[Role'n Play] Pour parler de la série 2259

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Je ne comprends pas l'aptitude utilisée par Ilzaard pour que les autres personnages bénéficient d'un avantage sur leur jets de caractéristiques? Normalement Aura de protection confère un bonus égal au mod de cha avec un minium de +1 mais pas un avantage? non?

avatar

Hello,

Ayant vu la saison 1 et la saison 3 et pas la saison 2, je manque de comparatifs. Mais disons que j'ai la légère impression que cela pédale dans la choucroute sacrément dans cette saison 3 (côté joueurs j'entends)... la saison 1 avançait plus vite et plus de décisions ou d'entente. Là en saison 3 les tiraillements et la peur de mal faire paralysent un peu-beaucoup nos acteurs... trouvez pas ? On piétine devant cette forteresse depuis 6 ou 7 épisodes crénom de nom. J'espère qu'au live cela va tout arracher !

Please, vous savez ce qu'il est devenu le p'tit gars du début roublard ? n'ayant pas vu la saison 2, il a été trucidé-vaporisé-transformé en bananes ? allometamorphosé en jolie "si belle" ?

++

Panda

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Panda Monk

Ben disons qu'en saison 1 il n'y avait pas d'enquête. Il faut quand même du temps pour enquêter. Après, ouais, je pourrais faire des scénarios full action qui passent là dessus avec juste de jolies rails mais je sais pas, perso je trouve ça pas super intéressant. Et puis c'est pas vraiment du piétinement : ils réunissent des infos, tentent des trucs, libèrent des gens, se retrouvent face à des choix, les font...

Pour Galefrin, il a fusionné avec les incarnins en fin de saison 2. Après, la saison 2 a quand même pas mal d'infos qui permettent de vraiment comprendre là où ils en sont dans la saison 3 et tous les soucis que ça leur pose. plaisantin

avatar

Perso j'aime bien les choix moraux, et les tiraillements que ça provoque. Et comme je l'ai déjà dit sur youtube, c'est encore meilleur quand on voit des engueulades et des divisions de PJs que les joueurs arrivent aussi bien à gérer.

J'ai malheureusement connu des tables où ça finissait en soupe à la grimace sur de tels situations, et là c'est super bien géré (juste de la maturité, ou aussi le détachement d'un acteur ?).

Ce qui leur manque c'est la roublardise de 10 ans de JdR, mais en prenant ça en compte je trouve qu'ils s'en sortent bien. Surtout Juliette Paire, et ses interprétations à l'envolée de la jeune femme en détresse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Ombreloup

Je trouve effectivement que Juliette a plus ce côté "roublardise de 10 ans de JdR" qui manque un peu aux autres, son personnage lui va à merveille !

avatar

Alors oui, c'est vrai que l'interaction entre personnages autour de la table, c'est chouette. Mais en fait, ce qui me fait regarder la "série" c'est plutôt l'histoire et les idées, les interactions de groupe par contre, même avec des jeux d'acteur, les temps un peu morts j'avoue que j'ai du mal. En fait je "regarde" quand j'ai une semaine "creuse" (comme on joue tous les 15 jours) c'est-à-dire pour faire passer un peu le temps en restant préparé "JdR" comme un boxeur qui s'entraîne quoi... rester dans cette mécanique d'animation de partie et aussi chercher de l'inspiration. Voir comment le MD se dépatouille et aborde/raconte l'histoire aussi, gère le bac à sable (mouvants content). Il est vrai que bien souvent je mets le son (youtube allumé sur le PC) en arrière fond et j'avance sur d'autres choses (travail, traductions, papiers etc...). Du coup quand cela "piétine" un brin c'est vrai que j'ai du mal à conserver de l'attention. Et l'autre point aussi c'est que j'aime les situations variées, nouvelles problématiques donc voilà. Hâte qu'au Live cela "passe un new cap" plaisantin Mais je suis sûr en plus qu'en Live cela va les "surbooster" pour se lancer (un peu à la mode pirate, on coupe la passerelle derrière soi et on se jette dans la bataille... et puis... le MJ il ne les tuera jamais tous d'un coup car il est gentil Julien. Hein n'est-ce pas ? Il est gentil Julien ? oui, oui ou juste oui ? et puis il ne va pas tous les zigouincer, il faut un Happy End à la mode Disney, la campagne n'est pas finie ce serait mauvais pour l'audience 5 morts d'un coup, rideau... plaisantin Même sur un plan tout pourri et bancale, sur un malentendu, ils pourraient se retrouver à quand même l'emporter à la fin ces novices du JdR ? En tout cas, il y a du suspens. On attend le Live : c'est donc que la magie opère. Merci pour cette bonne série RnP !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar
Panda Monk

Je ne pense pas, non... julien est neutre.. si les joueurs font les cons, ben voilà quoi... clin d'oeil

avatar

Cela ferait drôle 5 morts d'1 coup mort J'aurais plutôt senti Croc capable de zigouincer ses joueurs après les avoir crucifié. Mais peut-être Julien est cap' aussi... bon... live demain... suspens intense... clin d'oeil

avatar

Eh ! Tousss ! C'est le Live ! Et ca a démarré fort avec une nouvelle accroche !

avatar

He bien, je ne vous remercie pas ! Je suis crevé ce matin, à force de regarder le live d'hier soir. Quelle idée, aussi, de faire une émission qui donne envie d'être suivie ?

"encore 5 minutes et je me couche... ha bah non, il se passe un truc intéressant, allez, encore 5 minutes..." et de fil en aiguille, je me retrouve à regarder tout le monde dire au revoir à 1h15 du matin. Et qui a envie de fracasser son réveil à 6h00 du matin ? c'est moi !

En plus, on a eu le droit à un super court métrage au début, à des moments d'émotion, à des dénouements d'intrigue, à une scène de combat anthologique (sérieusement, c'est quoi ces dégâts Cybèle et Ilzaach ? Faut se rappeler de pas trop les énerver, tous les deux), à un cliffhanger à la fin, une FAQ (oui, je sais : "il a dit Q") où en plus de répondre à nos questions on s'est bien marrés... Bien évidemment qu'on reste au jusqu'au bout avec tout ça...

Pour faire court, je vous en veux, et j'attends le 2 janvier avec impatience pour la suite !

*mode content, mais fatigué... mais content... mais quand même fatigué argh !*

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Iceberg

Tu as entendu l'appel de Nocturno et tu n'as pas pu résister...

La chair est faible démon

avatar

J'avoue que je n'ai pas pu tout regarder et que je me rattrapperais ce week end mais ce qu'en j'en ai vu (2h30 environ) était très chouette avec pas mal d'action, à nouveau de l'avancement dans la campagne et encore des surprises. ++

avatar

3h la fois dernière, 5h cette fois-ci ! Bande de malades ! Heureusement qu'il y a une pause de deux petites semaines pour rattraper ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Je souhaite revenir sur LA grosse annonce de ce live : les saisons 5 et 6 en campagne parralèle !

J'adore le concept (peut-être parce que c'était quelque chose que j'ai voulu mettre en place il y a un ou deux ans pour la communauté D&D5 ??) et le fait qu'il y aura un lien avec l'émission est plus que plaisant.

Mais je suppose que ça va demander encore beaucoup de travail à Julien, ne serait-ce que de modération / animation.

S'il y a besoin de renforts, je suis prêt à en discuter content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Tebor

En animation je ne pense pas que ça va me demander énormément de boulot. Mais en écriture, oui, ça va me prendre pas mal de temps. L'idée c'est de trouver une mécanique qui me permette de "relever" vos résultats de manière régulière sur des moments clé, et donc d'influer sur la situation globale et l'environnement des épisodes suivants. Me reste à voir la fréquence qui marchera bien ou pas (sur le rapport fréquence de tournage/temps pour jouer ça pour vous)

avatar

ça risque pas de casser un peu la surprise? pcq je suppose que du coup tu vas donner le scénar de la saison 5 pendant les vacs pour déja avoir du contenu d'avance pour les tournage, mais est-ce que ce sera un suivi d'oblivion et donc une campagne lvl 11+ ou alors on revient au lvl 1?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Lumpawaroo

Je ne vais pas du tout du tout spoiler ce que sera la saison 5 là ici maintenant. plaisantin

Et non non, ça ne va pas casser la surprise. Comme c'est en parallèle, les joueurs de RnP et les viewers découvriront certaines choses, et les joueurs de la campagne parallèle, eux, découvriront d'autres choses en complément. L'idée c'est de donner une autre perspective sur les choses. Mais le premier scénario arrivera en septembre je pense.

avatar

La question a peut-être déjà été posée dans ce fil mais pas dans la FAQ live alors je tente. La nouvelle édition d'Oblivion, qui sortira l'an prochain après la saison 4 si j'ai bien compris, sera-t-elle jouable par des PJ ayant suivi l'émission ? Comme l'histoire des personnages prend beaucoup d'importance rejouer la campagne sera de toute façon différent, mais est-ce que les fans de l'émission pourront encore être surpris par l'histoire elle-même ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Anacharsis

Il y aura des divergence mais le fond et toutes les grosses révélations resteront les mêmes. C'est pour ça, justement, qu'on lance le concept de living campaign à partir de septembre : pour permettre à tout le monde de jouer, même les joueurs ayant vu l'émission.

avatar

Bonjour,

Vieux roliste depuis +20 ans, je vous ai découvert il y a peu (qq semaines) mais je suis depuis à jour et j'en ai profité pour matter un peu ce qui se faisait ailleurs en matiere de mastering online et je dois dire que :

-D'abord bravo pour la masterisation, particulierement au niveau de l'ambiance, du role play tres prononcé et des effets de cliffhanger , le tout m'ayant inspiré pour ma propre partie en cours.

-Par rapport à d'autres parties, je dois dire que vous avez de la chance d'avoir les joueurs que vous avez. Non seulement ils jouent tres bien leur personnage, ils l'incarnent, mais surtout, surtout, ils sont amis et physiquement autour d'une même table. Je pense que cela fait une grosse différence lorsque l'on compare à des parties où les joueurs (voir le mj) ne sont pas toujours très sympas les uns envers les autres (on peut être sympas et se faire des coups de crasse en jeu, pas de soucis content ), ce qui rend la partie plus ou moins stérile.

Je pense qu'il est important de rappeler que la bonne ambiance fait le coeur d'une partie, que c'est avant tout un jeu de société, un jeu donc sociale.

Merci à toute l'équipe et j'ai hâte de suivre donc la suite de vos aventures.

PS: bon courage Izhar, tu n'es pas le 1er à être tombé dans le piège d'une entitée plus ou moins obscure qui te file des pouvoirs et des cadeaux contre généralement ton âme ^^ C'est chloé qui va pouvoir lui sortir des "Je te l'avais dis !!!" pendant très très longtemps lol