[Role'n Play] Pour parler de la série 2017

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Je viens de mater Croc'n Play et j'ai bien accroché. C'est très années 90 (dans le jeu et la maîtrise mais ça a son charme), ça rend bien l'ambiance de Judge Dredd. Pourtant je n'aime pas trop Croc ni de ses jeux (enfin disons que je trouve qu'il y a du bon et du très mauvais).

avatar

Le style de Julien et de Croc sont en effet différent. Judge Judge est un univers interessant, la serie a du potentiel !

J aime beaucoup Oblivion par Julien et pourtant je n n etais pas tellement seduit au debut.

J aimerais donc voir comment croc fait evoluer l histoire dans les épisodes suivant et j aimerais en effet voir les PJ remonter au premier plan par rapport a la narration de Croc.

avatar

J'adore Role N Play !!! Merci à julien, aux joueurs et au soutien de BBE pour cette série.
Je ne me suis pas ennuyé en regardant les épisodes de la saison 1. C'est vrai que par moment, le côté "acteur" des joueurs ressort trop, mais c'est un détail par rapport au moment où leur côté "joueur" prédomine. Comment ne pas compatir avec les lancés de dés de Marc sur les derniers épisodes ????
Et puis, même si ça peut semblait "classique" aux vieux briscards que nous sommes, il ne faut pas oublier qu'il y a plein de novices qui ont plein de choses à apprendre. Donc oui, Role N Play n'est pas parfait, mais elle peut prétendre à la nomination "torche +3" pour transmettre notre passion content Continuez comme ça !!!

Pour Croc N play, je suis moins fan de l'univers. Cependant, Croc a un style différent et je trouve que c'est un très bon point. A mon avis, l'épisode se rapproche d'une séance maison entre pote : On y priviligie l'humour au spectaculaire/sensationnel. Cette nouvelle série a le mérite de montrer une autre facette de notre passion, que se soit par la manière de masteuriser, par l'univers ou par le type de joueur ciblé. Que du bonus pour les MJ en herbe !!

avatar

Je sais pas vous, mais moi j'ai fini par me sentir un peu embarassé devant ce montage de 4 minutes 30 de pommade à propos de Maxime CHATTAM... Même si par ailleurs j'ai un a priori très positif envers le bonhomme hein, c'est pas la question. content Non, c'est le principe d'accumulation de la vidéo qui m'a fait bizarre, au bout d'un moment je finissais par me dire "mais pourquoi ?"...

L'idée c'est de le convaincre de revenir ? clin d'oeil

(ceci dit je comprends que les participant au projet aient eu envie de remercier, d'une manière ou d'une autre, leur parrain, hein...)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Halador
avatar
Renfield

Moi j'ai plus vu ça comme les autres petites présentations des joueurs qu'on a eu un lundi sur deux, mais comme là ils n'avaient pas le joueur sous la main, ils ont fait avec les moyens du bord content

EDIT : d'ailleurs, quand j'y pense, on a pas encore eu la présentation de Julien moqueur

avatar
Renfield

Je pense surtout que c'est un teasing dissimulé pour annoncer son retour ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Halador

Oui oui, très sûrement. content

Maxime/Malator a beaucoup apporté au groupe dans les débuts de l'aventure pour les mettre en route, les aider à demarrer, et à se familiariser avec le jeu... Mais de part l'experience du joueur, et la personnalité du personnage, il était aussi un peu "écrasant", et c'est une fois "liberés" de son aide que le groupe s'est veritablement mis en place. C'était vraiment une très bonne idée de l'avoir sur les premiers épisodes, et une tout aussi bonne chose de le mettre en retrait pour permettre aux reste du groupe de developper leur jeu.

Maintenant que les joueurs ont gagné en prestance, je serai très curieux de voir revenir Maxime/Malator dans la game. Gageons que Maxime/Malator sera un peu moins "impressionnant" vis à vis d'eux... Et que cela donnera lieux à de belle scenes de roleplay. content

avatar

J'ai bingewatché les 4-5 derniers épisodes de la saison 1 durant la période des fêtes pour rattraper mon retard et je viens de terminer le premier de la saison 2.

Je me demande si ce n'était pas le meilleur épisode jusqu'ici.

Très bon rythme, émouvant, drôle avec beaucoup de rebondissements et très centré sur les personnages. Les joueurs sont vraiment totalement à l'aise maintenant et ils sont drôles dans leurs interactions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chask
avatar
yno

Pareil, ça doit aussi être mon épisode préféré pour les mêmes raisons. Avec celui où Julien interprête magistralement la goule... On sent que les personnages prennent corps et qu'une vraie relation se crée entre les différents membres du groupe, ça promet pour la suite de la campagne. C'est le moment que je préfère quand je joue/mène une longue campagne...

C'est marrant parce qu'au début, j'écoutais les premiers épisodes d'une oreille, moyennement convaincu, en faisant autre chose mais en faisant un effort par curiosité de voir Chattam jouer (et pour voir comment d'autres jouent à DD5, c'est, au final, très similaire à notre approche du jeu) puis on se prend au jeu et POUF... Maintenant j'attends le jeudi avec impatience et regarde les épisodes sur la télé mort de rire

avatar

moi ce qui me fait marrer c'est les commentaires sur le role insuportable de Maxime (sur youtube et ici) ! Il joue donc a la perfection ce personnage un peu pretentieux (une vrai caricature de paladin) et arrogant (comme tout bon palouf). Le coup de genie a été de lui coller ce perso (qui dans la campagne est a la base un PNJ) pour guider les nouveaux joueurs vers l'autonomie (ils s'en sortent d'ailleurs merveilleusement bien).

Pour ce petit episode de questions sur Maxime, il ne faut y voir qu'un petit teaser a son retour dans quelques episodes et mon petit doigt de dis que certains vont en rester pantois (No spoil).

Sinon dans un style tout a fait different (a mon avis plus destiné aux vieux joueurs) j'ai bien aimé le spin off Croc 'n play qui colle parfaitement au personnage avec son humour pince sans rire et insaisissable )

avatar
Steall

Pas eu le temps de terminer non plus, j'aime bien l'univers et la description qui en est faite, mais pour le moment les joueurs n'ont pas beaucoup la parole (chose qui ne me choque pas hein).

Deux des joueurs étaient également des joueurs dans la vidéo de promotion de Shadowrun Anarchy il me semble content

avatar

Pour en revenir au foulencement à venir pour Role N play, j'avoue que des jetons, des fioles, des dés, des t-shirt ou dossier de personnages aussi :P ) ça pourrait etre fun. (Pour les t-shirt un double demi portrait Personnage + Joueur par exemple)

Ou autre chose proposer un personnage qui croisera les joueurs dans une intrigue mineure (intervention de MC Malator?) et pourrait être croqué à la volée.

ET surtout : une publication de la campagne (et/ou d'un cadre de campagne?) pour H&D (ou en format med-fan universel)

Enfin mon banquier viens de m'appeler il me dit d'arreter d'ecrire des trucs qui me feront mal au coeur :P

avatar

ET surtout : une publication de la campagne (et/ou d'un cadre de campagne?) pour H&D (ou en format med-fan universel)

Je caresse un doux rève..... Si BBE fais ça, la Hype est Totale !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Method

Faudrait un accord des auteurs originaux.

avatar

Sauf que pour pouvoir faire jouer la campagne, il faudra trouver des joueurs n'ayant pas regardé la série...
Ou alors ce sera juste pour le plaisir de la lire, ce qui serait déjà pas mal. content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • hudrak
avatar
Renfield

tous les rôlistes de France et de Navarre ne regardent pas (encore) la série... ça doit pouvoir se trouver. ^^

Mais de toutes façons, comme le dit Ombreloup, il faudrait surtout avoir l'aval de Pat&Chris.

avatar

Faudrait pas non plus oublier que l'objectif est de financer Role'n'play, donc la contrepartie principale c'est de continuer l'émission. Demander des campagnes ou des settings, je comprends l'envie, mais mécaniquement ça fait monter la somme à rassembler de manière substantielle.

Compte tenu de la somme nécessaire pour financer une saison, je ne pense pas qu'ils aient tant de marge de man½uvre que ça sur les contreparties / options.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dragrubis
avatar
Cluzo

Je suis d'accord, mais comme tu le dis si la contre partie principale est que la série continue, les options elles n'ont pas d'obligation à se dévérouiller à 3k¤, obtenir un tirage de dossier de personnage au tarif normal est suffisant (avec une dédicace d'un des joueurs MJ inclus pour l'occas?), si après on peut aussi financer un making (up) off et voir un peu plus comment ils montent les épisodes...

Biensur que le but c'est que l'emission vive (rien que pour ca je participerais) Maintenant j'avoue que les potions symbolisées avec des petites fiole j'ai trouvé ça génial et les points de magie sorcellerie etc avec des jetons aussi (bien que plus commun). On est pas obligé de les avoir gratuitement (c'est justement pas le but) mais le fait qu'ils en commandent en lot leur permettrait (en théorie) de faire baisser les coûts, la différence est pour eux, au pire c'est l'opération blanche. Et ca permettrait d'avoir du matériel estampillé Role'n Play / H&D un peu différent de ce que l'on trouve habituellement pour notre loisir (ce qui le rendrait bien sur indispensable).

PAr ailleur pour répondre à Mr Dutel, même en ayant vu ce qui se passe un groupe différent pourra très bien ne pas faire les mêmes choix.

avatar

PAr ailleur pour répondre à Mr Dutel, même en ayant vu ce qui se passe un groupe différent pourra très bien ne pas faire les mêmes choix.

Dragrubis

Certainement, mais la vraie problématique c'est que les auteurs de la campagne acceptent une ressortie. content

La campagne ne nous appartient pas, on ne fait que la jouer.

avatar

"mais pourquoi ?"...

Renfield

Je me permets de revenir là dessus.

Alors, pourquoi... en fait c'est assez simple : on a vu pas mal de gens se questionner sur la présence, l'omniprésence voire l'écrasement de Maxime quand il interprétait Malathor. On a eu aussi pas mal de remarques sur le côté "joueurs qui cassent maxime au confessionnel".

Et quand on a fait les interviews des comédiens, on a voulu leur poser des questions, à tous, sur Maxime, sur ce qu'il a apporté au groupe et sur ce qu'ils en ont pensé, de l'intérieur. Il s'avère que les témoignages sont concordants. Mais ce qu'il faut en retenir c'est que pour eux, ça a été un super guide, qu'il les a mis sur la voie et qu'en réalité sans sa présence au début, l'émancipation que vous avez tous constaté à partir de l'épisode 4 de la saison 1 serait arrivé beaucoup plus tard.

En bref, on a voulu montrer comment, tous, ont appréhendé sa présence. Et ils l'ont tous dit chacun à leur manière. plaisantin