ce rythme, ne cherchez pas à sortir de suppléments et négociez pour la future édition.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar

Comme je l’ai toujours dit pour moi Magic I et God I sont essentiels pour jouer l’ON dans sa plénitude (en comptant que j’ai déjà le Compendium... ).

Personnellement ... une fois ces 2 livres obtenus en anglais (car pour moi urgents) je peux attendre de la VF potentiellement... mais je n’y crois pas dans le sens où les livres 2 (God, Magic ou Compendium) ont peu de chances pour moi de sortir en VF.

Je pense que je ferais jouer Theater Knight à partir de septembre... et j’espère que Havena arrivera en VF (lui je peux l’attendre )

Apres ... je vais certainement prendre l’Almanach en VF car le fluff c’est mieux en français quand même ... et le bestiaire aussi sûrement par goût personnel.

(Je précise que j’ai pris la VA qu’en PDF ... donc j’ai toujours intérêt à avoir un VF physique content .... )

Mais si ça traîne trop je serais sur autre chose ce sera trop tard content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Vincent4896

Je suis... partiellement d'accord.

C'est vrai que jusqu'à maintenant, la seule chose qui soit impressionnante dans cette PP est l'incroyable... délai de production et de livraison.

Ceci dit, BBE semble avoir appris de ses erreurs et a de toute évidence appris à mieux gérer son fil de production. Mais, car il y a à mon humble avis un important "mais", si BBE désire vraiment lancer la gamme de L'Oeil Noir avec succès, et bien ils vont (encore une fois à mon avis !) devoir rendre la gamme "vivante" et rapidement !!!

Pourquoi ? Encore une fois cela n'implique que ma perception et mon opinion, mais parce-que non seulement les souscripteurs ont beaucoup trop longtemps attendus pour avoir à peine plus que le matériel de base (je sais que ce point est tout à fait discutable, mais lorsque l'ont regarde la gamme dans son ensemble, et en prenant en compte que l'on a qu'un aperçu de la magie et des dieux, et bien ont peut je pense dire que l'univers et les règles régissant cet univers sont incompletes), mais aussi parce-que la gamme anglaise est présentement entrain de vampiriser la gamme française.

En toute honnêteté, combien d'entre nous nous sommes tournés vers la version anglaise pour combler notre désire de vouloir jouer aujourd'hui et non dans un futur incertain ? J'en suis et pourtant je m'étais promis de n'acheter que français ! Ce que j'ai acheté, ne sera pas nécessairement acheté de nouveau en français. Et c'est là que ça peut faire mal à la gamme française.

C'est évidemment difficile à évaluer, mais quel impact aura cette longue attente et cette "exode" vers les produits anglais sur la gamme française ? À mon avis, l'impact sera de modérément négatif à très négatif à moins que... à moins que BBE "allume" et pèse sur la pédale à gaz pour produire par la suite une série de suppléments qui feront oublier au clients potentiels la longue attente et par le fait même leur enlèvera l'envie d'aller "flirter" avec la version anglaise.

J'adore L'Oeil Noir, et mon souhait le plus cher est de voir la gamme française prospérer au delà de mes rêves les plus fous, mais pour cela, BBE va absolument devoir être proactif et devoir chercher à compléter (partiellement) l'écart qui s'est avec les années creusé entre la version française et les versions anglaise et allemande. Car, on a beau nous vendre la richesse des suppléments et des scénarios en version allemande, tant qu'ils ne seront pas traduits en français, et bien ils ne nous servent à rien d'autre que rêver.

Moi, je suis malgré tout optimiste ! Et j'espère que la majorité des souscripteurs le sont encore aussi !

avatar
Dany40

Question: En supposant que tu possèdera probablement le Compendium, le magie 1 et le dieux 1 en version anglaise lors de la sortie de leurs équivalents en français, est-ce que tu penses réinvestir dans la version française des ces mêmes suppléments ?

avatar

Question: En supposant que tu possèdera probablement le Compendium, le magie 1 et le dieux 1 en version anglaise lors de la sortie de leurs équivalents en français, est-ce que tu penses réinvestir dans la version française des ces mêmes suppléments ?

Docdemers

Et bien .... je pars d'un principe simple et invariable :

Je distingue le livres de "référence" dont j'ai besoin entre les parties (création de personnages, de PNJS, de scénarios) des livres de "jeu" dont j'ai besoin pendant les parties. Le livre des règles est un livre de "jeu" dont j'ai besoin en cours de jeu, tout comme le bestiaire et l'Almanach (vu que j'improvise mes scénarios par rapport à une trame ... je dois pouvoir piocher dans une bibliothéque de référence). Par contre les livres d'options de jeu (Compendium, Magic, God) ne me sont pas utiles en cours de partie normalement car ce sont surtout des outils de création pour moi. J'en extrait juste les quelques pages de règles utiles (comme les usage de Talents avancés du Compendium).

Partant de là ... je n'imprime mes PDF en anglais que lorsque c'est nécessaire. Je me suis édité en livre complet l'Almanach car j'en avais besoin pour référence en cours de jeu donc ... et l'Armory par plaisir personnel (et bien sûr référence en cours de jeu en tant que manuel d'équipement). Sinon je n'imprime que quelques pages pouvant mettre utiles (et les scénarios).

Cela veut dire que les suppléments que je n'édite pas en livre complet restent dans ma wish - list VF... tant que je n'ai pas nécessité d'avoir Magic ou Compendium en livre physique complet, l'achat VF reste d'actualité. Seule exception l'Almanach que je prendrais quand même en VF pour le confort.

Donc ... Magic et God je vais uniquement les prendre en PDF en VA et n'en imprimer que des pages très ponctuelles selon besoin ... et je reste partant pour acheter le bouquin physique VF, à condition que ces livres arrivent en cours d'année 2020 au plus tard (au delà cela reste possible mais les probabilités baissent rapidement)

avatar

C'est moi ou après un départ canon le kickstarter pédale un peu dans la semoule?

C'est peut être normal et ça se passe comme ça pour chaque "précommande participative"?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim

Rien d'anormal. Ça va être tranquille jusqu'au 48 dernières heures.

avatar

Le KS a dépassé les 300 contributeurs et les 500% de l’objectif.... ce serait déjà suffisant même ça en restait là content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Dany40

Non c'est sûr c'est déjà suffisant mais je m'attendais à ce qu'il monte plutîot dans les 40 k¤ voire un peu au-dessus (rapport aux "scores" des précédents)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim

40 000 ¤ est encore tout à fait possible et même très au delà. Il y a un site qui estime le financement final de KS selon la tendance et il estime le montant à un peu plus de 80 000 ¤ !!!

Voici le lien :

https://www.kicktraq.com/projects/ulissesspiele/the-dark-eye-magic-of-aventuria/

Ceci dit, 50 000 ¤ est très réaliste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar

Plus sa monte haut et plus ça les poussera à vite faire God 1 ? plaisantin

avatar
Docdemers

Merci. Très intéressant ce site, je me demandais si ça existait des stats et des évaluations sur les KS, je suis servi...

80 k ¤ ce serait énorme...

avatar

Ca va finr dans les 400-500 contributeurs comme le Compendium et Warring Kingdom. Ce qui, à bien y regarder est quand même loin d'être phénoménal...

avatar

Ca va finr dans les 400-500 contributeurs comme le Compendium et Warring Kingdom. Ce qui, à bien y regarder est quand même loin d'être phénoménal...

Judge Ju

Ce qui serait bien ce serait d’avoir le chiffre du KS du LdB en anglais à l’époque.

Cela permettrait de se faire une bonne idée ....

Si ce KS fini a 400 contributeurs, ce sera tout de même une bonne nouvelle pour moi car cela laissera je pense un sentiment de confort à l’éditeur (avec 5 fois la valeur demandée en résultat j’espère qu’ils ont atteint leur besoin « réel »). L’important pour moi étant que cela conforte la sortie de God I ... le reste après c’est pour moi que du bonus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Dany40

1600 contributeurs pour le livret de règles.

Sincèrement, je doute qu'ils rentrent dans leur frais avec 400 contributeurs. Après, il faut voir ce qu'ils écoulent hors KS.

avatar

Le lien vers le KS : https://www.kickstarter.com/projects/ulissesspiele/the-dark-eye-rpgenglish-edition/description

1619 contributeurs pour 147512 $ avec notamment un pack digital permettant d'avoir en PDF tous ce qui sortait pour dark eye jusqu'à fin 2017 y compris ce qui était déjà foulancé mais non encore sortie avant cette date.

avatar

1600 contributeurs pour le livret de règles.

Sincèrement, je doute qu'ils rentrent dans leur frais avec 400 contributeurs. Après, il faut voir ce qu'ils écoulent hors KS.

Judge Ju

Tu penses qu’avec ce niveau de valeur ce sera insuffisant ? J’ai du mal à me faire une idée

avatar

Par contre quelqu’un sait comment on commande l’un des Bundle en plus du Pledge ???

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • Abnel Kadar
avatar
Dany40

Tu pourras quand la campagne de financement sera terminé et que le pledge manager sera "ouvert".